Aller au contenu

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?


Ac2n

Messages recommandés

En cas de doute, téléphone à un syndicat et il t'informera 

Tu peux les appeler même si tu n'es pas syndiqué.e, ils te répondront quand même 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady.koala a dit :

J'ai reçu hier un document officiel indiquant que je bénéficiais de l'ASA à plein traitement, et ce jusqu'au 18 décembre. Ce qui présage donc d'une reprise en janvier... selon la situation sanitaire à ce moment-là !

Oui c'est déjà bien d'avoir reçu un document.
Ici RAS sur l'ASA, ni sur IPROF ni webmail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais vous suggérer de regarder sur I Prof ...

il y a 47 minutes, AKM a dit :

Non, une ASA n'est pas renouvelable mois par mois, ça n'a pas de sens.

Une ASA est accordée pendant toute la durée de la pandémie.

Celle-ci est officiellement déterminée par le décret d'état d'urgence et sa date d'échéance.

Actuellement, c'est le 16 février mais cette date sera vraisemblablement repoussée.

 

Méfiez-vous si votre circo vous donne une date de fin d'ASA avant le 16.02.2021

Pas si sûre ...

L'ASA est valable ... jusqu'au prochain décret, je pense !

Et l'Administration demande de nouveaux documents régulièrement, dixit la secrétaire de mon IEN, pour être sûre que les personnes en ASA ont réellement une raison valable d'y être, qu'elles n'ont pas couru les médecins pour se faire établir un certificat ...

Mon médecin m'a effectivement dit qu'il avait reçu des patients, qu'il ne connaissait pas toujours, dont c'était l'unique but !

D'où l'importance, à mon avis, pour ceux qui ont une raison valable, de régulièrement fournir un document montrant leur bonne foi.

Sinon, j'espère bien que, si l'état d'urgence est prolongé au-delà du 16 février, ils finiront pas comprendre qu'il faut arrêter de laisser les écoles primaires ouvertes à effectifs pleins, donc qu'ils mettront en place une organisation permettant aux personnes vulnérables de retrouver le chemin du travail.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AKM a dit :

Non, une ASA n'est pas renouvelable mois par mois, ça n'a pas de sens.

Une ASA est accordée pendant toute la durée de la pandémie.

Celle-ci est officiellement déterminée par le décret d'état d'urgence et sa date d'échéance.

Actuellement, c'est le 16 février mais cette date sera vraisemblablement repoussée.

 

Méfiez-vous si votre circo vous donne une date de fin d'ASA avant le 16.02.2021

Oui, je me suis mal exprimée, c'est la demande de maintien en ASA que je dois faire tous les mois pour être officiellement dans les clous parait il, enfin chez nous, c'est comme ça puisque sur le document, il est noté que la demande est valable  pour 30 jours. J'ai une fiche sur laquelle je coche la case : personnel vulnérable stipulant que je demande la reconduction de mon autorisation spéciale d'absence et le certificat médical était à fournir juste pour la  1ère demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Oui, j'allais vous suggérer de regarder sur I Prof ...

Pas si sûre ...

L'ASA est valable ... jusqu'au prochain décret, je pense !

Et l'Administration demande de nouveaux documents régulièrement, dixit la secrétaire de mon IEN, pour être sûre que les personnes en ASA ont réellement une raison valable d'y être, qu'elles n'ont pas couru les médecins pour se faire établir un certificat ...

Mon médecin m'a effectivement dit qu'il avait reçu des patients, qu'il ne connaissait pas toujours, dont c'était l'unique but !

D'où l'importance, à mon avis, pour ceux qui ont une raison valable, de régulièrement fournir un document montrant leur bonne foi.

Sinon, j'espère bien que, si l'état d'urgence est prolongé au-delà du 16 février, ils finiront pas comprendre qu'il faut arrêter de laisser les écoles primaires ouvertes à effectifs pleins, donc qu'ils mettront en place une organisation permettant aux personnes vulnérables de retrouver le chemin du travail.
 

A ce sujet, savez-vous s'il y a beaucoup d'instits, PE contaminées au sein de l'école? Perso, j'en connais pas au final... Peut-être que les enfants ne sont pas si contaminants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, miminotte a dit :

A ce sujet, savez-vous s'il y a beaucoup d'instits, PE contaminées au sein de l'école? Perso, j'en connais pas au final... Peut-être que les enfants ne sont pas si contaminants...

J'en connais au contraire énormément dans mon coin.

Alors évidemment, on fait croire que ces affreux se sont contaminés ailleurs ou ... en salle des maîtres, bien sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de vaccination des personnes vulnérables aura lieu en février et mars.

Après cette date, je pense que l'ASA n'aura plus lieu d'être … qu'on accepte ou non le vaccin !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que, si on est en ASA, on peut difficilement justifier de ne pas se faire vacciner.

C'est comme pour les vacances de Noël : il est assez incohérent de ne pas vouloir aller travailler pour ne pas prendre de risques ... de revendiquer de pouvoir partir et passer les fêtes en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 français sur 2 est aujourd'hui réticent à cette vaccination et parmi eux, forcément des personnes vulnérables.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est fort à parier que l'ASA disparaisse légalement puisque la vaccination ne rendra plus personne "vulnérable" (qu'on accepte ou non le vaccin, ça c'est un choix personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AKM a dit :

1 français sur 2 est aujourd'hui réticent à cette vaccination et parmi eux, forcément des personnes vulnérables.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est fort à parier que l'ASA disparaisse légalement puisque la vaccination ne rendra plus personne "vulnérable" (qu'on accepte ou non le vaccin, ça c'est un choix personnel)

J'ai bien compris ton propos, mais je me positionnais de l'autre côté : revendiquer de continuer à rester chez soi ET refuser de se faire vacciner équivaut à ne pas vouloir travailler.

Et ce sera difficilement tenable ... en continuant à être payé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...