Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

Le 20/10/2020 à 00:58, Macteyss a dit :

 

Ce magnifique passage, dans le Coran, est d'une clarté absolue. Ce n'est en rien une règle "absolue" et pacifique. C'est un rappel d'une règle juive pré-existante et une précision qui s'adresse aux musulmans.   Le message réel est : "Tuer est interdit, sauf pour les ennemis d'Allah" (comprendre : ceux qui le critiquent, qui s'opposent à l'islam). Ce passage, loin de condamner le terrorisme islamique, l'encourage. Présenter ce passage de manière tronqué est une manipulation et une forfaiture. Pour ceux qui n'ont jamais lu le texte, c'est un aveuglement, un refus de comprendre et d'analyser. Pour ceux qui l'ont lu et qui savent ce qu'il contient, c'est un mensonge.  

 

J'avoue ne pas comprendre alors. Les musulmans qui condamnent le terrorisme, et ils sont nombreux à le faire, ont une mauvaise interprétation de ce passage, alors que le tchetchene qui a tué Samuel Paty a la bonne ? Si le coran appelle à tuer, il devrait y avoir bien plus de massacres que ce qui existe déjà. Comment expliquer cet 'aveuglement' de ceux qui ont pourtant lu le texte ? Tout musulman ne peut donc que souscrire au terrorisme, voire devenir un terroriste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mauricinette a dit :

Ah bon ? Parce qu'après l'interdiction des islamistes de caricaturer, on n'aurait également plus le droit d'imager ? Tous les discours dans tous les domaines et sur tous les sujets et tous les registres de langue on a des images, des metaphores, des comparaisons, mais là maintenant ça aussi ce serait interdit ? Par toi ? 

Donc maintenant on a les islamistes, et Fredzzz. On s'en sort plus... 😓

Non, effectivement, on ne va pas s'en sortir !! Déshumaniser autrui ... Comment oses-tu comparer de tels procédés aux caricatures ???? La Shoah, ou plus récemment le génocide rwandais, ça ne te dit rien ?? Les rats, les cafards ...

Et je n'interdis rien du tout ... C'est la modération qui a ce pouvoir. Sur ce forum, elle est seule juge.

Moi, en tout cas, je me casse ... A la prochaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FredZZZ a dit :

Quelques cellules encore saines ( et au conditionnel en plus ) ? Voilà, c'est pour ça que je parlais d'une ligne contre cinq plus haut dans la discussion ... Pour toi, les Musulmans qui ne posent pas problème sont une petite minorité. L'écrasante majorité ne méritant quant à elle que d'être ... " neutralisée " ... OK , cool , au moins on sait à quoi s'en tenir 😐 ... Mais bon , encore une fois on ne sera que 2 ou 3 à trouver ça plus que limite ...

Et puis la métaphore des cellules cancéreuses ... Non ... On a à faire à des gens, à des êtres humains ... D'ailleurs , même les pires ordures en sont , que ça plaise ou non ...

+1 Certains propos lus me choquent profondément. L amalgame n est même plus caché, il est clairement affirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Torque a dit :

Oui. Que ceux qui n'aiment pas notre mode de vie quittent le pays au lieu de vouloir y imposer leur loi. On peut les-y contraindre le cas échéant mais il faudrait une vraie volonté politique.

Quant à tous ceux qui s'accommodent de nos mœurs et apprécient de vivre libres je ne vois aucun inconvénient à ce qu'ils restent et participent à l'essor de la France.

Concernant la guerre ouverte nous n'en serions pas à l'origine, elle nous est déjà déclarée.

Quelle violence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, hippolène a dit :

Je ne comprends pas que le compte facebook du père qui a posté la fameuse vidéo ne soit pas fermé. 

Et comment la principale peut recevoir le père d’une élève qui n’a pas participé au cours car exclus pour son comportement et un père accompagné d’un soit disant représentant d’imams fiché S.

Quand je vois le soutien à l’échelle de la direction du collège j’imagine bien le soutien plus haut .....

Je n’ose imaginer la solitude ressentie 😥

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement  ça : je ne comprends  pas , d'autant  plus en temps de vigie pirate renforcé  à quel titre un clampin , qui n'estpas parent d'élève  , pas délégué  de parent d'élève  , pas responsable de l'enfant  à été  reçu par la principe du collège  et a entraîné l'intervention  de la brigade laïcité  .Il n'aurait jamais du mettre un pied dans le collège  ,mais encore une fois le syndrome  du  pas de vagues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pense à cette femme dont le fils va être pupille de la nation, un peu d'argent tous les mois pour subvenir à son éducation, comme ils disent, pour le reste débrouillez-vous.

A cette femme dont le deuil va être médiatisé, qui n'a ou n'aura peut-être qu'une envie c'est de pleurer cachée sans qu'on la voit, sans qu'on parle autour d'elle de l'homme qu'elle a aimé.

Aux collègues qui doivent être dans une totale sidération, le sol s'effondre sous les pieds quand un tel drame arrive.

Et à ce petit garçon qui va grandir sans son papa.

Aux parents de ce monsieur...

Je vous lis et je pense à ceux qui restent :(

  • J'aime 5
  • Triste 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Melendil a dit :

Tout comme Fredzzz j'éprouve un vrai malaise par certains propos tenus sur ce forum.

Le malaise je crois qu'il a été justement créé par d'autres que moi, torque, profdesecole, etc... (cf  la victimisation des terroristes et de l'islamisme,)

 

Il y a 11 heures, Melendil a dit :

Ce sera mon dernier et unique message dans cette section car cela me gène de polémiquer sur un fil dédié à un de nos collègues mort parce qu'il défendait la liberté d'expression.

Je ne pense pas que ce topic ait été ouvert en hommage au professeur sauvagement assassiné, mais bien qu'il l'ait été dans le but de dénoncer et débattre les circonstances inacceptables de sa mort. Tu as donc toute ta place ici si tu veux participer. 

 

Il y a 9 heures, Mirobolande a dit :

J'avoue ne pas comprendre alors. Les musulmans qui condamnent le terrorisme, et ils sont nombreux à le faire, ont une mauvaise interprétation de ce passage, alors que le tchetchene qui a tué Samuel Paty a la bonne ?

Bin justement. Les musulmans qui condamnent le terrorisme sont heureusement majoritaires. En revanche ceux qui condamnent l'oppression faite à la liberté d'expression sont loin de l'être. J'entends par là : prenons l'exemple pour tout acte terroriste. A chaque fois on interroge des musulmans pour savoir ce qu'ils en pensent. La plus grande majorité condamne la violence et le fait d'avoir tué, par contre, la majorité exprime bien clairement qu'on ne devrait/doit pas caricaturer/insulter/manquer de respect au "prophète". Ca veut dire quoi ? Eh bien que si beaucoup de musulmans ne sont fort heureusement pas assez tarés ou assez en colère pour aller jusqu'à tuer de manière ignoble des innocents, que la majorité a compris qu'il fallait adapter certains chapitres du coran à la vie dans une société moderne,  quasiment tous (du moins les croyants) sont cependant d'accord sur le fait qu'on ne doit pas caricaturer/insulter/manquer de respect au "prophète" (donc la liberté d'expression pour eux devrait s'arrêter là où ils placent leurs limites : le prophète). On a donc bien un problème qui ne concerne pas une minorité de musulmans comme beaucoup le suggère, mais une majorité et qu'il est grand temps que tous comprennent que chez nous, dans notre culture et selon nos lois, on a le droit de critiquer, de caricaturer, de représenter tout ce qui est dans la limite du légal (et ce qui concerne leur prophète entre dedans). 

 

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

Non, effectivement, on ne va pas s'en sortir !! Déshumaniser autrui ... Comment oses-tu comparer de tels procédés aux caricatures ???? La Shoah, ou plus récemment le génocide rwandais, ça ne te dit rien ??

Heu... T'es vraiment en train de comparer là les terroristes islamistes qui nous tuent avec les victimes de la Shoah ou Rwandais qui ont été des victimes innocentes et massacrées ? Un peu tarabiscotée pour ne pas dire indécente la comparaison non ? Je crois que ton discours manque clairement de connaissances et de réflexion. D'autre part, si moi je n'aurais pas utilisé la comparaison avec le cancer, elle a quand même tout son sens dans ce que Torque voulait dire. Cette comparaison ne me semble ni violente, ni illégale. Si Charlie Hebdo avait fait cette comparaison ce serait passé, mais si Torque la fait là ça casse ? 

 

Il y a 4 heures, FredZZZ a dit :

Et je n'interdis rien du tout ... C'est la modération qui a ce pouvoir. Sur ce forum, elle est seule juge.

A ce propos on dirait que les participants ici respectent tous les règles. Je serais morte de rire si par exemple je me faisais bannir sachant que je respecte complètement les règles ! On me bannirait pour quel motif ? N'est pas d'accord avec la communauté-bien-pensante-mais-qui-manque-quand-même-un-peu-de-reflexion ? Ce serait tellement ironique qu'on ne m'accorde pas la liberté d'expression au sein même d'un tel sujet 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...