Aller au contenu

Collègue positif au COVID ce weekend QUID des collègues et des élèves ?


Aude Haudeau

Messages recommandés

Pour info une infirmière libérale, ancienne parent d'élève, nous a proposé de venir nous tester. Elle dit qu'elle a des tests PCR et antigéniques, et qu'on n'a pas besoin de prescription médicale. Elle nous conseille de l'appeler au moindre doute.

Bonne solution pour éviter de faire la queue aux centres de dépistages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Avec un tel protocole qui relève plus de la mascarade que d'un véritable dispositif sanitaire, comme tous les protocoles d'ailleurs dans notre Institution à commencer par le PPMS... Je pense que nous serions tous contaminés, en arrêt, à l'hosto ou à la morgue. C'est donc que, fort heureusement les enfants ne sont pas si dangereux... Et qu'il faut arrêter avec cette hystérie, arrêter de regarder des médias qui entretiennent cette peur, et protéger les collègues fragiles point. 

les enfants ne sont peut-être si contagieux n'empêche qu'on se lave les mains 11 fois par jour minimum et que les classes ne se mélangent donc on limite aussi au maximum. Ils ne sont peut-être pas contaminants mais il faut aussi dire qu'on fait notre maximum afin d'éviter les contaminations 

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pimouss26 a dit :

les enfants ne sont peut-être si contagieux n'empêche qu'on se lave les mains 11 fois par jour minimum et que les classes ne se mélangent donc on limite aussi au maximum. Ils ne sont peut-être pas contaminants mais il faut aussi dire qu'on fait notre maximum afin d'éviter les contaminations 

Lavage de mains ok. Quant au reste... Les classes se mélangent à la cantine, les élèves se mélangent en étude, dans les décloisonnement, dans les accueils, dans les prises en charge Rased, dans les répartitions quand il y a un absent non remplacé et j'en passe. Et je ne parle pas de l'arrivée à l'école devant le portail et de la sortie. 

On fait notre maximum avec les moyens qu'on nous donne c'est à dire RIEN. Donc si les enseignants ne tombent pas comme des mouches ce n'est pas grâce à ce protocole fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nonau a dit :

Lavage de mains ok. Quant au reste... Les classes se mélangent à la cantine, les élèves se mélangent en étude, dans les décloisonnement, dans les accueils, dans les prises en charge Rased, dans les répartitions quand il y a un absent non remplacé et j'en passe. Et je ne parle pas de l'arrivée à l'école devant le portail et de la sortie. 

On fait notre maximum avec les moyens qu'on nous donne c'est à dire RIEN. Donc si les enseignants ne tombent pas comme des mouches ce n'est pas grâce à ce protocole fantôme.

dans mon école et plusieurs que je connais sur le temps scolaire ET périscolaire il n'y a pas de mélange. Pour l'instant pas de décloisonnement, pas de chorale, pas de prise en charge rased (y'a jamais eu dans cette école), pour l'instant pas eu de collègues absents :clover: (dans la mesure du possible on laisserait la porte communicante ouverte avec l'ATSEM présente dans la classe pour éviter de foutre en l'air tout ce qu'on met en place depuis de septembre). tout ça pour dire qu'on fait beaucoup d'efforts aussi, que ce n'est pas l'école comme avant 

Bien sûr je ne sais pas ce qui se passe  chez les uns et les autres mais on constate aussi que la majorité esd parents essaient de faire attention à la distance entre eux. Le matin on a allongé notre horaire d'arrivée sur 20minutes pour éviter les attroupements

cela dit tant mieux si ce virus n'est pas aussi mortel et grave qu'on peut le penser, cela dit parfois on entend des cas exceptionnels où une personne sans autre problème de santé a eu une forme grave, était en réa.. .et surtout je pense à mes proches, pas envie d'éventuellement les contaminer

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme entre l'école de mes enfants et mon école. Collègues positives. Nous ne sommes pas cas contact ! et les enfants non plus.

Les enfants de moins de 6 ans même si les parents sont positifs ils ne sont pas testés ( 7 jours d'éviction scolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nonau a dit :

On fait notre maximum avec les moyens qu'on nous donne c'est à dire RIEN. Donc si les enseignants ne tombent pas comme des mouches ce n'est pas grâce à ce protocole fantôme.

Tu m'excuseras, mais rien que dans mon groupe scolaire, depuis le début de l'année, 5 enseignants ont été touchés, dont deux ont eu une forme costaude (un mois d'arrêt pour l'un).

Les élèves, on ne sait pas, ils ne sont pas testés.

Et j'ai lu les chiffres du ministère (sans doute minimisés) : plus de 3000 élèves et près de 2000 enseignants. Donc si c'est peut-être infime pour les élèves (qu'on ne teste que rarement, y compris lorsqu'ils en ont les symptômes donc on ne sait pas), c'est loin d'être infime côté enseignant !

Et avec ce protocole, ça ne peut que s'aggraver !

il y a une heure, Tinsel a dit :

Pour info une infirmière libérale, ancienne parent d'élève, nous a proposé de venir nous tester. Elle dit qu'elle a des tests PCR et antigéniques, et qu'on n'a pas besoin de prescription médicale. Elle nous conseille de l'appeler au moindre doute.

Bonne solution pour éviter de faire la queue aux centres de dépistages!

Ce qui est curieux, c'est qu'elle puisse avoir des tests PCR, mais je te confirme que tu peux aller te faire tester sans prescription médicale, y compris sans symptômes, dans certains laboratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 enseignants? Sur 800 000 soit 0,25%. Je ne veux pas dénigrer ces cas, il y en a certainement dans le lot qui sont graves, je ne sais pas, mais il faut quand même relativiser. Ce qui m'inquiète le plus, bien plus que ce virus, c'est le glissement de notre système démocratique vers un système qui n'est plus une République, où chaque jour un dispositif, une loi, ou un décret viennent un peu plus s'attaquer aux libertés publiques et individuelles... Pour 0,25%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, louloute a dit :

je confirme entre l'école de mes enfants et mon école. Collègues positives. Nous ne sommes pas cas contact ! et les enfants non plus.

Les enfants de moins de 6 ans même si les parents sont positifs ils ne sont pas testés ( 7 jours d'éviction scolaire).

ça dépend des médecins, j'ai un élève (GS)qui en est à son 4è test depuis cet été, plusieurs autres élèves de maternelle testés car malade ou cas contact d'une personne positive à la maison. Jusque là tous négatifs :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

2000 enseignants? Sur 800 000 soit 0,25%. Je ne veux pas dénigrer ces cas, il y en a certainement dans le lot qui sont graves, je ne sais pas, mais il faut quand même relativiser. Ce qui m'inquiète le plus, bien plus que ce virus, c'est le glissement de notre système démocratique vers un système qui n'est plus une République, où chaque jour un dispositif, une loi, ou un décret viennent un peu plus s'attaquer aux libertés publiques et individuelles... Pour 0,25%...

Nonau, je suis également très inquiète des choses qu ils votent dans le plus grand silence, notamment la loi qui empêcherait de filmer des policiers (quand quelqu'un filme un policier en train de déraper, c est pourtant la seule arme pacifiste pour qu il arrête de taper :( ce n est pas pour casser du policier). Je vois déjà les dérives de cette loi. Certes nous non plus n apprécierions pas être filmés, mais quand quelqu'un tape (à plusieurs telle une meute et longtemps) quelqu'un qui est à terre ben filmer est plutôt un devoir citoyen... ce monde me fait peur.

C est sûr qu avec cette loi l etat ne sera plus jamais forcé de gérer des manif BLM... ca me dégoûte 

@Nonau toi qui sembles calé à ce sujet, ne veux tu pas ouvrir un sujet dédié à ça? (Tout ce qui se vote en parallèle mais voilé par le covid)

La triste impression que notre monde vire tranquillou tout doux vers l ambiance Servante Ecarlate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

2000 enseignants? Sur 800 000 soit 0,25%. Je ne veux pas dénigrer ces cas, il y en a certainement dans le lot qui sont graves, je ne sais pas, mais il faut quand même relativiser. Ce qui m'inquiète le plus, bien plus que ce virus, c'est le glissement de notre système démocratique vers un système qui n'est plus une République, où chaque jour un dispositif, une loi, ou un décret viennent un peu plus s'attaquer aux libertés publiques et individuelles... Pour 0,25%...

Sur cette maladie je suis assez OK avec toi... Bien sûr c'est + sérieux qu'une "grippette", si co-pathologies, âge etc. et PARFOIS si rien de tout ça

Mais quand même...

Dans l'école où je suis, un PE a été testé positif (avant le reconfinement, en octobre) : 2 de ses collègues ont été mis en arrêt et se sont fait tester car ils bossent tous les 3 énormément ensemble : mêmes niveaux, décloisonnements, et tous les 3 très potes en +... Négatifs tous les 2. Bon ils ont peut-être eu de la chance

Quand je vois, dans le quartier tranquillou de RP où je vis, des gens marcher masqués DANS LA RUE alors que l'autre piéton le + proche d'eux est à 10 mètres 😳 ...

 Je suis débutante comme certains savent ici... mais être choqués parce que cette école continue de fonctionner, ce qui impliquerait sinon de claquemurer des centaines d'individus pour UN mec positif 🤔 ... ça ne vous semble pas un peu excessif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ce qui est curieux, c'est qu'elle puisse avoir des tests PCR, mais je te confirme que tu peux aller te faire tester sans prescription médicale, y compris sans symptômes, dans certains laboratoires.

Pourquoi trouves-tu ça curieux ? :idontno: Les infirmière libérales ont le droit de faire les tests PCR.

Dans le village où j'enseigne, elles tiennent un drive 2h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Je suis débutante comme certains savent ici... mais être choqués parce que cette école continue de fonctionner, ce qui impliquerait sinon de claquemurer des centaines d'individus pour UN mec positif 🤔 ... ça ne vous semble pas un peu excessif ?

Moi, je suis choquée par tes propos méprisants pour la santé de tes collègues.

Il ne s'agit pas de claquemurer des centaines d'individus mais de faire en sorte que TOUTES les personnes positives soient écartées de l'école le temps qu'elles ne soient plus contagieuses et que TOUS les gens qui les ont fréquentées soient testés et isolés si positifs également.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...