Aller au contenu

Demande de remplaçant en cas d’absence


cosnl

Messages recommandés

Bonjour,

Mon directeur me demande de contacter l’Inspecteur pour demander un remplaçant car je suis absente. C’est la première année qu’on me demande cela.

En plus, nous sommes 2 à être absents. De plus mon directeur m’indique qu’il a obtenu un remplaçant pour mon collègue après avoir fait des pieds et des mains et que je n’ai qu’à envoyer un mail pour en obtenir un. Je dis quoi aux parents ? Et que dois-je faire, est-ce vraiment à moi de faire cela ?

C’est également à moi de prévenir l’ensemble des parents pour mes absences et mes remplacements.

Qu’en pensez-vous ? 
Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que ce soit toi qui appelle l'inspection pour signaler que tu es absent.

Par contre "demander un remplaçant" non ça ne se fait pas. En tous les cas chez moi ça serait plutot mal vu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cosnl a dit :

Pour mon absence j’envoie tjs un mail à la circo, ça je l’ai tjs fait. Mais prévenir les parents ?

Nous on téléphone. Je téléphone dès l'ouverture du secrétariat, pour que le remplacement soit prévu. Si j'envoie un mail, mon absence passe forcément après tous les appels du matin, et c'est clair qu'il n'y aura plus de remplaçant dispo. Je ne préviens pas les parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es absente : tu préviens ton IEN et ton directeur. 

Ensuite l'ien fait son boulot, envoyer un remplaçant si un TR est dispo et le directeur fait un joli message sur le portail de l'école pour signaler ton absence, repartit les élèves présents... 

A moins que tu ne sois dans le privé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je suis directrice, je préviens les parents quand un enseignant est absent et je répartis les enfants si besoin ( ou fais les yeux de biche pour que les parents gardent leurs enfants ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice.

 

Quand un collègue est absent, il prévient d'abord l'inspection puis moi, que je sache si remplaçant ou pas.

 

Si remplaçant, tout va bien (rare), si non, ben j'envoie des mails, je téléphone pour que le maximum d'élèves restent chez eux. Et ceux qui viennent, je les répartis (casse-pied pour tous mais pas le choix)

 

Donc, en tant qu'adjoint: 1) prévenir l'inspection  2) prévenir le directeur et préciser si remplaçant ou pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cosnl a dit :

Qu’en pensez-vous ? 

L'IEN a-t-il envoyé à une note de services aux enseignants en début d'année ? Si oui, il devrait y avoir la procédure pour les absences.

Chez nous : email de l'enseignant (avec infos nom, école, niveau de classe, durée de l'absence, motif) envoyé au directeur pour l'informer + à l'inspection et au pôle de remplacement qui se chargeront de trouver un remplaçant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'inspection/le pôle de remplacement envoie un email pour informer quand il n'y a plus de remplaçants, en précisant pour combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cosnl a dit :

Pour mon absence j’envoie tjs un mail à la circo, ça je l’ai tjs fait. Mais prévenir les parents ?

Pourquoi, tu es si souvent absent(e) ?

Non, quand tu es malade, tu appelles la circo le matin, dans le but de les prévenir et de mettre toutes les chances de ton côté pour qu'un remplaçant soit envoyé mais ensuite tu es malade !

Dans la circo à côté de la mienne, pendant quelques années, ils ont eu une IEN qui refusait que les "simples PE" appellent l'IEN, pour quel que motif que ce soit. Ils devaient passer par leur directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...