Jump to content

Qui a été placé en ASA car remplaçant vulnérable ?

Recommended Posts

Mon IEN nous a juste envoyé cette semaine la MAJ de la FAQ du ministère dans laquelle il est noté que l'ASA était maintenue pour l'instant 

(mon IProf n'a pas évolué : ASA jusqu'au 16/02 toujours)

• Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• AKM

96

• LaSeine

72

• Goëllette

32

• miminotte

22

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici pour info, le courriel que j'ai adressé à mon secrétaire de circo :    

si ça peut t' aider AKM, moi j'ai donné ce lien à l'ien qui m'a remerciée pour ces informations qu'elle n'avait apparemment pas  (😁) ajouté d'un modèle de courrier donné par mon syndicat; je crois que

Change tout de suite !  

Posted Images

Reçu aujourd'hui la nouvelle mise à jour de la FAQ du ministère. Toujours pareil, ASA maintenue si le poste n'est pas adaptable ou s'il n'y a pas de télétravail.

Jolie nouveauté : Blanquer reconnaît que les enfants peuvent être contaminants et modifient les définitions des cas contact

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/02/02022021Article637478455693704960.aspx?actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7aFZ1E4yS5hsYJe-2swSkZwaXHWKI7gns_&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=507105

LaSeine

Ma remplaçante est prolongée sur ma classe jusqu'aux vacances de printemps. Et bim, encore une période...

loca84

Pas eu de nouvelles pour le moment, pour l'heure je suis en zone B et les vacances ne sont que dans 2 semaines. 

il y a une heure, LaSeine a dit :

Ma remplaçante est prolongée sur ma classe jusqu'aux vacances de printemps. Et bim, encore une période...

Elle a été prévenue par ta circo, mais toi, tu as reçu une quelconque info administrative ? 

Je suis en zone C, comme toi (je pense)

il y a une heure, loca84 a dit :

Pas eu de nouvelles pour le moment, pour l'heure je suis en zone B et les vacances ne sont que dans 2 semaines. 

Moi non plus pas de nouvelles infos

ASA sur IProf jusqu'au 16 février toujours, donc jusqu'à la fin des vacances zone C, le 28 février

Pour le reste, wait and see  !

loca84

Moi en ASA jusqu'au 19 février donc jusqu'à la fin des vacances de la zone B soit le 7 mars.

Comme toi, j'attends.

LaSeine
il y a une heure, AKM a dit :

Elle a été prévenue par ta circo, mais toi, tu as reçu une quelconque info administrative ? 

Je suis en zone C, comme toi (je pense)

Oui, je suis en zone C. 
Aucune nouvelle administrative. Juste un mail de ma remplaçante. Donc rien d'officiel. C'est bien dommage.

• 2 weeks later...
melimelo59

Bonjour, je vous suis depuis un moment sans jamais avoir osé posté. Je suis en ASA depuis le 4 janvier car sous chimio, et là je viens d'aller voir sur Iprof et je ne suis pas en ASA mais en "congé maladie ordinaire". Je ne comprends pas, qu'avez-vous fait pour être placé en ASA que je n'aurai pas fait?  J'ai envoyé à la secrétaire de circo mon certificat d'isolement fait par mon médecin traitant.. Si je comprends bien, en congé maladie ordinaire, je vais bientôt passer en demi-traitement alors qu'en ASA on ne "perd" pas de salaire?

merci pour vos réponses car je suis perdue là..

Bonjour

Oui, c'est étonnant …

Avais-tu envoyé ton certificat d'isolement avec copie à la DPE ? 

Si non, renvoie ton certif à ton IEN avec copie à la DPE en redemandant à être placée en ASA conformément à la dernière FAQ du ministère relative à la protection des personnels en lien avec le décret de mai 2020 + téléphone à un syndicat qui défendra ta position (tu peux les contacter même si tu n'es pas syndiquée)

melimelo59

merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour savoir pourquoi je n'apparaissais pas en ASA. J'avais juste envoyé mon certificat d'isolement à mon IEN. 

Ficelle Drô

ici, pour être placé en ASA, il faut en plus du certificat d'isolement remplir chaque mois une feuille de demande de mise en ASA Covid 19 sur laquelle on coche soit  : on est en ASA parce que vulnérable selon le texte gnagnagna..., soit parce qu'on est cas contact, soit ... je ne sais plus trop mais je crois que c'est un enfant cas contact à garder à la maison.

loca84

Ici aussi, c'est le certificat du médecin + un formulaire de demande d'ASA. 

J'ai eu un mail de la circonscription, ASA jusqu'au 31 mars (donc pas de reprise pour le moment).

il y a 39 minutes, Ficelle Drô a dit :

il faut en plus du certificat d'isolement remplir chaque mois une feuille de demande de mise en ASA Covid 19 sur laquelle on coche

Ah ouais ? Nous, on n'a pas ça ici !?

LaSeine
Le 18/02/2021 à 21:31, AKM a dit :

Ah ouais ? Nous, on n'a pas ça ici !?

Moi aussi je n ai jamais rempli une feuille de demande d asa. 
Voici une photo de mon iprof

864176BE-5551-4B83-8CAC-FBAECF529589.thumb.jpeg.3aef10b02a41c3545eac10e97db88aa3.jpeg

loca84
il y a 26 minutes, LaSeine a dit :

Moi aussi je n ai jamais rempli une feuille de demande d asa. 
Voici une photo de mon iprof

864176BE-5551-4B83-8CAC-FBAECF529589.thumb.jpeg.3aef10b02a41c3545eac10e97db88aa3.jpeg

Sur mon prof c’est la mémé dénomination, le terme ASA n’est écrit nulle part 

Position: en activité 01/09/2000  
  Congé : autorisations d'absences diverses avec traitement Plein traitement   17/10/202 16/02/2021

Rentrée le 1er mars prochain, je verrai s'il y a des infos fraîches

LaSeine
Il y a 1 heure, AKM a dit :

Position: en activité 01/09/2000  
  Congé : autorisations d'absences diverses avec traitement Plein traitement   17/10/202 16/02/2021

Rentrée le 1er mars prochain, je verrai s'il y a des infos fraîches

Tu reprends donc le 1 et mars?

il y a 47 minutes, LaSeine a dit :

Tu reprends donc le 1 et mars?

Non, pour moi, à défaut de consignes administratives, les consignes médicales priment.

Il y a 18 heures, AKM a dit :

Non, pour moi, à défaut de consignes administratives, les consignes médicales priment.

Ah oui, je suis d'accord. Je n'avais juste pas compris ton message.

Bonsoir

Nouvelle mise à jour de la FAQ Covid-19 du ministère depuis le 19 février.

Seule nouveauté, le délai d'isolement est porté de 10 jours (contre 7 jours) si cas confirmé.

L"ASA est maintenue. Donc nos IEN s'y plieront.

Bonsoir 

Placé en ASA , la rentrée approche (1er mars ; zone c ) et je n’ai aucune information de ma hiérarchie. J’ai cru comprendre que les dispositifs (télétravail /ASA) sont maintenus tant qu’aucun nouveau décret de fin n’est publié, ce qui est toujours le cas. 
Avez- vous des infos supplémentaires ? Je pense notamment aux collègues de la zone A qui ont déjà repris, sont-ils/elles maintenues en ASA et jusqu’à quand ?

Merci ! 

il y a une heure, Valmu a dit :

Bonsoir 

Placé en ASA , la rentrée approche (1er mars ; zone c ) et je n’ai aucune information de ma hiérarchie. J’ai cru comprendre que les dispositifs (télétravail /ASA) sont maintenus tant qu’aucun nouveau décret de fin n’est publié, ce qui est toujours le cas. 
Avez- vous des infos supplémentaires ? Je pense notamment aux collègues de la zone A qui ont déjà repris, sont-ils/elles maintenues en ASA et jusqu’à quand ?

Merci ! 

Je suis de zone C et ma remplaçante a su avant les vacances de février qu'elle était prolongée sur notre classe jusqu'au 16/04 ! soit encore toute la période 4 ! Mais je n'ai AUCUNE , jamais AUCUNE nouvelle de ma hiérarchie. C'est grâce à la communication avec ma remplaçante que j'ai des infos.
Selon moi, nous  pouvons reprendre que lorsque nous serons vaccinés (ou bien qu'il y ait un refus de se faire vacciner alors que c'est proposé).