Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

il y a 47 minutes, machin-pichou a dit :

Je suis interpellé comme personnage tenant des propos indécents et ce n'est pas agressif peut-être? Cela fait sans doute cour de récréation mais c'est tout de même la collègue qui a commencé à me reprocher mon indécence de mêler revendications syndicales et assassinat du collègue,  en qualifiant mes propos d'indécents ce qui est parfaitement agressif.

Tu l'as dit : ça fait cour de récréation et règlement de compte. Apparemment,  certains sous entendu qui suivent montrent que certains se connaissent plus ou moins entre eux et viennent régler leurs comptes ici. Sans arrêt sur fond de revendications syndicales. Ce n'est pas en se prenant le bec face à cette "actualité" qu'on en sortira grandis.

il y a 24 minutes, pimouss26 a dit :

r ce post n'est vraiment pas le lieu et aujourd'hui pas le jour

Tout à fait. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Je n'ai vu que des propos sur le père qui râle, pas sur l'absence de soutien de la hiérarchie ...

Quelquefois, en allant sur les profils, on a les réponses à ses questions ...

Donc, les stylos rouges peuvent être  trouvés sur facebook mais je ne peux intégrer le lien ici car il faut devenir membre ( ce  qui est très simple!).

Un témoignage d'un membre très synthétique pour résumer:

La nuit fut courte.
Difficile de ne pas être bouleversé par la mort de Samuel Paty, professeur d'histoire au collège du Bois d'Aulne, père de famille, aimé de ses élèves et de ses collègues. Nos pensées accompagnent ses proches.
Le suspect, âgé d'à peine 18 ans, a fait preuve d'une barbarie innommable que nous condamnons fermement toutes et tous bien évidemment. J'ai passé quelques heures à enquêter sur lui et l'évolution fulgurante de sa radicalité m'a horrifié.
Monsieur Paty avait été sanctionné par l'administration du collège et il avait présenté ses excuses aux parents et aux élèves suite à la polémique et l'émoi suscités par son cours. Un communiqué auquel j'ai eu accès la semaine dernière a également été adressé aux parents d'élèves en ce sens.
Une plainte avait également été déposée contre lui, celle-ci a été requalifiée par la Police en "diffusion p*rnographique auprès de mineurs" au regard de la caricature dénudée. Soit.
L'intention de Monsieur Paty n'était pas de blesser ses élèves pourtant, bien au contraire, il avait pris soin de demander aux élèves musulmans qui ne voulaient pas être offensés s'ils souhaitaient quitter le cours temporairement car il montrerait une caricature.
Pour rappel il s'agit d'un cours sur la laïcité et la liberté d'expression, l'objectif est d'apprendre et de comprendre, et non pas d'offrir une vitrine à Charlie Hebdo. On a tous vu ces caricatures, les détester et les voir n'en réduit pas l'amour que les musulmans portent au Prophète ; ce dernier a bien été littéralement caricaturé, vilipendé et honni de son vivant comme tous les prophètes, et il a pourtant montré l'exemple en répondant par la Miséricorde, amenant à la conversion des cœurs et non à la violence.
Monsieur Paty était clairement menacé de mort, il avait prévenu son administration et les autorités policières. Son nom, son lieu de travail et son adresse avaient été communiqués, il avait une cible sur le dos.
Personne ne l'a protégé.
La République ne l'a pas protégé.
Alors je pose la question, qui est responsable ?
Je ne suis personne pour répondre à cette question.
J'ai enfin une pensée émue et solidaire pour tous les professeurs et Dieu sait que vous êtes nombreux et nombreuses parmi mes amis. Vous vous sacrifiez pour apporter de la lumière à ces élèves en ces temps troubles, vous êtes parmi les premiers sur le front avec les soignants depuis la crise, et pourtant avec un salaire de misère.
Effectivement, vous faites "tenir la République", comme disait le Président hier, mais réfléchissez bien à cette phrase qui n'a pas été prononcée par hasard en ces temps de crise exacerbée.
Vous avez le pouvoir de véritablement changer les choses. Criez assez fort pour que tout le monde entende, et l'on sera avec vous.
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

il y a 48 minutes, bdisse a dit :

Cet homme a une identité

 Image

Samuel Paty. Ce n'est pas qu'un enseignant, c'est d'abord un homme.

On peut diffuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel terreau social et culturel pourrissant laissons nous pousser nos enfants au point que l'un d'eux assassine de sang froid celui qui doit lui enseigner Les Lumières ... ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bdisse a dit :

Cet homme a une identité

Tu as raison, mais l'identité n'est pas été donnée pour le moment (sauf erreur de ma part). Avant de la diffuser, il faudrait être sûr qu'il ne s'agit pas là d'une demande de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Tu as raison, mais l'identité n'est pas été donnée pour le moment (sauf erreur de ma part). Avant de la diffuser, il faudrait être sûr qu'il ne s'agit pas là d'une demande de la famille.

L'identité de ce collègue a été rendue publique et figure dans tous les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Cet homme a une identité

 Image

Samuel Paty. Ce n'est pas qu'un enseignant, c'est d'abord un homme.

Paix à son âme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, machin-pichou a dit :

L'identité de ce collègue a été rendue publique et figure dans tous les médias.

Ah ? Je n'ai pas vu cette info. Pourtant, tv, radio et actu Internet depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donné son nom, mais je n'ai pas vu sa photo. Mais bon, j'écoute plus que je ne regarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Ah ? Je n'ai pas vu cette info. Pourtant, tv, radio et actu Internet depuis ce matin.

Tu peux entrer son nom sur google et voir que les articles de journaux le mentionnent.

Exemple:https://www.lindependant.fr/2020/10/17/professeur-tue-a-conflans-sainte-honorine-ce-que-lon-sait-de-lattaque-terroriste-survenue-pres-dun-college-9145640.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

« Gabriel Péri »

Un homme est mort qui n’avait pour défense 
 Que ses bras ouverts à la vie
 Un homme est mort qui n’avait d’autre route
 Que celle où l’on hait les fusils
 Un homme est mort qui continue la lutte
 Contre la mort contre l’oubli

Car tout ce qu’il voulait
 Nous le voulions aussi
 Nous le voulons aujourd’hui
 Que le bonheur soit la lumière
 Au fond des yeux au fond du cœur
 Et la justice sur la terre

Il y a des mots qui font vivre
 Et ce sont des mots innocents
 Le mot chaleur le mot confiance
 Amour justice et le mot liberté
 Le mot enfant et le mot gentillesse
 Et certains noms de fleurs et certains noms de fruits
 Le mot courage et le mot découvrir
 Et le mot frère et le mot camarade
 Et certains noms de pays de villages
 Et certains noms de femmes et d’amies
 Ajoutons-y Péri
 Péri est mort pour ce qui nous fait vivre
 Tutoyons-le sa poitrine est trouée
 Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux
 Tutoyons-nous son espoir est vivant.

Paul Éluard

Au rendez-vous allemand, Paris, Éditions de Minuit, 1945. 
© Éditions de Minuit

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ladepeche.fr/2020/10/17/professeur-decapite-abdoulakh-a-tchetchene-de-18-ans-ce-que-lon-sait-de-lassaillant-9145896.php

Citation

Abdoulakh A., Tchétchène de 18 ans : ce que l'on sait de l'assaillant qui a décapité un professeur

D'origine tchétchène et âgé de 18 ans, l'auteur de l'attaque terroriste de Conflans-Sainte-Honorine disposait d'un casier vierge, et n'était pas connu pour sa radicalisation, mais il aurait fait partie d'une bande dans laquelle figurerait un islamiste fiché «S».

Les informations concernant celui qui a décapité un professeur d'histoire ce vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) remontent et son identité se précise. Celui-ci, Abdoulakh A., est un jeune Russe tchétchène de 18 ans né à Moscou en 2002. Il était connu pour des antécédents de droit commun, mais pas pour sa radicalisation. Il disposait d'un casier vierge.

Pour le moment ses liens avec le collège où enseignait la victime ne sont pas connus. En revanche, on sait que l'assaillant était membre d'une bande d'Éragny (Val-d'Oise) dans laquelle il côtoyait un islamiste fiché "S".

Des membres de sa famille interpellés

Le tueur a été abattu par les forces de l'ordre après son attentat au cours d'un affrontement filmé par un amateur et relayé par Le Parisien. Il était armé d'un couteau et d'un fusil d'airsoft.

En tout neuf personnes ont été interpellées ce samedi midi. Quatre d'entre elles, dont un mineur, font partie de son entourage familial. Elles ont été placées en garde à vue à Evreux (Eure) et selon France Bleu il s'agirait des parents, grands-parents, ainsi que du petit frère de l’assaillant.

Trois personnes de son entourage non familial ont également été interpellées. Les deux dernières sont des parents d'élèves du collège où enseignait la victime. Ils avaient eu un différend avec lui après qu'il a montré les caricatures de Mahomet en classe à ses élèves.

Un tweet posté après le drame

Quelques minutes après l'attentat, sur Twitter, un compte (suspendu depuis) appartenant probablement à l'assaillant a posté une photo de la tête du professeur décapité. La photo était accompagnée d'un message s'adressant à Emmanuel Macron, "le dirigeant des infidèles" dans lequel il revendiquait avoir "exécuté un de [ses] chiens de l'enfer".

Les policiers vont tenter de déterminer si l'auteur de ce tweet s'agit bien de l'agresseur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...