Jump to content

Mouvement interdépartemental 2021

Recommended Posts

Steph63
Il y a 14 heures, peaceful a dit :

:hug: C'est évident :( Le vrai avantage que j'ai trouvé à travailler dans le privé est la cotisation à la cpam et non plus la mgen. Les remboursements étaient plus généreux, la complémentaire moins chère. Puis, cette baisse de revenus nous a fait bénéficier de tarifs sociaux :blush: aides pour les vacances, piscine moins chère, etc. C'était finalement bénéfique pour ma famille : une maman heureuse de travailler et un niveau de vie pas trop pourri. C'est clair que je respire depuis ma réintégration dans l'EN. Même si on ne se connaît pas, je pense à toi (et d'autres pseudos) en croisant les doigts ;) c'est tellement...dur comme situation :( plein de courage et tout le meilleur :clover:

Perso c'est plus les conditions de travail qui me 😬 pour le reste ça n'a rien changé malheureuse de rester à la maison, guère plus heureuse de travailler là bas.. et depuis que j 'y suis je n'ai rien trouvé pour changer...

• Replies 305
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Steph63

25

• titi56

23

• lyxira

16

• Claire92

16

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bonjour a tous, alors un ptit message de soutien pour tout le monde déjà, parce on va en avoir tous besoin.  je vous souhaite de pouvoir muter rapidement et de pouvoir jouir de ce droit à la

Bon courage à toutes et tous pour l'attente jusqu'à demain ....   Comme toujours, on y croit .... on verra bien !

J'ai participé à ce mouvement il y a quelques années, je me souviens des difficultés rencontrées et je vous souhaite une issue favorable le plus rapidement possible! 

Merci pour vos témoignages de "petits boulots", je me dis que je ne suis pas toute seule... on se console comme on peut. J'ai été tellement déçu quand j'ai appris que je ne pourrai pas travailler comme enseignante dans une école privée classique!!! Cela me paraissait une solution idéale en attendant une mutation...

Salut !

Alors moi mes expériences de boulots depuis 4 ans :

-surveillante d'examens dans des écoles supérieures

-Enseignante en IME en contrat simple

-Gestionnaire de scolarité en enseignement supérieur privé

Bonjour à tous les collègues qui souhaitent muter.

Je le fais pour la première fois (PE) et j'aurais aimé savoir : le sms que nous devons recevoir le jour des résultats arrive ..... Dès le matin ? L'après midi ? Très vite ou très tard?  Oui, je sens que je serai impatiente ce jour là 😁.

(Les syndicats ne savent pas avant par hasard ?).

Merci pour vos retours.

bdisse
Il y a 1 heure, So973 a dit :

(Les syndicats ne savent pas avant par hasard ?).

Tu es au courant que depuis la loi Dussopt de transformation de la Fonction Publique les syndicats (comme tu dis) ne siègent plus en CAPD ?

• J'adhère 1
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, cela fait bien longtemps que que je ne me suis plus connectée à ce forum. Je vous souhaite à tous un super courage car je sais que c'est éprouvant, j'ai eu ma mut il y a 7 ans après 4 mois d'aller et retour de Nice au 93 en laissant mes trois enfants à leur père. Ca a été difficile, mais je l'ai eu. 

Bref, je souhaite retourner vivre à Paris car la vie de Province ne me convient vraiment pas et surtout la vie niçoise. D'après le super lien mis en ligne plus haut (je remercie celui qui l'a mis, c'est top!), cela serait envisageable. Cependant, j'hésite entre demander Paris et ensuite demander le sud de Paris en poste ou bien demander le 92, sachant que nous serons à Fontenay aux roses donc sud du 92. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? 

poupounini
Il y a 17 heures, Loly3 a dit :

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, cela fait bien longtemps que que je ne me suis plus connectée à ce forum. Je vous souhaite à tous un super courage car je sais que c'est éprouvant, j'ai eu ma mut il y a 7 ans après 4 mois d'aller et retour de Nice au 93 en laissant mes trois enfants à leur père. Ca a été difficile, mais je l'ai eu. 

Bref, je souhaite retourner vivre à Paris car la vie de Province ne me convient vraiment pas et surtout la vie niçoise. D'après le super lien mis en ligne plus haut (je remercie celui qui l'a mis, c'est top!), cela serait envisageable. Cependant, j'hésite entre demander Paris et ensuite demander le sud de Paris en poste ou bien demander le 92, sachant que nous serons à Fontenay aux roses donc sud du 92. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? 

Bonjour 

je travaille depuis plus de 10 ans dans le 92 et ce qui en ressort, c’est qu’il est très difficile d’obtenir un post dans le sud du 92

je ne connais pas les barèmes pour avoir une affection, il doit y avoir des choses sur le site des syndicats.

Claire92

Personne n'a de changements sur iprof dans les modalités de services ? 

Je guette tous les jours...

cecile78
Il y a 2 heures, Claire92 a dit :

Je guette comme toi , rien à signaler 🤪 . Je ne savais pas que c'était dans "modalité de services" je pensais que c'etait sur siam...merci pour l'info! bonne journée et courage pour cette attente (c'est loooong)

Le 16/02/2021 à 08:35, poupounini a dit :

Bonjour 

je travaille depuis plus de 10 ans dans le 92 et ce qui en ressort, c’est qu’il est très difficile d’obtenir un post dans le sud du 92

je ne connais pas les barèmes pour avoir une affection, il doit y avoir des choses sur le site des syndicats.

Merci poupini pour l'info!

MICHELLE78
Il y a 4 heures, cecile78 a dit :

Je guette comme toi , rien à signaler 🤪 . Je ne savais pas que c'était dans "modalité de services" je pensais que c'etait sur siam...merci pour l'info! bonne journée et courage pour cette attente (c'est loooong)

Bonsoir,

Dans Modalités de Service, qu'est ce qui est censé changer?

cecile78
Il y a 3 heures, Claire92 a dit :

Tu aurais une notification de fin de fonction dans l'académie au 31 08. 

Merci beaucoup!

cecile78
Il y a 3 heures, Claire92 a dit :

Tu aurais une notification de fin de fonction dans l'académie au 31 08. 

oh je rebondis sur ton information, sais tu si elle arrive un peu plus tôt que le 2 mars? J'ai eu un permutation il y a dix ans et j'avais eu mes deux iprof un peu avant la date du (6 mars je crois) ...mais ça a peut etre changé, ou pas ...

Claire92

Effectivement j'ai lu que cela avait changé pour certains 1 ou 2 jours avant la date. Si seulement.. '🤞😉

• J'aime 2
Olotte72
Le 21/02/2021 à 11:15, Claire92 a dit :

Merci pour l'info...ces derniers jours sont très longs... 

• J'aime 1
bisounours8386

Pour ceux et celles qui ont l'habitude de participer avaient vous des conseils sur les courriers à faire pour la demande d'ineat exeat. J'aimerais commencer à préparer mes lettres car je sais très bien que je n'aurais pas ma mutation vu mon barème.... mais comme c'est la première fois que je participe j'avoue que la phase d'ineat exeat reste floue...

cecile78
Il y a 1 heure, bisounours8386 a dit :

Pour ceux et celles qui ont l'habitude de participer avaient vous des conseils sur les courriers à faire pour la demande d'ineat exeat. J'aimerais commencer à préparer mes lettres car je sais très bien que je n'aurais pas ma mutation vu mon barème.... mais comme c'est la première fois que je participe j'avoue que la phase d'ineat exeat reste floue...

Bonsoir,

le snuipp avait publié quelque chose comme ça pour l'ineat

LETTRE TYPE INEAT

Nom Prénom

PE ou Instit

Affectation

Adresse personnelle

à

Mr (Mme) le (la) Directeur (Directrice) Académique de (département d’accueil)

Je, soussigné(e)…………………………………….. sollicite un ineat dans le département de (département d’accueil), pour les raisons suivantes :

(Expliquer les motivations : rapprochement de conjoint, etc…)

Veuillez trouver ci-joint les pièces justificatives :

Certificat de vie commune (concubinage, mariage, etc…)

Fiche familiale d’état civil (pour le nombre d’enfants)

Attestation de l’employeur du conjoint (rapprochement de conjoint)

Justificatif de domicile (séparation effective)

Etc

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.

Date et signature

cecile78

et la même pour l'exeat :

LETTRE TYPE EXEAT

Nom Prénom

PE ou Instit

Affectation

Adresse personnelle

à

Madame la Directrice Académique de la Haute Marne

s/c de Mr (ou Mme) l’Inspecteur(trice) de la circonscription de…..)

Je, soussigné(e)…………………………………….. sollicite un exeat du département de la Haute Marne vers le (les) département (s) de (département (s) d’accueil), pour les raisons suivantes :

(Expliquer les motivations : rapprochement de conjoint, etc…)

Veuillez trouver ci-joint les pièces justificatives :

Certificat de vie commune (concubinage, mariage, etc…)

Fiche familiale d’état civil (pour le nombre d’enfants)

Attestation de l’employeur du conjoint (rapprochement de conjoint)

Justificatif de domicile (séparation effective)

Etc

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.

Date et signature

cecile78

Après, c'est ma première demande depuis dix ans alors je ne me souviens plus bien... Plein de pensées et de courage pour cette période!

bisounours8386

Merci pour ces réponses c'est aussi ma première demande on va croiser les doigts 🤞🤞🤞🤞🤞🤞

winnieflo
Le 18/11/2020 à 09:47, bisounours8386 a dit :

1ere participation 62 points sachant que l'année dernière il fallait + de 800 points pour sortir de mon département (27)et qu'il en fallait + de 800 points pour rentrer dans celui que je veux (14) 

Autant dire que je n'y crois pas du tout et que je n'ai aucun espoir... 

Tout comme toi caroli14 je le demande si je gagnerai pas mon temps à me reconvertir... 

Je demande à sortir du 27 pour le 14 depuis 6 ans avec deux enfants et quasi 800 points de bareme...j’attends encore ! 

winnieflo
Le 15/02/2021 à 15:23, Loly3 a dit :

Bonjour à tous, 

Moi j’avais eu facilement une maternelle à Bagneux à l’époque ! Et certains quartiers d’Antony sont jouables aussi. 

bisounours8386
il y a 43 minutes, winnieflo a dit :

Je demande à sortir du 27 pour le 14 depuis 6 ans avec deux enfants et quasi 800 points de bareme...j’attends encore ! 

Je sais que je n'ai aucun espoir et ce que tu dis ne me remonte pas le moral 😭😭😭😭😭😭 

Claire92
il y a une heure, winnieflo a dit :

Rassure moi tu n'as pas demandé la Manche 😬😬😬 j'ai bcp moins de points 

winnieflo
il y a 3 minutes, Claire92 a dit :

Rassure moi tu n'as pas demandé la Manche 😬😬😬 j'ai bcp moins de points 

Non juste le Calvados, je vis à Soliers et une heure de route pour aller bosser tous les jours par l’A13...

il y a 40 minutes, bisounours8386 a dit :

Je sais que je n'ai aucun espoir et ce que tu dis ne me remonte pas le moral 😭😭😭😭😭😭 

Je suis moi même désespérée à force je te comprends tellement 😭

• J'aime 1
lyxira

Question demande de disponibilité, on envoie qu'à la dsden ou une copie à notre "ancienne" inspection? je demande car c'est écrit d'écrire sous couvert de l'inspecteur.

Just_Summer
il y a 53 minutes, lyxira a dit :

Question demande de disponibilité, on envoie qu'à la dsden ou une copie à notre "ancienne" inspection? je demande car c'est écrit d'écrire sous couvert de l'inspecteur.

Faut faire les demandes maintenant????

#lafillequidébarque

Steph63
Il y a 1 heure, Just_Summer a dit :

Faut faire les demandes maintenant????

#lafillequidébarque

ça dépend de ton département. Pour ma part ce n'est pas sorti. Même en général, je reçois un mail de ma gestionnaire avant la circulaire....