Aller au contenu

Appel national à une grève sanitaire mardi 10 novembre


prof désécol

Messages recommandés

Nous on est fermés demain (grève départementale) on a su trop tard pour le 10, on ne fera pas les deux. Par contre grosse frustration, mais on n’ira pas manifester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secondaire obtient des choses parce que beaucoup de bahuts se sont mis en grève, parce que des profs ont fait usage du droit de retrait, parce que F2 a fait un reportage sur la non-distanciation dans les cantines. On obtient quand on se bat, pas quand on attend passivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une prime conséquente pour les collègues au front non? Une hausse du salaire non? Une utilisation systématique du droit de retrait à chaque fois que l'on accueille dans nos classes les élèves des professeurs absents non? Réclamer que l'Etat se mette en conformité avec le télétravail dans notre Institution non?

Que le jour de carence soit supprimé pour les travailleurs au front non? NON ? Alors pas gréviste.

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 classes (un peu plus de la moitié) + le directeur en grève

et tous les personnels "à gros horaire" du périscolaire avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous 50 % de gréviste et tous le personnel communal (cantine, entretien, animateurs). 

Nous sommes une grosse école. Nous avons essayé de motiver l'ensemble des enseignants mais pas réussi. 

Ce matin, les classes n'ont pas été nettoyées (pas de désinfection) et comme des imbéciles nous avons tous fait classe. J'ai rempli une fiche rsst. C'est souvent que cela arrive. 

C'est du grand n'importe quoi. Impossible de ne pas brasser les élèves avec 20 classes peu de sanitaires, des cours de récréation minuscules

Le passage aux toilettes se fait de manière militariser. Franchement, j'en ai assez de travailler dans ces conditions et pauvres enfants à subir tout ça. 

 

😤😤😤😤

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nanej a dit :

Chez moi l'école sera fermée. 

Chez moi aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ola-ilou a dit :

Et alors ?????

On préfère les mettre en salle serrés les uns sur les autres .... encore plus en cantine ????

Et que dire des inégalités qui vont se creuser encore davantage entre les cas contacts ( donc absents) et les ceux qui sont en présence ???? Chez nous, bcp d'absents....

Donc x2 boulot ! on envoie le programme de la journée pour ne pas perdre les absents...Je compte 3/4 d'heure de boulot en plus chaque soir...et on ajoute APC, surveillance cantine, surveillance étude du soir ! je ne tiendrai pas le coup longtemps.....

Je ne faisais que préciser la logique qui préside, pas mon opinion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...