Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 2 minutes, 2caille a dit :

Oh oui il faut le dire, le marteler  haut et fort...  Le nombre de fois que j ai dit à des jeunes dans mon ancienne vie pro que la Musulmanie n est pas un pays... quand ils me disaient moi je suis musulman pas français...

Ton étonnement (enfin ça y ressemble), résume bien la difficulté que nous avons à comprendre que nous sommes confrontés à des cultures, une civilisation différentes, que l'on ne peut analyser selon nos critères. Ce que tu appelles "la musulmanie" existe bien pour les musulmans et ils appellent ça la Oumma qui est l'ensemble de leur communauté à travers le monde et qui constitue une supra nationalité. En ce sens ils n'ont pas tort de mettre cette qualité au-dessus de leur nationalité française. De la même façon, des comportements qui dans notre culture ne pourraient être le fait que de déséquilibrés, sont parfaitement conformes à d'autres cultures ( place de la femme, légitimation des crimes d'honneur, défense du prophète, lapidation, décapitation, etc.) et les gens qui défendent ça sont considérés comme parfaitement normaux dans leur pays d'origine.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

Ton étonnement (enfin ça y ressemble), résume bien la difficulté que nous avons à comprendre que nous sommes confrontés à des cultures, une civilisation différentes, que l'on ne peut analyser selon nos critères. Ce que tu appelles "la musulmanie" existe bien pour les musulmans et ils appellent ça la Oumma qui est l'ensemble de leur communauté à travers le monde et qui constitue une supra nationalité. En ce sens ils n'ont pas tort de mettre cette qualité au-dessus de leur nationalité française. De la même façon, des comportements qui dans notre culture ne pourraient être le fait que de déséquilibrés, sont parfaitement conformes à d'autres cultures ( place de la femme, légitimation des crimes d'honneur, défense du prophète, lapidation, décapitation, etc.) et les gens qui défendent ça sont considérés comme parfaitement normaux dans leur pays d'origine.

Tu vas être surpris, mais je suis d'accord avec tout ceci ... Le problème du terrorisme aurait donc deux origines ( au-delà du " terreau " ) :

1.le déracinement brutal de certains individus qui passent, sans autre transition qu'un long voyage de plusieurs mois d'un univers culturel tel que tu le dépeins ( et dans lequel ils se sentaient en conformité )  à une société comme la nôtre où ils se retrouvent le c... entre 2 chaises ( acceptés même en situation irrégulière, mais jamais intégrés pour tout un tas de raisons )

2.La propagande, l'activisme religieux et politique des fascistes à barbe qui peuvent pourtant être des gens qui sont nés dans notre pays, des Français donc, administrativement parlant ... Lesquels, quant à eux, ont nos valeurs et notre culture en horreur du fait de leurs opinions personnelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FredZZZ a dit :

Tu extrapoles ! ( et qu'est-ce que tu es démago, c'est assez imbuvable 🙂 )

Franchement, question "imbuvabilité", tu me bats à plates coutures !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Fred, je ne suis pas surpris de voir une telle évidence ainsi partagée. ;) Je partage également ce que tu dis ensuite. Le choc des civilisations est assurément violent quand on débarque brusquement en Europe en ayant quitté le Moyen-Age la veille. Cela dit, n'oublions pas que dans les années 60, dans tous ces pays repris en main depuis par des fondamentalistes musulmans, les femmes déambulaient en mini-jupes et le mode de vie occidental était un modèle. Internet regorge de photos de jeunes iraniennes, algériennes, libyennes, afghanes et autres de cette époque, souriantes et cheveux au vent . De nos jours celles qui refusent de porter le voile sont emprisonnées dans les geôles de ces contrées, quand elles ne disparaissent pas mystérieusement. C'est là que je peux te rejoindre quand tu parles d'un islam paisible et serein. Mais il faut dire qu'à l'époque les dirigeants de ces pays tenaient les frères musulmans et autres excités d'une main de fer. Les temps ont changé avec Khomeini. Un retour en arrière est-il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Torque a dit :

Non Fred, je ne suis pas surpris de voir une telle évidence ainsi partagée. ;) Je partage également ce que tu dis ensuite. Le choc des civilisations est assurément violent quand on débarque brusquement en Europe en ayant quitté le Moyen-Age la veille. Cela dit, n'oublions pas que dans les années 60, dans tous ces pays repris en main depuis par des fondamentalistes musulmans, les femmes déambulaient en mini-jupes et le mode de vie occidental était un modèle. Internet regorge de photos de jeunes iraniennes, algériennes, libyennes, afghanes et autres de cette époque, souriantes et cheveux au vent .

Et n'oublions pas non plus que nombreux réfugiés / migrants, quels que soient les problèmes qu'ils puissent poser du fait de leur nombre ( peut-on accueillir tout le monde ? A-t-on du travail pour tous ? ... Non, je ne le pense pas ... Surtout quand la population du Sahel aura doublé d'ici quelques années et la sécheresse encore augmenté ! ), n'ont qu'une envie : oublier l'enfer d'où ils viennent et les carcans sociaux, et vivre à l'occidentale ! Souvenir ému de ces 3 jeunes Afghans ( que je suis depuis 10 ans ), arrivés en France à pied, à l'âge de quinze ans, après des années de misère et d'exploitation en Iran : dès que l'un d'eux se laissait aller à parler le Perse, le gage était ... 20 pompes ! Même dans la rue, même dans le bus ! L'un d'eux s'est même engagé dans l'armée française à 18 ans ... pour aller combattre les islamistes hors de France !

En fait, ce qui me gêne beaucoup, ce n'est pas que l'on s'interroge sur l'immigration, mais que l'on s'en prenne, verbalement, ou pire, physiquement ( ce qui est tout de même rare ), aux individus qui tous ensemble font les phénomènes migratoires. Ne jamais oublier qu'à leur place, seuls et sans armes pour lutter dans notre pays d'origine, on ferait peut-être comme eux ( et l'on prendrait la route ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Torque a dit :

Un retour en arrière est-il possible ?

à mon avis c'est très dur, car ce n'est pas seulement une question de pouvoir politique, mais aussi de conditionnement mental ... Les islamistes, on peut les massacrer comme en Egypte ou en Indonésie dans les années 80, ça n'empêche pas leurs idées puantes de continuer à proliférer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

 Ne jamais oublier qu'à leur place, seuls et sans armes pour lutter dans notre pays d'origine, on ferait peut-être comme eux ( et l'on prendrait la route ) ...

Je ne dis pas le contraire et le droit d'asile est fait pour ça. Ceux qui posent problème ne sont pas ceux qui viennent ici se réfugier et qui bénissent la France de les accueillir. Il y a aussi des africains qui viennent ici apprendre puis repartent dans leur pays avec des diplômes et des compétences de médecin, d'ingénieur agronome, etc... pour aider leurs compatriotes. Évidemment ces personnes très respectables ne posent aucun problème. Ce qui n'est pas le cas d'autres qui viennent pour profiter de toutes les aides financières que nous leur offrons sans contrepartie tout en refusant notre mode de vie, ceux qui égorgent pour une cigarette refusée, qui pillent les églises ou foncent sur nos policiers, tabassent nos soignants, nos pompiers , nos collègues; ceux qui refusent des enseignements républicains, violent et tuent nos filles et nos sœurs, conspuent les français "mangeurs de cochon"; ceux qui au cœur du foyer familial enseignent à leurs enfants la haine du juif et du chrétien, passent leur vie dans des mosquées où cette même haine est prêchée à longueur de journée; ceux qui tuent leurs filles car elles prétendent vouloir vivre à l'occidentale, etc.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FredZZZ a dit :

à mon avis c'est très dur, car ce n'est pas seulement une question de pouvoir politique, mais aussi de conditionnement mental ... Les islamistes, on peut les massacrer comme en Egypte ou en Indonésie dans les années 80, ça n'empêche pas leurs idées puantes de continuer à proliférer ...

Nous avons bien aidé ces islamistes à défaire les dirigeants que nous soutenions jusque là, ne pourrions-nous pas aider les résistants de ces pays (journalistes, dissidents, occidentalistes, chrétiens -s'il en reste- et autres jeunes, partisans d'un retour à la liberté d'être et de penser) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on est d'accord, à ceci près que si j'avais écrit ton message, ces dingos, je leur aurais consacré 1 ligne, et les autres, 5. Toi, c'est l'inverse 🙂 Mais étant donné le sujet qui nous fait discuter ici, c'est peut-être moi qui minimise le problème ... A voir ...

( réponse à ton premier message )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FredZZZ a dit :

Voilà, on est d'accord, à ceci près que si j'avais écrit ton message, ces dingos, je leur aurais consacré 1 ligne, et les autres, 5. Toi, c'est l'inverse 🙂 Mais étant donné le sujet qui nous fait discuter ici, c'est peut-être moi qui minimise le problème ... A voir ...

( réponse à ton premier message )

Bah oui mais quand on veut trouver des solutions à un problème il me parait plus évident d'en évoquer les données plutôt que de s'étendre sur les paramètres qui n'ont rien à voir avec sa résolution. :idontno: Quand on parle maladies il est plus intéressant de développer ce que l'on sait des cancers que de s'étendre sur les symptômes du rhume des foins, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 2caille a dit :

@mauricinette @bouzou49 

Mes propos ne relèvent pas de la victimation mais d une prévention pragmatique. On a eu des jeunes français  qui ont commis des attentats meurtriers contre leur pays. Quand on voit le profil de ces jeunes on se rend compte que beaucoup ont eu une enfance et une adolescence compliquée plus plus et une énergie utilisée pour faire des infractions délits ou crimes.... 

Heureusement que tous les mômes ayant eu des traumatismes dans l enfance ne se transforment pas en tueurs....mais concrètement si on regarde les profils de ces assassins on n a pas de personnes avec un super parcours de vie hyper équilibrées à la base ... ceux là les recruteurs n arrivent pas à les choper. 

Donc oui les têtes pensantes il faudrait parvenir à les neutraliser  ( isolement en prison, renvoi devant la justice de leur pays....) mais concrètement si tous nos jeunes avaient la conviction de pouvoir se construire un avenir, avaient des passions,  échappaient à la misère sociale et culturelle ils seraient peut-être en mesure d avoir assez de jugement critique pour ne pas écouter n importe quel prédicateur. 

Je crois beaucoup à la résilience au fait de faire de bonnes rencontres pour faire évoluer positivement un gamin. Et force est de constater qu aujourd hui  ce n est plus forcément le prof, l éducateur ...qui est un modèle pour certains mais le prédicateur auto proclamé un peu plus âgé peut être un peu plus malin que la moyenne qui leur semble érudit par rapport à  l islam.

Et la meilleure façon de les combattre ces gens là ce seraient de les rendre inintéressants. Si le jeune s epanouit dans un sport, ses études, une passion si il peut se projeter dans quelque chose de positif il n ira pas attaquer telle ou telle population aura autre chose à faire.

Alors c est peut-être très simpliste mais probablement moins que de réclamer que des  français fiches s rentrent chez eux dans leur pays. C est à mon sens très pragmatique de dire qu il faut que tous les jeunes s ouvrent au monde en pratiquant diverses activités, ne restent pas dans un entre soi et puissent faire les bonnes rencontres. En ce sens des moyens devraient être débloqués pour que chacun puisse s initier à  un sport, à  la musique, à un art dès son plus jeune âge force est de constater qu aujourd'hui dans pas mal d endroits ce sont des  "associations" cultuelles qui ont la main mise et plus les associations d éducation populaire ce qui favorise un entre soi. 

Ça me paraît tout aussi pragmatique de dire qu il faudrait protéger davantage les mineurs  en appliquant et en renforçant les lois contre la maltraitance et les carences éducatives. 

Par contre ces mesures là elles coûtent du pognon et on n en voit pas forcément les effets à court terme. Alors qu une bonne déchéance de nationalité, un renvoi en charter mediatiquement et electoralement ca en jette...

Je pense exactement pareil. L emprise prend très vite sur les jeunes, faibles, instables, sans perspective d avenir (et mal construits, non construits,...). Ce sont les têtes pensantes (il y en a quasiment toujours...) qui sont à démanteler. Ces têtes pensantes ne prennent pas de risques, elles n y vont pas elles-mêmes... les instables, faibles, lâches, haineux, qui y vont (à l acte) sont déjà foutus et n espèrent plus rien. Alors certes, repression+++ pour les têtes pensantes... mais aussi une meilleure prise en charge de notre jeunesse (moyens pour une éducation nationale de QUALITE, de services sociaux de QUALITE) pour pallier la défaillance parentale. 

Ce n est en rien excuser, mais c est réfléchir à comment ca se passe, ce processus d d'emprise, pour mieux le contrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...