Jump to content

Enseigner, une vocation contre la barbarie

Pepettebond

Recommended Posts

Pepettebond

Depuis si longtemps , les enseignants sont considérés comme responsables des agressions qu'ils subissent.

Ce soir , je rends hommage à notre collègue, cela aurait pu être l'un de nous et c'est lui qui porte la souffrance, l'effarement, c'est lui dont un jeune a pris la vie.

Il croyait qu'enseigner est NOBLE, qu'enseigner est la seule façon de faire grandir.

Il a donné sa vie: que jamais aucun de nous ne doute de la grandeur de notre métier.

• Like 1
  • Sad 5
  • Upvote 5
Mirobolande
il y a 7 minutes, Pepettebond a dit :

Depuis si longtemps , les enseignants sont considérés comme responsables des agressions qu'ils subissent.

C'est comme les femmes qui sont violées, c'est quand même un peu parce qu'elles l'ont cherché. 

Je suis sidérée ce soir, et très triste. 

prof désécol

Il faudrait peut-être poster un article pour savoir de quoi on parle...

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/10/16102020Article637384739083976725.aspx

Citation

Attentat contre un enseignant à Conflans Sainte Honorine

Mis à jour 20h40 - Un professeur d'histoire-géographie du collège du Bois d'Aulne à Conflans Sainte Honorine a été agressé et décapité devant son collège vers 17h30. L'assaillant a été abattu par la police au terme d'une courte course poursuite. Le parquet anti-terroriste s'est saisi de l'affaire. Le collège du Bois d'Aulne est un gros établissement (700 élèves) situé en zone pavillonnaire.

Le professeur avait diffusé des caricatures contre Mahomet dans un cours sur la liberté d'expression ce qui avait fait réagir des parents qui ont appelé à porter plainte contre lui. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux en ce sens. L'agresseur est un jeune homme de 18 ans et donc pas un parent d'élève.

De premières réactions sur ce crime. Le président de la République se rend sur place à Conflans. Pour Stéphane Crochet, secrétaire général du Se Unsa, "la République et son Ecole sont frappés au coeur... Toute la communauté éducatives et sous le choc". La FSU adresse ses pensées "pour sa famille (du professeur), ses proches, les personnels du collège". La FSU est choquée "car c'est dans sa mission d'éducation et de mise à distance critique que le professeur a été assassiné".

.

prof désécol
il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Tu veux écrire qu'il avait cherché ce qui lui est arrivé ? 😲

???

Au moment où ce sujet a été ouvert, je n'étais pas au courant du drame, et je n'ai pas compris de quoi parlait ce fil au titre assez vague. J'ai donc cherché et posté un article, et même ouvert un autre sujet au titre plus explicite. Et mon message ne venait pas en réponse à celui de Mirobolande !

Edited by prof désécol