Jump to content
vanechoconut

Parent est vulnérable au COVID : assurer le lien pédagogique ?

Recommended Posts

Nath79
Citation

Pour les familles qui le souhaitent, des documents pédagogiques sont mis à leur disposition sous format papier dans les écoles et établissements concernés.

euh oui mais non !

Je fais essentiellement de la manipulation, prends des photos de leur travail fait à l'aide du matériel de la classe . Donc non , pas de documents pédagogiques mis à leur disposition de ma part :blink:

Pablo

On pourrait aussi mettre le planning à l'avance pour ceux qui veulent partir en vacances.

Lolita
il y a 42 minutes, André Jorge a dit :

un communiqué de presse de notre rectorat, ce soir

On marche sur la tête ! Ce n'est pas encore arrivé chez nous, mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

il y a 44 minutes, André Jorge a dit :

Pour les familles qui le souhaitent, des documents pédagogiques sont mis à leur disposition sous format papier dans les écoles et établissements concernés.

Comme je le faisais en temps "normal" : pour un enfant qui était absent, les parents étaient informés qu'ils pouvaient venir chercher les fiches et la trame de la journée, tous les soirs, tous les 2 jours ou à la fin de la semaine. Parfois, un petit voisin le lui apportait dans la boite aux lettres.

il y a 46 minutes, André Jorge a dit :

Les parents sont acteurs de cette continuité pédagogique en prenant connaissance des travaux demandés à leurs enfants et en les mobilisant sur les apprentissages selon les recommandations des enseignants.

Une belle phrase pour expliquer que les parents doivent se débrouiller pour faire rattraper le travail, comme pour une absence "normale". 🙂

Lena

... mais que 99 % des parents, et bien des pe, comprendront comme du distanciel mode confinement.

vanechoconut

Mail de la mère reçu à l'école me demandant de lui fournir les devoirs et supports pour son fils. Toujours aucune directive de l'ien m'indiquant la conduite à suivre... Les parents sont-ils devenus nos supérieurs hiérarchiques?

Je ne réponds pas à ce mail, je ne veux laisser aucune trace écrite. Qu'en pensez-vous?

Goëllette

Elle t'a écrit sur ton adresse académique ou une adresse personnelle ?

vanechoconut

Elle a écrit à l'adresse mail de l'école, mon directeur m'a transféré le mail.

karja

Envoie lui le livret d'évaluation Ce1 et après elle se débrouille pour demander le code à l'ien pour rentrer les résultats  .😈😈.

C'est hallucinant ! 

Goëllette
Il y a 7 heures, vanechoconut a dit :

Elle a écrit à l'adresse mail de l'école, mon directeur m'a transféré le mail.

Et celui-ci t'a ECRIT l'ordre de lui envoyer le travail ?

sosogirafe

Mais cet élève est inscrit chez vous ? Et il ne viendra pas du tout? 

vanechoconut
il y a une heure, Goëllette a dit :

Et celui-ci t'a ECRIT l'ordre de lui envoyer le travail ?

Et non toujours rien de sa part

vanechoconut
il y a 36 minutes, sosogirafe a dit :

Mais cet élève est inscrit chez vous ? Et il ne viendra pas du tout? 

Oui inscrit dans ma classe, n'a pas fait une seule journée depuis la rentrée et les parents refusent sa venue à l'école. C'est plutôt un signalement pour absentéisme qui devrait être fait! J'ai entendu dire que le médecin scolaire a préconisé une venue à l'école avec masque et PAI, la mère refuse car son enfant serait stigmatisé !!?? Et l'ien ne dit rien !!!

sosogirafe

Mais à l'inspection, ils n'ont pas un personnel ressource pour l'instruction en famille? 

Goëllette
il y a 23 minutes, vanechoconut a dit :

Et non toujours rien de sa part

Je parlais de ton directeur ...

il y a 19 minutes, vanechoconut a dit :

Oui inscrit dans ma classe, n'a pas fait une seule journée depuis la rentrée et les parents refusent sa venue à l'école. C'est plutôt un signalement pour absentéisme qui devrait être fait! J'ai entendu dire que le médecin scolaire a préconisé une venue à l'école avec masque et PAI, la mère refuse car son enfant serait stigmatisé !!?? Et l'ien ne dit rien !!!

Oui, parce qu'êtes-vous certains que la famille est réellement confinée chez elle et qu'elle n'est pas en vacances quelque part ?

Dans les lieux touristiques, il y a encore pas mal de familles françaises en vacances ...

nonau

Il y a 2 solutions soit il s'inscrit au Cned soit c'est un signalement. Tu verras les parents changeront de ton. 

Le distanciel est encadré. Si et seulement si la classe est fermée me semble t il. 

Il faudra tenir là dessus sinon on est mort. 

• Thanks 2
  • Upvote 1

Goëllette

Le problème c'est qu'elle n'est pas directrice et que le directeur se trompe ...

Freepaille

Mais pourquoi cet enfant ne vient-il pas à l'école ? Ses parents sont vulnérables ? Mais le risque est nul, les enfants ne contaminent pas !!!!

• Like 1
  • Haha 1

karja

C'est effectivement un argument à soumettre à l'ien .

Goëllette
il y a 42 minutes, Freepaille a dit :

Mais pourquoi cet enfant ne vient-il pas à l'école ? Ses parents sont vulnérables ? Mais le risque est nul, les enfants ne contaminent pas !!!!

Bah oui, même si c'est faux, c'est l'argument qu'on nous sert pour éviter de nous protéger, donc il faut que tout le monde trinque !

Freepaille
Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Bah oui, même si c'est faux, c'est l'argument qu'on nous sert pour éviter de nous protéger, donc il faut que tout le monde trinque !

Tout à fait, restons logique !!   :devil_2:

vanechoconut

Du nouveau: j'ai informé la mère que j'attendais des clarifications de mon supérieur. Et le lendemain, j'ai eu enfin un contact  de mon IEN. Je lui ai dit que je ne comprenais pas que l'obligation scolaire n'ait pas été rappelée et que je m'inquiétais de la situation de cet enfant.Je lui ai dit que j'avais très mal pris de ne pas avoir été associée à la démarche. Et il s'est excusé. A ma demande, une réunion a été programmée la semaine prochaine avec la mère, l'ien , directeur et moi.

J'ai vu la mère au portail de l'école hier. Elle refuse toujours de scolariser sa fille. Elle dit: "les masques ne protègent pas, de toute façon les autres enfants n'en portent pas et mon fils sera stigmatisé" Je lui ai répondu que certains enfants en portaient et aucun d'eux n'était stigmatisé.Et elle répond:" je ne veux pas envoyer mon mari en réanimation" et là elle se met à pleurer...

Je lui dit donc que si elle refuse de mettre son fils à l'école, la seule solution c'est le CNED. Elle dit "oui mais ça coûte 800 euros et je ne rentre pas dans les critères de prise en charge". Je lui ai dit que c'était légal vu que c'est un choix de leur part, pour l'administration son fils peut aller à l'école donc le CNED ne va pas être pris en charge.

C'est sans fin cette histoire!

vanechoconut

Ne reste que l'instruction à domicile par choix de la famille mais encore faut-il que le directeur assume aussi sa part de responsabilité et radie cet enfant de l'école. Parce que lorsqu'il a su que j'avais discuté avec la mère, il m'a dit "Ah ben c'est très bien, maintenant ça va se régler entre toi et la famille"

😡je lui ai répondu qu'en tant que directeur c'était lui le responsable des signalements d'absentéisme. Et toc!

• Like 1

Goëllette
Il y a 5 heures, vanechoconut a dit :

J'ai vu la mère au portail de l'école hier. Elle refuse toujours de scolariser sa fille.

Elle ne scolarise pas sa fille car elle est vulnérable ou femme de personne vulnérable... mais elle vient à la porte de l'école, cherchez l'erreur ...

• Upvote 1