Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis vulnérable et j'ai fait un AMO (arrêt maladie ordinaire) du 1er septembre au 16 octobre.

Depuis, je sollicite auprès de mon IEN un placement en ASA car retour des 11 critères de vulnérabilité + pas de télétravail dans le primaire + impossibilité d'aménager mon poste de travail dans mes missions de remplacements au fil des jours

 

Qui est dans le même cas que moi ?

Peux-tu me partager tes infos, ta situation ? Entre mon IEN et moi, c'est un dialogue de sourds ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret sur les 12 critères de vulnérabilité est applicable depuis hier. Il faut envoyer le certificat d'isolement fourni par le médecin traitant à l'IEN et c'est tout. Si pas de télétravail possible, ni d'aménagement de poste (impossible pour nous), c'est placement en ASA. Si problème avec l'IEN qui rechigne, en informer immédiatement un syndicat, car l'IEN serait dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secrétaire de ma circo (Haute Garonne) nous a demandé hier de régulariser notre situation en nous envoyant le document "ASA suite Covid" dans lequel je ne peux cocher aucune des trois cases. Cf en PJ

 

C'est du foutage de g..., non ?

Formulaire type ASA-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, clerissalak a dit :

Bonjour,

enceinte, je commence mon 3ème trimestre samedi prochain. Je serai donc à risque à cette date.

J'ai rdv jeudi avec mon médecin pour obtenir mon certificat d'isolement. A la suite de ça, les syndicats m'ont bien dit d'envoyer par mail ce certificat à mon ien, à la dpe et copie non cachée à un syndicat ( comme je fais pour tous les courriers officiels..). 
Ils m'ont bien dit de préciser que c'est avec traitement, de préciser les textes de lois et que ça devrait être bon. Il faut surtout ne pas céder et faire un arrêt maladie comme les IEN ont tendance à dire.

Tiens-nous au courant stp. Est-ce que ton IEN acceptera de te placer en ASA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ien, quand je lui ai annoncé mon intention de ne pas reprendre au retour de vacances de la toussaint car vulnérabilité m'a écrit qu'elle voulait un arrêt maladie et que pour la "vulnérabilité", elle n'avait aucune consigne. Je lui ai renvoyé les textes en lui précisant qu'un certificat de vulnérabilité du médecin était suffisant et non un arrêt maladie et ai précisé que mon syndicat m'avait expliqué la procédure. Elle m'a répondu qu'elle me remerciait pour les recherches que j'avais faites et transmettait à la DASEN car elle n'avait toujours aucune consigne et pas le pouvoir de me placer en ASA. Elle a ajouté que sans arrêt maladie, je ne serai pas remplacée. Au final, j'ai une remplaçante. 

Depuis j'ai reçu un message du secrétariat me disant qu'ils n'avaient pas mon certificat de vulnérabilité (alors que je l'ai envoyé par courrier postal et que je l'ai également envoyé par mail à mon ien...), j'ai donc renvoyé par mail le document. Ensuite, ils m'ont dit qu'ils l'avaient en effet bien reçu mais que je n'avais pas rempli le formulaire de demande d'ASA spécial COVID que je ne connaissais pas. J'ai donc rempli ce fameux formulaire (il y a  3  cases : une pour vulnérabilité, une pour cas contact, une pour garde d'enfant si classe fermée). Depuis, je n'ai pas de nouvelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage 😉

Quelle case as tu donc coché sur le formulaire ASA suite Covid ??? ATTENTION ! On ne rentre dans aucune des trois cases !!! 

C'est un véritable bras de fer avec mon IEN ! Bras de fer que j'entends bien gagner, car la loi est de mon côté ...

 

 

 

Formulaire type ASA-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un certificat d'isolement en mai , un autre au retour des vacances à la demande de l'ien alors que celui de mai restait valable, et là avec ce décret sorti il y a deux jours le secrétaire vient de me renvoyer un mail il en reveut un ! non mais les textes disent bien que c'est pas la peine ,il faut juste en plus que les conditions sanitaires ne soient pas applicables pour rester en ASA. Et c'est le cas pour les enseignants, surtt que je suis en poste fractionné ...

J'en ai plus que marre là !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AKM a dit :

Merci pour ton témoignage 😉

Quelle case as tu donc coché sur le formulaire ASA suite Covid ??? ATTENTION ! On ne rentre dans aucune des trois cases !!! 

C'est un véritable bras de fer avec mon IEN ! Bras de fer que j'entends bien gagner, car la loi est de mon côté ...

 

 

 

Formulaire type ASA-1.pdf 550 Ko · 1 download

Je n'ai pas du tout le même formulaire que toi  ! Chez nous, il y a une case pour les personnes vulnérables . En copie ci dessous celui qu'on a dans mon académie. 

Sinon, oui, ne lâche rien, tu es dans ton droit, contacte un syndicat, il t'aidera et certains IEN sont bien moins virulents quand ils savent qu'on aura le soutien syndical. 

Nom de l’agent :

Prénom :

Corps : □ Instituteur □ Professeur des écoles

Date de naissance :

Affectation :

Demande à bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence pour maintien à domicile (cocher le motif correspondant)

 Parent d’enfant(s) ne pouvant être accueilli(s) dans leur(s) établissement(s) Concerne uniquement les personnels ne pouvant pas exercer leurs missions en télétravail. Absence prévue du …………….. au …………….. Justificatif à fournir : courrier de l’ARS ou attestation de l’établissement d’accueil de l’enfant et attestation sur l’honneur (voir modèle joint)

 Vulnérabilité particulière de l’agent au sens du décret n° 2020-1098 du 29 août 2020 Concerne uniquement les personnels ne pouvant pas exercer leurs missions en télétravail. L’autorisation est accordée pour une période d’un mois (à renouveler en l’absence d’évolution des conditions sanitaires) Absence prévue du …………….. au …………….. Justificatif à fournir : certificat d’isolement d’un médecin pris sur la base du décret susvisé (document à fournir lors de l’attribution de la première période d’ASA)

 Cas suspect, cas contact Concerne les personnels placés en isolement sur décision de l’ARS ou de l’assurance maladie, et les personnels dans l’attente des résultats d’une analyse prescrite par un médecin. Concerne uniquement les personnels ne pouvant pas exercer leurs missions en télétravail. Absence prévue du …………….. au …………….. Justificatif à fournir : certificat d’isolement fourni par l’autorité sanitaire ou par un médecin.

Fait à :

le :

Signature de l’agent :

Cachet et visa de l’IEN de circonscription ou du chef d’établissement

 

Demande d’autorisation spéciale d’absence et pièces justificatives à adresser au service de gestion du personnel compétent de la DSDEN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sofie450 a dit :

J'ai envoyé un certificat d'isolement en mai , un autre au retour des vacances à la demande de l'ien alors que celui de mai restait valable, et là avec ce décret sorti il y a deux jours le secrétaire vient de me renvoyer un mail il en reveut un ! non mais les textes disent bien que c'est pas la peine ,il faut juste en plus que les conditions sanitaires ne soient pas applicables pour rester en ASA. Et c'est le cas pour les enseignants, surtt que je suis en poste fractionné ...

J'en ai plus que marre là !!!:mad:

oui, moi aussi j'ai envoyé un certificat en mars, puis un autre en mai. J'ai repris en septembre car dans mon département, le virus ne circulait presque plus. Mais là, le médecin m'a dit clairement : trop risqué. Du coup; j'ai fourni un nouveau certificat en novembre... et je ne serais pas surprise si ça se prolonge qu'on m'en demande un autre le mois prochain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t' aider AKM, moi j'ai donné ce lien à l'ien qui m'a remerciée pour ces informations qu'elle n'avait apparemment pas  (😁) ajouté d'un modèle de courrier donné par mon syndicat; je crois que c'est toi sofie450 qui me l'avait donné sur un autre poste d'ailleurs (il faut cliquer dans "agent public"). 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35217?fbclid=IwAR0xf-_wHDWFIq5l9tOGXksfjCF11ok1fU2rrV-XOd7FA2ROPTPCDl1h7iE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...