Aller au contenu

Augmentation ?


chableu

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mauricinette a dit :

C'est surtout qu'en augmentant une partie de la population (les profs, les personnels médicaux par exemple), à une époque où la richesse n'augmente pas, puisque pire, elle diminue en ce moment même en raison de la crise (bien différencier richesse du pays et argent n'est ce pas), cela veut dire que concrètement, en augmentant le pouvoir d'achat de certaines personnes (ici les profs donc), on diminue directement celui des autres, tous ceux qui ne reçoivent pas d'augmentation, peu importe le secteur, peu importe leur salaire de base, mais aussi les retraités, les bénéficiaires d'allocations, etc).

 

Donc si la population va nous cracher dessus, ce sera avant tout sûrement parce que cette augmentation dans le contexte de diminution de richesse actuelle, va faire baisser leur pouvoir d'achat. 

 

Euh drôle de raisonnement. Les augmentations des uns ne veut vraiment pas dire les diminutions des autres. Par exemple, dans le privé, ça n'est pas l'Etat qui décidera. Par contre, les choix de l'Etat depuis le début de la crise sont totalement aberrant : les SSII qui peuvent faire du chômage partiel alors même que ça fait parti de leur fonctionnement d'avoir par moment des gens qui sont en intercontrat en sont une (ce qui permettra de gros bénéfices à distribuer aux actionnaires). Et pendant ce temps là on n'aide pas l'indépendant.

Par ailleurs, c'est une augmentation en trompe l'oeil puisqu'une grande partie des profs ne l'aura pas et qu'en plus étant une prime, elle peut sauter à tout moment. Et l'augmentation des uns en terme de richesse, donc de remettre dans une économie réelle la mise engagée (ce que ne fait pas l'argent donné aux actionnaires), ça  leur permet de plus consommer donc en fait cela peut être tout à fait neutre.

Cette mesure vise surtout à diviser. Et l'habitude de cracher et de faire cracher sur les profs est devenus une constante. Donc ce n'est pas pour ça qu'on nous crachera dessus mais parce que depuis longtemps on incite les gens à nous détester (et il est faux de croire que la parole publique n'a aucun impact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bab33 a dit :

Disons qu’ils sont mignons les directeurs mais ils monopolisent un peu  le devant de la scène et les débats  pour le premier degré . Ils obtiennent des choses mais ça ne va jamais . Ici pour les plus de 15 ans d’ancienneté c’est zéro , rien depuis des lustres . Et ce n’est pas prêt de changer ....

Obtenir quoi ? La prime de 450€ brut qui devrait enfin, peut être, arriver à la fin du mois. Même si je trouve dégueulasse, et je pèse mes mots, que les collègues ne l'aient pas eu aussi, je la trouve bien légère par rapport à tout ce que j'ai pu faire et prendre en pleine face depuis plus de six mois. 

Etant directeur, je n'ai rien vu venir pour l'instant à part un sacré alourdissement de la charge de travail au lieu du contraire. Quand en plus, changeant d'échelon, on me sort que je dois encore attendre deux mois pour avoir ce qui me revient de droit parce que le système informatique est parti en vrille, ça commence à faire beaucoup à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lena a dit :

diviser pour mieux régner, preuve par l'exemple.

Ils sont très mauvais si c'est leur doctrine puisque personne n'est content et le mécontentement pointe vers en haut ce qui est tout le contraire de l'effet attendu.

Peut être leur proposer de lire ou relire le Prince de Machiavel pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bab33 a dit :

Disons qu’ils sont mignons les directeurs mais ils monopolisent un peu  le devant de la scène et les débats  pour le premier degré

Je suis d'accord et cela participe au diviser pour mieux régner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, De Mantinée a dit :

Euh drôle de raisonnement. Les augmentations des uns ne veut vraiment pas dire les diminutions des autres. Par exemple, dans le privé, ça n'est pas l'Etat qui décidera. Par contre, les choix de l'Etat depuis le début de la crise sont totalement aberrant : les SSII qui peuvent faire du chômage partiel alors même que ça fait parti de leur fonctionnement d'avoir par moment des gens qui sont en intercontrat en sont une (ce qui permettra de gros bénéfices à distribuer aux actionnaires). Et pendant ce temps là on n'aide pas l'indépendant.

Par ailleurs, c'est une augmentation en trompe l'oeil puisqu'une grande partie des profs ne l'aura pas et qu'en plus étant une prime, elle peut sauter à tout moment. Et l'augmentation des uns en terme de richesse, donc de remettre dans une économie réelle la mise engagée (ce que ne fait pas l'argent donné aux actionnaires), ça  leur permet de plus consommer donc en fait cela peut être tout à fait neutre.

Cette mesure vise surtout à diviser. Et l'habitude de cracher et de faire cracher sur les profs est devenus une constante. Donc ce n'est pas pour ça qu'on nous crachera dessus mais parce que depuis longtemps on incite les gens à nous détester (et il est faux de croire que la parole publique n'a aucun impact).

Créer de la monnaie pour la donner à une partie de la population qui la dépense, sur le long terme, n'a pas d'autre effet que de créer de l'inflation. 

Cette inflation, les profs qui ont reçu de l'argent ne la subissent pas (c'est à dire que leur pouvoir sera inchangé), par conséquent, puisque la richesse du pays reste inchangée, ceux qui n'ont pas reçu cette prime subissent une dépréciation de leur pouvoir d'achat

Tout l'argument économique repose sur le fait qu'imprimer des billets peut faire créer aux gens plus de richesses, mais ce n'est absolument pas une certitude, et le fait est que le pouvoir d'achat des profs est augmenté aux dépens des autres. 

N'importe quel économiste/trader/financier te le dira. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de journaux virtuels, savez-vous si, quand on a un abonnement Kiosk (directement ou via un autre organisme type médiathèque ou opérateurs mobiles) et qu'on veut transférer le lien vers une page de magazine, le destinataire peut avoir accès aux données personnelles de l'expéditeur (comme le numéro de contrat, si abonnement opérateur de téléphonie par exemple) ?

Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est la raison invoquée par une connaissance pour ne pas transférer directement un lien (qui permet de lire le journal sans être connecté), dans la mesure où la copie d'écran ne semble pas être possible.

On parle aussi ici d'articles réservés aux abonnés auxquels j'ai accès mais que je ne peux pas copier-coller dans leur version intégrale pour en faire profiter tout le monde.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.huffingtonpost.fr/entry/blanquer-accuse-de-melange-des-genres-avec-un-syndicat-etudiant_fr_5fb8d26cc5b62517bdbdb253?fbclid=IwAR12z6IkVgvd1RfHftroQ0AdAEzjifdNu8diqaV9Atyl24Q4aasmZf_UZLg

Citation

Fondé sur de nombreux témoignages, l’article affirme que le numéro 2 du ministère à l’époque, Jean-Marc Huart, était lié aux responsables d’“Avenir lycéen” et que des rectorats participaient à l’écriture de communiqués du syndicat, systématiquement favorables aux réformes du ministère.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...