Jump to content

Augmentation ?

Recommended Posts

Goëllette

Merci !

Tu as le lien vers le décret ?

Merci.

• 2 weeks later...
  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Goëllette

25

• Mirobolande

16

• FredZZZ

12

• chableu

11

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et pourquoi pas une prime à la hauteur des collègues d'Ulis quand nous avons un de ces dispositifs dans nos écoles et que nous devons "inclure" des élèves qui ont été diagnostiqués par d'autres collèg

@FredZZZ 1.donc notre appauvrissement c'est normal parce qu'il y a plus mal loti que nous ?  2.au lieu de regarder en bas de l'échelle, regardons vers le haut. Par rapport à un bac+5 qui ne

Comment nous diviser... J'ai 25 ans d'ancienneté, échelon 10 et j'en ai marre de galérer toutes les fins de mois A quand une revalorisation de tous les échelons ? Je pense que nous ne le v

Posted Images

Gutenberg92
Le 20/04/2021 à 22:44, Goëllette a dit :

Merci !

Tu as le lien vers le décret ?

Merci.

Dans le café péda, il suffit de chercher la bas.
De toute façon, ça ne sera pas pour mai, mais probablement pour juin, question de comptabilité publique.

Goëllette

Le décret est cité dans le Café Péda ? Je ne le trouve pas.

nonau

2022 sera sans doute l'année qui marque la fin de l'avancement par échelon. Fin de la cadence automatique à l'ancienneté qui concerne 70% des enseignants. Personnalisation des "carrières". France Telecom avait montré un modèle qui fonctionne pour eux. Ne plus embaucher au statut et dégoûter les autres pour qu'ils s'en aillent. 

Le Grenelle où aucun enseignant n'a été convié est un outil de destruction massive. A noter que tout ceci s'est déroulé en pleine crise Covid... 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/07052021Article637559671995122865.aspx

• Triste 2
Goëllette
il y a 45 minutes, nonau a dit :

Ne plus embaucher au statut et dégoûter les autres pour qu'ils s'en aillent. 

Je pense que c'est le but de cette gestion de la pandémie ...

• J'adhère 1
Gutenberg92
Le 07/05/2021 à 07:17, nonau a dit :

2022 sera sans doute l'année qui marque la fin de l'avancement par échelon. Fin de la cadence automatique à l'ancienneté qui concerne 70% des enseignants. Personnalisation des "carrières". France Telecom avait montré un modèle qui fonctionne pour eux. Ne plus embaucher au statut et dégoûter les autres pour qu'ils s'en aillent. 

Un certain modèle de privatisation, il faut dire le mot, est certainement le but.
Francetelecom, la RATP et caetera ...
La réforme des retraites préfiguraient déjà qu'il pouvait y avoir des "après" et des "avants" !

nonau
Il y a 3 heures, Gutenberg92 a dit :

Un certain modèle de privatisation, il faut dire le mot, est certainement le but.
Francetelecom, la RATP et caetera ...
La réforme des retraites préfiguraient déjà qu'il pouvait y avoir des "après" et des "avants" !

Déroulez la bobine de leurs pseudos réformes jusqu'au bout... Le bout c'est quoi Le Bangladesh...? 

Gutenberg92
Le 08/05/2021 à 13:39, nonau a dit :

Déroulez la bobine de leurs pseudos réformes jusqu'au bout... Le bout c'est quoi Le Bangladesh...? 

C'est une question? C'est une boutade?

Mirobolande

On pourrait tous travailler pour un bol de riz. 

cyrille1
Le 07/05/2021 à 07:17, nonau a dit :

Le Grenelle où aucun enseignant n'a été convié est un outil de destruction massive. A noter que tout ceci s'est déroulé en pleine crise Covid... 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/07052021Article637559671995122865.aspx

Pourquoi annoncer des hausses de salaires pour les premiers échelons si c'est pour supprimer les échelons ?

Goëllette
il y a une heure, Mirobolande a dit :

On pourrait tous travailler pour un bol de riz. 

Avec ou sans le riz ?

Mirobolande
Il y a 10 heures, cyrille1 a dit :

Pourquoi annoncer des hausses de salaires pour les premiers échelons si c'est pour supprimer les échelons ?

Mouais... Ça serait pas la première aberration. 

• 2 weeks later...
jeanounette

Nous voilà bientôt au bout du processus.

Je préfère être plutôt vers la fin de carrière, qu'au début ou au milieu. A force de laisser faire ...

(Au bout de 22 mois de combat dont 8 de grève les femmes de ménage de l'hôtel Ibis des Batignoles, ont gagné leur lutte et obtenu des avancées sociales très significatives. Vu notre nombre et vu les impacts d'une grève massive dans l'EN on aurait même pas besoin de 8 mois de grève. Ah mais zut c'est vrai j'avais oublié "faire grève ça sert à rien". J'dis ça ... )

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/05/25052021Article637575192734467109.aspx?fbclid=IwAR0tfc8ttcwLBQAFoUuu7mV2prZOFlee2Wvsk4JUkCtzoOiDoMNRJZC-kW4

• J'adhère 2
nonau
il y a 33 minutes, jeanounette a dit :

Nous voilà bientôt au bout du processus.

Je préfère être plutôt vers la fin de carrière, qu'au début ou au milieu. A force de laisser faire ...

(Au bout de 22 mois de combat dont 8 de grève les femmes de ménage de l'hôtel Ibis des Batignoles, ont gagné leur lutte et obtenu des avancées sociales très significatives. Vu notre nombre et vu les impacts d'une grève massive dans l'EN on aurait même pas besoin de 8 mois de grève. Ah mais zut c'est vrai j'avais oublié "faire grève ça sert à rien". J'dis ça ... )

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/05/25052021Article637575192734467109.aspx?fbclid=IwAR0tfc8ttcwLBQAFoUuu7mV2prZOFlee2Wvsk4JUkCtzoOiDoMNRJZC-kW4

Blanquer va sans doute annoncé aujourd'hui la fin de l'avancement par échelon! La paye au mérite semble plus Une paye à la docilité qu'à un semblant de mérite.   Une paupérisation sans précédent pour notre corporation. Cela fait des années que des enseignants tirent la sonnette d'alarme, que des syndicats communiquent mais ils ont été hélas dénigrés, montrés du doigt comme agitant un chiffon rouge à crier au loup par d'autres.

Le même processus que France Télécom. Ira t-on vers la même "mode" ? Le but est de pousser le plus d'enseignants sous statut vers la porte ou vers...

Quand on sait que la fameuse destruction des retraites a été passée en 49.3... Les perspectives d'avenir sont réjouissantes...

Et tout ceci en plein covid... C'est ballot.

chableu
Le 13/05/2021 à 08:04, cyrille1 a dit :

Cela permettrait de ne pas avoir à réaliser la hausse...tout en ayant annoncé aux médias qu'elle aurait lieu.

ronin

30% des PE et 40% des agrégés ont voté Macron en 2017. Bon ben voilà. 

• J'adhère 2
Goëllette
il y a 22 minutes, ronin a dit :

30% des PE et 40% des agrégés ont voté Macron en 2017. Bon ben voilà. 

Et la plupart recommencera l'an prochain, au moins au 2è tour, avec tout un tas de justifications...

ronin

Oui. J'en viens à me dire qu'il est vain de lutter. Je vais regarder attentivement ce qui se passera lors de ses élections. Il n'est pas utile de continuer à militer dans ces conditions si la tendance se poursuit.

ratatouille
Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Et la plupart recommencera l'an prochain, au moins au 2è tour, avec tout un tas de justifications...

Pas certain. Et je ne sais pas quelle option me fait le plus peur.

jeanounette
il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

conférence du Grenelle Captu137

Le Grenelle du Grenelle donc ! Ah Ah comme ils nous baladent !

prof désécol
il y a 13 minutes, jeanounette a dit :

Le Grenelle du Grenelle donc ! Ah Ah comme ils nous baladent !

On n'a eu droit qu'au hors d’œuvre...

Bientôt, le gratin de quenelles ?

:closedeyes:

Goëllette
Il y a 3 heures, ratatouille a dit :

Mais maintenant on sait ce qu'est LAREM ... et après 5 ans de Hollande, franchement, j'ai encore moins envie que la dernière fois de voter par défaut.

Sinon, je pense que beaucoup d'habitants des villes qui sont passées au RN et consorts il y a 6 ans et l'an dernier se sont posés cette question.

Torque
il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Mais maintenant on sait ce qu'est LAREM ... et après 5 ans de Hollande, franchement, j'ai encore moins envie que la dernière fois de voter par défaut.

Sinon, je pense que beaucoup d'habitants des villes qui sont passées au RN et consorts il y a 6 ans et l'an dernier se sont posés cette question.

Élus FN en 2014 , réélus au premier tour en 2020: Steeve Brirois à Hénin-Beaumont avec 74,21% des voix; David Rachline à Fréjus avec 50,60% des voix; Julien Sanchez à Beaucaire avec 59,50% des voix; Robert Ménard à Béziers avec 68,74% des voix,; Joris Hébrard au Pontet avec 57% des voix; Franck Briffaut à Villers-Cotterêt avec 53,47% des voix, etc.

Élus au second tour: Stéphane Ravier 7e secteur de Marseille; Cyril Nauth à Mantes la ville; Marc-Etienne Lansade à Cogolin; Fabien Engelmann à Hayange; Philippe de la Grange au Luc; Jean-Jacques Adoux au Hamel.

Nînien

85€ net d'augmentation ce mois ci pour ma part. 

Chat d'école
il y a 17 minutes, Nînien a dit :

85€ net d'augmentation ce mois ci pour ma part. 

Oh, vous savez pourquoi ? 

FredZZZ
Il y a 14 heures, ratatouille a dit :

Pareil ! Entre se re-taper 5 ans de Macron et laisser passer Le Pen, ce n'est pas vraiment mon coeur qui balance, mais plutôt la corde... 

• J'adhère 1