Aller au contenu

Enfant mort en mangeant des crêpes : procès de l'enseignante


BrunoXXX

Messages recommandés

il y a 18 minutes, montagny a dit :

bonne idée pour rendre l'école encore plus chiante que ce qu'elle est parfois !

L'école est un lieu d'émulation, de joie, de partage et de bons moments....c'est quand même bien de faire des moments sympas entre deux apprentissages voir pendant...

Je me refuse à fêter les anniversaires en faisant un goûter depuis quelques années. Contrairement à vous, les parents de mes élèves le comprennent. 

Pas besoin de couper un gateau et servir des boissons pour que l'école soit moins chiante pour les élèves. 

Si c'était le cas, ce serait vraiment très inquiétant! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, montagny a dit :

bonne idée pour rendre l'école encore plus chiante que ce qu'elle est parfois !

L'école est un lieu d'émulation, de joie, de partage et de bons moments....c'est quand même bien de faire des moments sympas entre deux apprentissages voir pendant...

C'est clair qu'elle passe un moment sympa cette collègue !

Je ne sais pas toi (j'ai cru comprendre que tu n'as pas de classe), mais moi, je me suis rarement régalé lors des fêtes d'école. C'est au contraire toujours un moment de grande anxiété, avant et pendant ! Et le TR que je suis n'est quasiment jamais remercié (y compris par les collègues).

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Filounet a dit :

Je ne sais pas toi (j'ai cru comprendre que tu n'as pas de classe), mais moi, je me suis rarement régalé lors des fêtes d'école. C'est au contraire surtout un moment de grande anxiété, avant et pendant !

Ah ! Et la kermesse, avec la joie de voir les grands frères venir faire le Bronx dans la cour, les parents qui râlent parce que ça n'avance pas au stand des merguez, et tout ça en dehors de nos horaires de service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, prof désécol a dit :

De la part de quelqu'un qui a quitté le primaire pour l'encadrement dans le secondaire, c'est assez savoureux.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de moments festifs avec les élèves, dans le bureau des personnels de direction...

 

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

bonne idée pour rendre l'école encore plus chiante que ce qu'elle est parfois !

L'école est un lieu d'émulation, de joie, de partage et de bons moments....c'est quand même bien de faire des moments sympas entre deux apprentissages voir pendant...

Attention, personne n'a demandé d'interdire le Beaujolais nouveau ou la galette des rois entre collègues. 😇

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Ah ! Et la kermesse, avec la joie de voir les grands frères venir faire le Bronx dans la cour, les parents qui râlent parce que ça n'avance pas au stand des merguez, et tout ça en dehors de nos horaires de service.

 

Quel bonheur !

Alors que tu pourrais siroter tranquillement un mojito au bord de ta piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berberanza a dit :

Je me refuse à fêter les anniversaires en faisant un goûter depuis quelques années. Contrairement à vous, les parents de mes élèves le comprennent. 

Pas besoin de couper un gateau et servir des boissons pour que l'école soit moins chiante pour les élèves. 

Si c'était le cas, ce serait vraiment très inquiétant! 

Les kermesses et marchés de Noël, effectivement, on s'en passe volontiers. Mais les anniversaires, quand on éteint les lumières, que j'allume les bougies, qu'on chante en plusieurs langues "Joyeux anniversaire", et que l'enfant souffle ses bougies, j'avoue que j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux. Pour moi, ça fait partie du bonheur d'enseigner. 🥰

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, borneo a dit :

Les kermesses et marchés de Noël, effectivement, on s'en passe volontiers. Mais les anniversaires, quand on éteint les lumières, que j'allume les bougies, qu'on chante en plusieurs langues "Joyeux anniversaire", et que l'enfant souffle ses bougies, j'avoue que j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux. Pour moi, ça fait partie du bonheur d'enseigner. 🥰

Pour un élève sympa, qui a des parents sympas, oui, mais 25 fois dans l'année, pour des élèves pénibles qui ont des parents casse-pieds, qui ont acheté un quatre-quarts pour 30 élèves, sans serviettes, avec un jus et 5 gobelets, pour ce qui me concerne, bof !

J'avoue que, de la crise sanitaire, ce que j'ai préféré, c'est de ne plus avoir d'APC, de réunions à la noix, de sorties, de fête d'école, de carnaval, de loto, ... Un vrai soulagement en fait !

  • J'aime 2
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Pour un élève sympa, qui a des parents sympas, oui, mais 25 fois dans l'année,

Pas 25 fois, en fait. Je te rappelle qu'on est tout le temps en vacances 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Pas 25 fois, en fait. Je te rappelle qu'on est tout le temps en vacances 🤣

Bonne remarque : faire souffler les bougies à un gamin trois semaines ou plus après la date de son anniversaire, parce que le sien tombe en plein congés scolaires, ou bien parce qu'on regroupe les anniversaires en fin du mois, c'est même franchement triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

Détrompes-toi !

On se marre tout comme avant dans le primaire, il suffit de ne pas tomber sur les ronchonchons de service qui passent trop de temps sur EDP....

De la part d'un mec qui écrit des messages pendant ses heures de boulot je trouve ça savoureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...