Aller au contenu

Entretien de carrière PS


MissDaria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis inspectée le 10 novembre, j'ai des PS depuis 3 ans.

J'ai une question pour ceux qui seront motivés pour y répondre. Dans toute l'école nous suivons vers les maths

Mon inspection "tombe" la semaine de la tête à toto (dénombrer 1 et 2)

Cependant en formation on nous conseillé "math à grands pas" et dans ce manuel dès la période 2 ils dénombres jusqu'à 3 .... (séance avec les 3 monstres).

Du coup je sais plus quoi faire ...

A votre avis je reste sur la tête à toto ? ou je fais les 3 monstres ?

Pour le moment j'ai juste fais trop pas assez (séance vers les maths) et des calculines jusqu'à 2

Merci à ceux qui ont une réponse

(en parallèle cette semaine  là je travaille sur les couleurs)

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'adaptes à tes élèves !

Quel est l'objectif de l'activité que tu comptes proposer ?

Comment vas-tu différencier pour les élèves qui maitrisent déjà 1 et 2 ? 

Est-ce que dans l'activité que tu proposeras les élèves dénombrent réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on est sur du dénombrement de 1 à 2

pour les élèves qui dénombrent jusqu'à 2 je pensais mettre un panier de bonbons (par exemple va chercher pour toto 3 bonbons puis 4 )

Normalement ils dénombrent toujours car ils doivent se déplacer pour aller chercher 2 yeux deux oreilles ...

(en gros je suis vraiment la séance de vers les maths)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après j'en ai 31 dont 2 TSA sans avs et il faut que je dois garantir le cadre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu restes toi même.. et vois où en sont tes élèves et ce que tu mets en place pour eux. (notamment ceux qui ont déjà la notion de 1 et 2). La méthode en tant que tel (acces maths maths a grands  pas ..) ils s'en fichent peu mais plutôt ils cherchent à voir comment tu l'utilises pour tes élèves.

Moi je viens d'avoir mon rendez vous de carrière (un après midi avec des ps ms , j'en avais 10 dans la classe.. contexte très particulier). Elle a surtout regardé les programmations, le carnet de suivi des élèves et ensuite l'entretien s'est basée sur comment je me projetais dans l'avenir. La séance elle est passé vite dessus. Elle a bien remarqué que je différenciais pour 1 élève  le jour J et pour 3 autres les autres jours en échangeant avec moi et en regardant mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais rester sur ma classique tête à toto (avec rajout des bonbons 3 et 4)

Après je trouve le niveau particulièrement faible pour mes élèves (confinement ?)

Beaucoup ne maitrise pas encore 1 et 2 !!!

Donc je pense que c'est bien de ne pas aller trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MissDaria a dit :

Beaucoup ne maitrise pas encore 1 et 2 !!! et donc tu peux tout à fait mettre ça en avant !

Donc je pense que c'est bien de ne pas aller trop vite ! c'est clair !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Entretien de carrière PS
Il y a 10 heures, MissDaria a dit :

Ok bon je vais rester sur ma classique tête à toto (avec rajout des bonbons 3 et 4)

Après je trouve le niveau particulièrement faible pour mes élèves (confinement ?)

Beaucoup ne maitrise pas encore 1 et 2 !!!

Donc je pense que c'est bien de ne pas aller trop vite !

En octobre je trouve ça tout à fait habituel, dans mon école pour le moment on va dire qu'à peine la moitié des élèves arrivent à parler pour se faire comprendre, ils ne maîtrisent pas le nom des couleurs par exemple. L an dernier, en février mars je commençais seulement à aborder le 3 !

Garde ta séance et ton idée de différencier en ajoutant les bonbons est une bonne idée !

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sosogirafe a dit :

Si ce sont des PS, je vois mal comment avancer cette raison ;)  

Ca ne me parait pas abherrant que certains élèves ne dénombrent pas 1,2 en P1 de petite section. Ce n'est pas, me semble-t-il, un pré-requis à l'entrée en maternelle.

Oui moi non plus , je ne trouve pas ça normal qu'ils ne comptent pas ... sauf qu'en formation on nous a dit autre chose ... d'où mon interrogation !

Pour le confinement il y en a plein de pas propre et qui n'ont jamais vu de jeu de type puzzle ou coloredo ????

Il y a 17 heures, fleurettte a dit :

En octobre je trouve ça tout à fait habituel, dans mon école pour le moment on va dire qu'à peine la moitié des élèves arrivent à parler pour se faire comprendre, ils ne maîtrisent pas le nom des couleurs par exemple. L an dernier, en février mars je commençais seulement à aborder le 3 !

Garde ta séance et ton idée de différencier en ajoutant les bonbons est une bonne idée !

Pareil ici ! je vois le 3 en janvier février , pour les couleurs je fais ça aussi à la rentrée de Toussaint !

il y a 30 minutes, colmy56 a dit :

Ne change pas ce que tu avais prévu! Il y a 5 ans, l'inspecteur m'avait dit que 'vers les maths' était un super ouvrage!

Je crois que tu as raison !!!!

Du coup je vais aussi lire Va t-en grand monstre vert !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fait on est d'accord : en début de petite section ils ne savent pas compter , c'est juste la formation qui m'a fait douter ... Souvent dans ma classe je travaille le 3 en janvier voir février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nous on fait toujours ça !  dénombrer un deux trois

comptine numérique jusqu'à 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...