Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

?

Tu peux être plus claire STP ?

Je pense que prof desecole veut dire par là qu'il n'a pas envie de réagir à ça pour ne pas créer de polémique mais n'en pense pas moins, à savoir, peut-être un peu un certain ras le bol d'excuser ces terroristes criminels par des "ils sont fous", "ils ne savent pas ce qu'ils font", "ils sont manipulés", "il a eu une enfance malheureuse qui l'a continué à ça", "bref au final, le pauvre...".  Tes propos ont l'air quand même de minimiser la responsabilité de ce criminel de 18 ans, hors, ce n'est pas lui la victime, il est 100% coupable d'un crime odieux. Et c'est dangereux d'ôter la responsabilité de ces criminels. 

;)

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

 

 

En revanche, personne pour s'interroger sur les pressions grandissantes de certaines familles sur l'école, à la FCPE ?

 

 

S'interroger oui, s'étonner non.

 

 

fcpe.PNG

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mauricinette a dit :

Je pense que prof desecole veut dire par là qu'il n'a pas envie de réagir à ça pour ne pas créer de polémique mais n'en pense pas moins, à savoir, peut-être un peu un certain ras le bol d'excuser ces terroristes criminels par des "ils sont fous", "ils ne savent pas ce qu'ils font", "ils sont manipulés", "il a eu une enfance malheureuse qui l'a continué à ça", "bref au final, le pauvre...".  Tes propos ont l'air quand même de minimiser la responsabilité de ce criminel de 18 ans, hors, ce n'est pas lui la victime, il est 100% coupable d'un crime odieux. Et c'est dangereux d'ôter la responsabilité de ces criminels. 

;)

Ne pas s'arrêter au criminel et chercher QUI manipule et se sert des personnes fragilisées, ce n'est pas excuser un terroriste , c'est chercher des coupables encore plus COUPABLES parce que commanditaires et manipulateurs.

Etre embrigadé par un groupe c'est parfois volontaire, parfois signe d'une grande fragilité.

LE coupable  en bout de chaine est encore plus coupable parce que véhiculant , portant des idées et envoyant d'autres pour les "basses oeuvres".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mauricinette a dit :

Je pense que prof desecole veut dire par là qu'il n'a pas envie de réagir à ça pour ne pas créer de polémique mais n'en pense pas moins, à savoir, peut-être un peu un certain ras le bol d'excuser ces terroristes criminels par des "ils sont fous", "ils ne savent pas ce qu'ils font", "ils sont manipulés", "il a eu une enfance malheureuse qui l'a continué à ça", "bref au final, le pauvre...".  Tes propos ont l'air quand même de minimiser la responsabilité de ce criminel de 18 ans, hors, ce n'est pas lui la victime, il est 100% coupable d'un crime odieux. Et c'est dangereux d'ôter la responsabilité de ces criminels. 

;)

C'est sûr restons-en à l'émotionnel. Que ce soit les pleurs ou la haine.

Ne cherchons pas d'explications à ce geste barbare : ce gosse est sans doute né décapiteur, rien dans son histoire ne peut expliquer ça. Il était mauvais à la naissance. Restons-en à des analyses simplistes et ne cherchons pas à comprendre qui se cache derrière, qui peut laver le cerveau d'un jeune au point qu'il décapite un  prof. S'il était vivant on aurait même pu le lyncher tiens, c'est bien tout ce qu'il mérite ! (ironie je précise)

Continuons comme ça. Et on en  aura encore et encore des Samuel et des Charlie. Et on aura aussi Marine et Cie !

Vous confondez excuses et explications.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super profitable à ces criminels un tel raisonnement ! Il suffit de remonter à celui qui a initié ces idées (si une telle chose est possible car j'imagine qu'on peut toujours remonter toujours plus loin), et voilà ! On a notre responsable et c'est llui doit subir les responsabilités 😔 Les autres, votre crime est d'avoir été trop fragile, circulez et qu'on ne vous y reprenne plus 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mauricinette a dit :

Super profitable à ces criminels un tel raisonnement ! Il suffit de remonter à celui qui a initié ces idées (si une telle chose est possible car j'imagine qu'on peut toujours remonter toujours plus loin), et voilà ! On a notre responsable et c'est llui doit subir les responsabilités 😔 Les autres, votre crime est d'avoir été trop fragile, circulez et qu'on ne vous y reprenne plus 😔

Dans une chaine de responsabilités

 

il y a :

celui qui agit,

celui qui paye,

celui qui décide,

celui qui se lave les mains ,

celui qui aide,

celui qui ferme les yeux,

celui qui s'en moque,

celui qui n'excuse rien,

celui qui excuse tout,

celui qui n'entend pas,

Tuer  celui qui commet un acte horrible et penser que tout est fini , n'arrêtera  ni la haine, ni la violence.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc nous sommes bien d'accord que le petit jeune "cabossé de la vie" selon Jeanounette est bien responsable ? Tu précises juste pour ceux qui l'ignorent peut-être, au cas où quoi, dès fois que certains l'ignoreraient -  qu'il y a parfois plusieurs responsables et que dans ce crime, comme la police a visiblement décidé aussitôt après le crime de mettre en garde à vue une dizaine de personnes, il semblerait que ce soit le cas ? 

Merci alors de le rappeler si tu penses que c'est nécessaire (moi je doute qu'il y en ait eu besoin car je pense que les gens avec un minimum d'intelligence le savent déjà), et cool alors de voir que tu ne contestes pas la méga grosse responsabilité du jeune de 18 ans qui a sauvagement tué un homme, car les propos de jeanounette avaient plutôt l'air de dire "Oh le pauvre petit victime de méchants". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pepettebond a dit :

celui qui n'excuse rien,

celui qui excuse tout,

celui qui n'entend pas,

Ca fait un peu des celui qui n'ont pas de sens et d'autres qui se répètent dans ta liste de celui qui ! Une belle longue liste de celui qui mais écrire juste pour faire long c'est inutile, ça ne rend pas plus intelligent et ça fait surtout perdre du temps.J'espère que la justice et la police se basent sur une liste plus pertinente ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mauricinette a dit :

Ah donc nous sommes bien d'accord que le petit jeune "cabossé de la vie" selon Jeanounette est bien responsable ? Tu précises juste pour ceux qui l'ignorent peut-être, au cas où quoi, dès fois que certains l'ignoreraient -  qu'il y a parfois plusieurs responsables et que dans ce crime, comme la police a visiblement décidé aussitôt après le crime de mettre en garde à vue une dizaine de personnes, il semblerait que ce soit le cas ? 

Merci alors de le rappeler si tu penses que c'est nécessaire (moi je doute qu'il y en ait eu besoin car je pense que les gens avec un minimum d'intelligence le savent déjà), et cool alors de voir que tu ne contestes pas la méga grosse responsabilité du jeune de 18 ans qui a sauvagement tué un homme, car les propos de jeanounette avaient plutôt l'air de dire "Oh le pauvre petit victime de méchants". 

 

 

Je ne crois pas que Jeanounette l'excusait

Elle nous dira si elle veut,

Je pense qu'elle accusait les plus grands responsables : les idéologues et commanditaires qui manipulent et continuent de manipuler des jeunes , ou moins jeunes fragiles ou fragilisés par la vie.

Les idéologues et les commanditaires ne meurent pas, ils continuent leur sale boulot ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepettebond, j'espère que c'est ce qu'elle voulait dire ! Et j'espère qu'elle n'enlève pas la responsabilité de celui qui a assassiné. Et c'est quand même assez gênant de lire des choses "cabossé de la vie, la proie de ..." à son propos car quand on lit ça, ça crée un malaise quand même, ça donne l'imprécision qu'il est la victime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...