Aller au contenu

Collègue positif au COVID ce weekend QUID des collègues et des élèves ?


Aude Haudeau

Messages recommandés

Il y a 5 heures, pimouss26 a dit :

si les collègues ont mangé ensemble (même si les collègues font attention, aèrent et essaient de respecter les distances il faut enlever le masque) ils sont cas contacts 

et dans tous les cas il faut informer les familles qu'il y a un cas positif à l'école, leur demander d'être vigilants (encore plus que d'hbiatude) 

Oui mais peut-être que tout ça a été fait ? Finalement il y a très peu d'infos dans le message initial. L collègue semble choquée qu'on continue d'envoyer un TR dans cette école mais on ne va pas barricader tous les lieux où il y a eu une personne positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école une collègue est tombée malade vendredi et a été testée positive ce week-end. Une est tombée malade hier et une autre aujourd'hui, on attend les résultats de leurs tests. Nous avons mangé dans la même salle mais séparés d'un mètre. Pour le moment l'ars ne nous a pas contactés et nous continuons à faire comme s'il ne se passait rien.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 57 minutes, lilimay a dit :

Oui mais peut-être que tout ça a été fait ? Finalement il y a très peu d'infos dans le message initial. L collègue semble choquée qu'on continue d'envoyer un TR dans cette école mais on ne va pas barricader tous les lieux où il y a eu une personne positive.

la collègue dit que aucun enseignant de l'école n'a été contacté donc le remplaçant est au contact de personnes qui sont peut-être porteuses du virus, je pense que l'interrogation est là 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a été testé positif une semaine avant les vacances de la Toussaint; il ne s'est rien passé de particulier... L'Ars dit que nous n'étions pas cas contact car ce collègue ne mangeait pas avec nous le midi. Les élèves et les adultes ne sont pas considérés comme cas contact car "les échanges étaient masqués"...

Bien sûr, dans la vraie vie, on sait bien qu'on touche les mêmes objets, utilisons les mêmes sanitaires etc... Mais ça permet à Blanquer de dire qu'on a très peu de classes et d'écoles fermées dans notre pays! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Dans notre école une collègue est tombée malade vendredi et a été testée positive ce week-end. Une est tombée malade hier et une autre aujourd'hui, on attend les résultats de leurs tests. Nous avons mangé dans la même salle mais séparés d'un mètre. Pour le moment l'ars ne nous a pas contactés et nous continuons à faire comme s'il ne se passait rien.

Ca craint ...

Et tu n'es pas allée faire un test ?

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

 

la collègue dit que aucun enseignant de l'école n'a été contacté donc le remplaçant est au contact de personnes qui sont peut-être porteuses du virus, je pense que l'interrogation est là 

C'est ce que j'ai compris aussi.

Un TR, par définition, ça change souvent d'école, donc, s'il ne tombe pas malade lui-même, il va ensuite aller refiler le COVID partout où il va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Et tu n'es pas allée faire un test ?

Pour le moment je n'ai aucun symptôme, les centres de dépistage de mon secteur sont bondés, j'ai peur de me faire contaminer en y allant. Une des collègues qui était en attente de résultat est à son tour positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Tu as plus de chances d'être contaminée à l'école que dans la file pour aller te faire tester ...

Possible mais pour le moment je n'ai pas d'autres choix que d'aller travailler car j'imagine que l'école ne sera pas fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilimay a dit :

Oui mais peut-être que tout ça a été fait ? Finalement il y a très peu d'infos dans le message initial. L collègue semble choquée qu'on continue d'envoyer un TR dans cette école mais on ne va pas barricader tous les lieux où il y a eu une personne positive.

Euh, le TR va quand même prendre en charge des élèves potentiellement positifs, et croiser des collègues qui le sont peut-être aussi.

Et ensuite il va changer d'école.

Pareil pour le TRS.

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Dans notre école une collègue est tombée malade vendredi et a été testée positive ce week-end. Une est tombée malade hier et une autre aujourd'hui, on attend les résultats de leurs tests. Nous avons mangé dans la même salle mais séparés d'un mètre. Pour le moment l'ars ne nous a pas contactés et nous continuons à faire comme s'il ne se passait rien.

C'est déjà grave qu'il ne se passe rien, mais que les collègues ne réagissent pas, n'alertent pas les syndicats, la presse, et continuent à aller travailler sans rien dire, ça montre notre état !

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

 

la collègue dit que aucun enseignant de l'école n'a été contacté donc le remplaçant est au contact de personnes qui sont peut-être porteuses du virus, je pense que l'interrogation est là 

Exactement.

Et plus largement, des conséquences au niveau de toutes les écoles, du fait qu'on ne recherche pas qui d'autre est positif et qu'on laisse les collègues itinérants aller et venir.

 

il y a 51 minutes, alicelid a dit :

Un collègue a été testé positif une semaine avant les vacances de la Toussaint; il ne s'est rien passé de particulier... L'Ars dit que nous n'étions pas cas contact car ce collègue ne mangeait pas avec nous le midi. Les élèves et les adultes ne sont pas considérés comme cas contact car "les échanges étaient masqués"...

Bien sûr, dans la vraie vie, on sait bien qu'on touche les mêmes objets, utilisons les mêmes sanitaires etc... Mais ça permet à Blanquer de dire qu'on a très peu de classes et d'écoles fermées dans notre pays! 

C'est ce qui s'est passé (même si je crois que le collègue mange à l'école mais je ne sais pas si c'est en salle des maîtres). 

C'est une école vétuste, avec des petites classes, peu de sanitaires, un seul pour les adultes, un seul copieur, ... Beaucoup d'occasions de se contaminer.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/9/2020 at 7:37 PM, André Jorge said:

Bonjour,

Ce n'est pas une question d'intérêt. Dans le premier degré, l'apparition d'un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu'il porte un masque grand public de catégorie 1, n'implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme cas "contact à risque".

Les masques grand public de catégorie 1 répondant aux spécifications de l’Afnor (tels que ceux que le Ministère de l’éducation nationale fournit à ses agents) garantissent un niveau de filtration équivalent à celui des masques à usage médical.

Cela peut paraître assez fou, mais c'est tout à fait vrai ! 
Ici enseignante positive, classe non fermée, remplaçante nommée. Raison : portait un masque devant ses élèves, donc pas de risque.

Circulez y'a rien à voir !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fleur7 a dit :

Possible mais pour le moment je n'ai pas d'autres choix que d'aller travailler car j'imagine que l'école ne sera pas fermée.

Apparemment, on ne ferme plus du tout les écoles, mais cela ne t'empêche pas, avant d'y aller, de te faire tester. Pour toi, pour ta famille, pour tes collègues, pour tes élèves.

il y a 45 minutes, Aude Haudeau a dit :

C'est déjà grave qu'il ne se passe rien, mais que les collègues ne réagissent pas, n'alertent pas les syndicats, la presse, et continuent à aller travailler sans rien dire, ça montre notre état !

Moi aussi, c'est ce qui m'interpelle le plus.

Ca et l'absence de réaction des parents à la mise en danger de leurs enfants et d'eux par ricochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel protocole qui relève plus de la mascarade que d'un véritable dispositif sanitaire, comme tous les protocoles d'ailleurs dans notre Institution à commencer par le PPMS... Je pense que nous serions tous contaminés, en arrêt, à l'hosto ou à la morgue. C'est donc que, fort heureusement les enfants ne sont pas si dangereux... Et qu'il faut arrêter avec cette hystérie, arrêter de regarder des médias qui entretiennent cette peur, et protéger les collègues fragiles point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...