Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Comment as-tu fait pour ne pas mettre la pub avec ?

Quand je veux le faire suivre depuis Youtube, ça commence par de la pub.

Je n'ai rien fait de particulier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Macteyss a dit :

Le verset cité (32, sourate 5) y est présenté de manière incomplète. Voici le verset en entier :  
 

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


 Le point important, ici, qui est souvent omis, c'est que le Coran cite une loi juive, qui s'adresse aux juifs. Bien sûr, on comprend  à la lecture que la consigne est toujours valide. Le problème vient de la suite, verset 33 et 34 :
 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
 
34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce magnifique passage, dans le Coran, est d'une clarté absolue. Ce n'est en rien une règle "absolue" et pacifique. C'est un rappel d'une règle juive pré-existante et une précision qui s'adresse aux musulmans.   Le message réel est : "Tuer est interdit, sauf pour les ennemis d'Allah" (comprendre : ceux qui le critiquent, qui s'opposent à l'islam). Ce passage, loin de condamner le terrorisme islamique, l'encourage. Présenter ce passage de manière tronqué est une manipulation et une forfaiture. Pour ceux qui n'ont jamais lu le texte, c'est un aveuglement, un refus de comprendre et d'analyser. Pour ceux qui l'ont lu et qui savent ce qu'il contient, c'est un mensonge.  

 

Je partage totalement ton opinion. CIter le verset 32 et omettre volontairement de  montrer le 33, c'est de la manipulation pure et dure à des fins vraiment peu louables. Je trouve les personnes comme ça très dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goëllette a dit :

Pas mal aussi, dans un autre registre :

 

 

« Blanquer, il s’est fait tout sucre : vous lui mettez un bâtonnet dans les fesses, c’est une barbe à papa. »

Pardon mais :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PommeD'Api a dit :

« Blanquer, il s’est fait tout sucre : vous lui mettez un bâtonnet dans les fesses, c’est une barbe à papa. »

 

Pardon mais :lol:

Ça m'a fait ma mâtinée ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :
2- Je lis que la Principale a reçu les parents avec un prédicateur. Comment cela est-il possible dans l’école républicaine ?
Je lis que la Principale a fait appel à un inspecteur pour « rappeler les règles de laïcité et de neutralité » au professeur. Nous, professeurs, savons ce que signifie la venue d’un.e inspecteur.trice pour rappeler des règles avec le.la Pricipal.e.

Imaginons, sur le même principe, la principale recevant le curé de la paroisse, car offusqué par...

A qui l'inspecteur se devait-il de "rappeler les règles de laïcité" ? à l'enseignant ?

Cet homme est un héros. Il n'a pas abandonné les principes qui fondent notre école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scènes surréalistes de collégiens condamnant le comportement du professeur décapité devant leur école de Conflans

Citation

Lors du rassemblement vendredi soir devant le collège du Bois d’Aulne, près duquel le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty a été décapité, la réaction de certains adolescents sur place a étonné la rédaction du Figaro.

Tous ne sont pas «Charlie» ou «Samuel», même après cet acte terroriste qui a touché la France entière. Dans la soirée de vendredi, alors que les médias se massaient devant le collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, pour couvrir l’événement, certains élèves prévenus sur les réseaux sociaux se sont rendus sur place. Des journalistes du Figaro ont épinglé le comportement et les réactions de certains.

Interrogée par le quotidien, une jeune fille qui se dit élève du professeur assassiné assure qu’«il avait une réputation de raciste», tandis que son amie renchérit: «c’est une offense [contre Mahomet]» avant d’ajouter que «mourir pour une caricature, c’est fou». «Il a insulté notre prophète, on en parlait en cour de récréation», commente un autre.

Bien que tous condamnent cette décapitation, Le Figaro décrit également une «ambiance surréaliste entre condamnation molle et ambiance potache» durant la nuit, avec par exemple des étudiants en train de «faire les idiots» devant une caméra. Autre anecdote révélatrice, une élève s’est adressée à l’un des journalistes: «Vous voulez voir sa tête? La photo est sur Twitter». Selon le quotidien, la collégienne s’exécute alors, montrant «sans grande émotion» la tête coupée de son professeur.

...

https://fr.sputniknews.com/france/202010181044595544-scenes-surrealistes-de-collegiens-condamnant-le-comportement-du-professeur-decapite-devant-leur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 20:00, jeanounette a dit :

Hou la la ça sent pas bon le RN par ici !

 

Hou la là ça sent pas bon la FI par ici!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecavalier a dit :

Scènes surréalistes de collégiens condamnant le comportement du professeur décapité devant leur école de Conflans

https://fr.sputniknews.com/france/202010181044595544-scenes-surrealistes-de-collegiens-condamnant-le-comportement-du-professeur-decapite-devant-leur/

C'est surréaliste pour eux, qui vivent sur une autre planète. En réalité, c'est le quotidien de bien des endroits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les autorités lâchent les enseignants depuis des décennies, sur le plan des conditions de travail, sur le plan des valeurs, de la mixité, du salaire... Voilà les conséquences.. et ce n'est qu'un début. Je pense que lorsque les émotions seront retombées, notre parole sera encore plus contrôlée, muselée, censurée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

Nous, professeurs, savons ce que signifie la venue d’un.e inspecteur.trice pour rappeler des règles avec le.la Pricipal.e.

Rien à voir, mais vivement que cette mode passe. Ca devient fatiguant de lire ça, et déjà que nos élèves ont du mal avec les règles d'orthographe et la lecture, si les profs se mettent ouvertement au mal écrit militant on ne s'en sort pas (surtout que même ceux qui revendiquent l'écriture inclusive ont l'air d'avoir du mal avec... Je pense à "professeur" qui n'est ici même pas mis au "féminin inclusif" : professeure/professeuse/professrice? ). Pas même fichus d'aller jusqu'au bout de leur bêtise. 

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...