Aller au contenu

Enfant mort en mangeant des crêpes : procès de l'enseignante


BrunoXXX

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mirobolande a dit :

Et ça se passe comment en cas d'allergie lors d'un goûter partagé ? Le gamin avalé un bout de truc refilé par un copain dans la cour de récréation. En primaire donc. Je remplace actuellement dans une école avec une très grande cour, il est évident que je ne peux pas les avoir tous sous les yeux. L'école est mal fichue, avec des portes intérieures fermées à clé... Je ne les ai pas, je suis remplaçante, et le scénario catastrophe, quand tu remplaces dans une école où tu n'as jamais mis les pieds le jour du spectacle de Noël, etc... C'est juste un cauchemar. S'il faut y rajouter l'angoisse d'un PAI pour allergie... Ah oui, tiens, il faut.                     L'enfant a fait sa réaction allergique grave sur le trottoir, hors de l'école. Le parent avait il ce qu'il fallait pour la gérer ? Ce n'est toujours pas clair dans ma tête cette histoire. 

Je me pose exactement cette question depuis l'affaire en question...... Une allergie mortelle donne un parent ultra anticipateur..... J'ai pas compris, et la réponse n'est pas claire.... D'ailleur le PAI il est pour l'asthme ou le lait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Entièrement d'accord avec ça...mais je pense que ça fait de moi une vieille maîtresse....:idontno:

Non, pas du tout. Tu ne vas pas dans le sens du vent, c'est tout. Et quand bien même, on n'est pas là pour verser dans le jeunisme.

 

 

Bon, moi je serai éternellement jeune mais tout le monde n'a pas cette chance et c'est un autre débat.:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Nao a dit :

Non, pas du tout. Tu ne vas pas dans le sens du vent, c'est tout. .

La direction dans laquelle le sens du vent nous emmène me gonfle assez prodigieusement : Jamel Debbouze au collège pour apprendre le français, du rap " voice coder " en cours de musique, des boums avec de l'horrible dance music branchouille à l'école primaire, des "petits" exercices qui doivent être toujours "sympas" et "ludiques", des droits et encore des droits et des devoirs qui n'en sont pas vraiment ... etc ... Et la répétition ? Et la nécessité de travailler ?? Pas étonnant que le niveau baisse, même si bien sûr, toutes ces méthodes démago ne sont pas les seules en cause ...

Personnellement, j'aime bien les méthodes de quand j'étais gosse, les paires de claques en moins, of course ( au début des années 80 certains instits tapaient encore sur les enfants ... J'y ai eu droit en CM1 et en CM2 ) ... ce côté classique n'empêche ni la bienveillance, ni la joie, ni l'humour ou le plaisir !

@lolo971 : tout ce que j'écris ici ce n'est pas contre toi ( ma réaction à ton message pouvait sembler un peu brusque ) , si tu aimes travailler comme tu le décris, que tu es bien dans tes baskets et les gosses aussi , continue , ne change rien ;-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au PAI, un PAI, ça ne se signe pas. Le directeur  n'est pas (encore) personnel d'autorité. La responsabilité en incombe....à l'IEN (qui bien sûr, s'arrange pour refiler le bébé et les problèmes qui vont avec à l'échelon du dessous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

Aucun argument nutritionnel ne justifie la collation matinale de 10 heures qui aboutit à un déséquilibre de l'alimentation et à une modification des rythmes alimentaires des enfants. 

Exactement ! Quoi qu'on propose ...

Il y a 4 heures, Blanchedecm2 a dit :

Il y a longtemps, PAI pour allergie, avec allergologue qui ne voulait pas se mouiller et refusait les goûters autres que ceux de la maison, et parents qui voulaient que leur gamin puisse manger des crêpes faites à l'école...J'ai été droite dans mes bottes, et les parents m'ont fait tout un pataquès (traumatisme de leur gamin qui n'allait pas être comme les autres et tout et tout...bon, il était allergiques aux fruits à coques, certes...mais pour moi, le médecin devait être EXPLICITE et prendre position pour autoriser ou pas le gamin à manger des goûters fait en classe...)

Bref, un bel imbroglio, souvent, ces PAI...

Ça fait partie de la médicalisation de l'école.

Y a-t-il réellement tant d'enfants qui ont des pathologies nécessitant la signature de PAI ?

 

il y a 32 minutes, bdisse a dit :

Et pour en revenir au PAI, un PAI, ça ne se signe pas. Le directeur  n'est pas (encore) personnel d'autorité. La responsabilité en incombe....à l'IEN (qui bien sûr, s'arrange pour refiler le bébé et les problèmes qui vont avec à l'échelon du dessous !)

Euh, chez nous, les PAI se signent...

Il faut exiger une réunion pour que chaque partie se rende compte de ce que ça implique.

Je suis certaine que ça limitera les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

 

@lolo971 : tout ce que j'écris ici ce n'est pas contre toi ( ma réaction à ton message pouvait sembler un peu brusque ) , si tu aimes travailler comme tu le décris, que tu es bien dans tes baskets et les gosses aussi , continue , ne change rien 😉

Pas de soucis..je n ai rien pris de façon personnelle ! Ce n est pas moi qui suis concernée mais c est triste toutes vos réactions ( mais pas vous hein ! Je ne me permettrais pas !). En plus je ne suis pas en élémentaire ! En tout cas en Suède ils ont des cours de couture, cuisine et plein d’autres activités qui ressemblent à la vraie vie ! Parce que dans la vraie vie t’es pas assis à un bureau à écouter quelqu’un pendant 6 heures ! Et c est peut être super dangereux mais les résultats scolaires sont bien meilleurs qu’en france ! Ma fille de 14 ans est dans un collège classique avec enseignement classique ..elle se fait suer comme un rat mort, elle n aime plus ni la géo, ni l anglais alors que petite elle était super curieuse de tout ! Je ne dis trop rien car je ne peux pas lui proposer autre chose mais mon dieu ! Quelle tristesse ! Quel formatage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lolo971 a dit :

En tout cas en Suède ils ont des cours de couture, cuisine et plein d’autres activités qui ressemblent à la vraie vie !

Oui au retour à l'éducation des futures mères au foyer !

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...