Aller au contenu

Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine


prof désécol

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

C'est dingue : impossible de discuter sereinement. On peut ne pas être d'accord et échanger poliment sans agresser immédiatement celui qui ne pense pas comme moi, non ?

Je constate également...

Il y a 3 heures, Mauricinette a dit :

N'est-ce pas un peu malvenu de profiter de ce crime terroriste atroce envers un collègue pour ramener le discours sur les revendications syndicales des profs ?

Je suis bien d'accord avec toi. J'ajoute aussi qu'il faudra arrêter de polluer constamment tous les sujets avec les mêmes discours et idées contre l'institution. Pour ce qui est des insultes, il faudra les poster ailleurs.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce que l'institution nous défend dans les cas de violence? D'agression ? Dans quelle autre administration des agents sont presque obligés de prendre une assurance privée pour assurer leur défense ? Défense prévue dans le cadre de la loi de 1983 article 11... La protection fonctionnelle de l'agent, une procédure  inconnue par notre hiérarchie. "Pasdevagues"

  • Merci 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Goëllette said:

Oui, pour le moment, ce n'est que le tweet d'un inconnu ...

Et pouvoir devenir prof avec un simple BAC, j'ai un léger doute ...

Je n'ai pas posté la capture d'écran avec le nom mais elle existe.
Ce texte a été lu en direct sur CNEWS hier soir par un représentant syndical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mauricinette a dit :

(et montrer des caricatures de Charlie Hebdo dans un tel cours est pour moi tout à fait logique avec des élèves suffisamment âgés

Hé bien , tu n'est pas à une contradiction près ! Très récemment  tu voles dans les plumes de NONAU pour une vidéo qui révèle la composition du Nutellmachin , mais ici tu trouves " tout à fait logique " que l'on montre à des petits 4eme ( 13 ans ) un dessin de Coco mettant en scène le prophète Mahomet à quatre pattes avec un bâton dans les fesses 😐

Sinon, à l'instant sur France Info, Macron nous sort un " no pasaran " de circonstance !! Très bien de renvoyer dos à dos tous les fachos d'où qu'ils viennent ... malgré tout le mal que je pense de lui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, André Jorge a dit :

  

Je constate également...

Je suis bien d'accord avec toi. J'ajoute aussi qu'il faudra arrêter de polluer constamment tous les sujets avec les mêmes discours et idées contre l'institution.

Je trouve le mot " polluer " totalement inapproprié et irrespectueux ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT de France2, un responsable de la laïcité a tenu des propos très limites au sujet des enseignants et de l'enseignement de la laïcité.

En gros, ce ne serait qu'un problème de formation, et si nous avons des problèmes avec nos élèves pour un enseignement, c'est que nous n'avons pas fait ce qu'il faut. 

Sympa à entendre, surtout aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, FredZZZ a dit :

Je trouve le mot " polluer " totalement inapproprié et irrespectueux ...

Dans la mesure où nombre de sujets du forum sont inondés de ce genre de propos, toujours publiés par les mêmes personnes, oui, c'est devenu de la pollution.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet attentat me fait penser à des propos de Michel Onfray empreints d'une tragique résignation :

Citation

Michel Onfray: «Notre civilisation n’a plus les moyens de défendre quoi que ce soit de positif»

[...] L’extrême droite est optimiste: elle dit que si on ferme les frontières, si on réapprend aux enfants l’histoire autrement, etc., tout changera. C’est le discours d’Eric Zemmour ou de Marine Le Pen: «Faisons autrement et la décadence disparaîtra!» Moi, je ne suis pas du tout optimiste. Je dis: il n’y a rien à faire, c’est ainsi. Ne nous berçons pas d’illusions. Ma lecture de la décadence n’est pas réactionnaire au sens étymologique, c’est-à-dire destinée à restaurer un ordre passé. Il y a un mouvement général de civilisation qui nous fait tendre vers la décadence. Tout le monde sait que des civilisations ont disparu, que les civilisations sont mortelles, mais personne ne veut l’accepter pour nous. [...]

A quoi assiste-t-on aujourd’hui, dans ce même lignage? A l’émergence d’un courant islamo-gauchiste qui continue à détruire la liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, le féminisme, la démocratie pour vanter les mérites de la soumission, de l’inégalité, du communautarisme, de la théocratie, de la misogynie, de la phallocratie, de l’homophobie, de l’antisémitisme. Et ce en toute impunité! Quiconque dénonce cette régression devient dans l’instant un islamophobe. Je l’ai déjà dit lors de la publication de mon essai Penser l’islam (Ed. Grasset): l’islam politique est une bombe. [...]

Nos sociétés ressemblent à un navire en grande difficulté qui continue de voguer sur des eaux toujours plus houleuses. La voie d’eau est largement ouverte dans la coque du bateau qui coule et il n’y a plus rien à faire d’autre que de mourir debout, avec élégance. Je suis un tragique: j’essaie de voir le réel tel qu’il est. Ni rire, ni pleurer, mais comprendre, écrivait déjà Spinoza en son temps. 

https://www.letemps.ch/opinions/michel-onfray-civilisation-na-plus-moyens-defendre-quoi-soit-positif

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Dans la mesure où nombre de sujets du forum sont inondés de ce genre de propos, toujours publiés par les mêmes personnes, oui, c'est devenu de la pollution.

Si polluer signifie ne pas se satisfaire d'une réaction émotionnelle mais tenter de comprendre en dénonçant tous les faisceaux qui peuvent conduire à l'assassinat d'un prof d'histoire alors c'est pas grave,  je veux bien faire partie des pollueurs. Oui c'est l'extrémisme religieux qui l'a tué. Pour autant si l'institution ne nous lâchait pas de toutes parts, si elle ne participait pas par son silence à la démolition de notre image auprès de l'opinion publique, on n'en serait peut-être pas là non plus.

Etre dans la rue aujourd'hui c'est très bien mais ça ne servira à rien si demain il n'y a pas plus de monde pour lutter contre le terreau qui nourrit les extrémismes.

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FredZZZ a dit :

Je trouve le mot " polluer " totalement inapproprié et irrespectueux ...

Je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux.

il y a 28 minutes, André Jorge a dit :

Dans la mesure où nombre de sujets du forum sont inondés de ce genre de propos, oui, c'est devenu de la pollution.

Tu as parfaitement raison.

il y a 35 minutes, FredZZZ a dit :

Hé bien , tu n'est pas à une contradiction près

Tu as raison quand tu dis ça : mais justement, c'est ce que j'avais écrit plus haut. J'ai parfois l'impression que certains viennent juste pour dire le contraire des autres, pour polémiquer.

On m'a fait remarquer, à juste titre, qu'il y avait une partie du forum intitulée "Débat". Il me semble que ceux qui veulent échanger sur l'institution qui nous lâche ou pas, sur le syndicat qui fait son boulot ou pas, sur le politique qui est trop intervenu ou pas, etc... devraient le faire dans ce forum-là.

Je ne parle pas forcément pour ce sujet mais c'est incroyable le nombre de sujets où les discussions n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ. Je trouve ça dommage...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeanounette a dit :

si l'institution ne nous lâchait pas toutes parts, si elle ne participait pas par son silence à la démolition de notre image auprès de l'opinion publique

Qu'aurait donc dû faire l'institution ? Et puis, quel rapport entre cet assassinat et l'image qu'a l'opinion publique des enseignants ? (dont l'institution serait responsable, si je comprends bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

Qu'aurait donc dû faire l'institution ? Et puis, quel rapport entre cet assassinat et l'image qu'a l'opinion publique des enseignants ? (dont l'institution serait responsable, si je comprends bien)

Il me semble que l'institution aurait dû défendre cet agent en accordant sa protection fonctionnelle, en appliquant la loi quand elle a su (avant ou après la plainte de ce dernier peu importe). L'autre jour tu parlais fort justement des "branleurs" dans notre métier. Eh bien on se rend compte de leurs inactions dans ce genre de drame. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...