Aller au contenu

Réunion de rentrée (direction)


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ma réunion de rentrée générale ce lundi et je prépare (conditions sanitaires oblige) un power point synthétique pour illustrer mes propos. Habituellement, je la fais dans un climat cool et sympa mais cette année, nous avons quelques parents pointilleux et j'aimerai mettre le ton qu'il convient sans rien oublier.

Un bulletin de rentrée a été distribué le premier jour avec les horaires, l'organisation, les entrées et les sorties avec le protocole de rentrée...

Je présente :

- les effectifs

- les projets pédagogiques

-le projet d'école

- les APC

- les actions

- les points administratifs suivants ,  la parole de l'enfant (Ip etc)  les absences pendant le temps scolaire.....

Je poursuivrai sur les protocoles en cas de COVID , comment avez-vous présenté le sujet ? On commence à avoir des questions, genre, que fait-on si il tousse ? Et si il est malade est ce que le frère ou la soeur peut venir ?

- les absences des professeurs

- le conseil d'école et les élections

Voyez-vous autre chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tous ces points j'ai l'habitude de présenter l'emploi du temps aussi et de présenter le livret de progrès (maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours (et heures) où je suis disponible pour les demandes de RDV .

Les devoirs à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations 😉 et signatures des cahiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et vos réponses.

Pour la Covid, j'ai repris des éléments de la FAQ et les fiches éditées en cas de suspicion et de cas avéré pour les enfants et le personnel.

Vous parlez de vigipirate, PPMS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clicasos a dit :

Merci pour votre aide et vos réponses.

Pour la Covid, j'ai repris des éléments de la FAQ et les fiches éditées en cas de suspicion et de cas avéré pour les enfants et le personnel.

Vous parlez de vigipirate, PPMS ???

Non pas de Vigipirate ni de PPMS. Mais pourquoi pas PPMS. Vigipirate je ne vois pas l'intérêt car même si il est toujours actif, concrètement quelles sont les mesures, en dehors du contrôle des entrées ? Je fais une apparition dans chaque réunion de classe, 10-15 min surtout pour rappeler la démarche à suivre en cas de Covid ou suspicion+ les généralités : communication, horaires, règlement, élections. Mais succinct. J'ai déjà pris la parole le jour de la rentrée, dans la cour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sylvain a dit :

Non pas de Vigipirate ni de PPMS. Mais pourquoi pas PPMS. Vigipirate je ne vois pas l'intérêt car même si il est toujours actif, concrètement quelles sont les mesures, en dehors du contrôle des entrées ? Je fais une apparition dans chaque réunion de classe, 10-15 min surtout pour rappeler la démarche à suivre en cas de Covid ou suspicion+ les généralités : communication, horaires, règlement, élections. Mais succinct. J'ai déjà pris la parole le jour de la rentrée, dans la cour. 

exact pour vigipirate. J'ai fait un petit accueil à la rentrée pour les PS et les nouvelles familles mais pas dans le détail. Je fais la réunion de rentrée mais je ne passe pas dans celles de mes collègues car après j'ai encore la mienne pour ma classe.

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Absences, retards, décharge de responsabilité, objets dangereux, respect des enseignants, abords de l'école, ...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réunion de rentrée (direction)

J'ajouterai qu'en cas de désaccord entre les parents et l'école, il faut s'adresser aux enseignants et ne pas manifester son désaccord devant l'enfant. Les conflits de loyauté sont toujours néfastes. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...