Jump to content

Augmentation ?

chableu
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Chat d'école a dit :

Oh, vous savez pourquoi ? 

La revalorisation annoncée il y a plusieurs mois sûrement.

il y a 3 minutes, Nînien a dit :

La revalorisation annoncée il y a plusieurs mois sûrement.

Ah super ! Je pensais que c'était pour 2022.

il y a 2 minutes, Chat d'école a dit :

Ah super ! Je pensais que c'était pour 2022.

Prime d’attractivité

A partir de la paye de mai 2021, 31% des personnels sont concernés par la prime d’attractivité pour l’année 2021. Il s’agit des personnels ayant une ancienneté comprise entre une et 14,5 années, à condition d’être au maximum au 7e échelon.

• Entre 1 et 2 ans : +99,75€/mois nets
  • De 2 à 4 ans : +89€/mois nets
  • Entre 4 et 6 ans : +64,1€/mois nets
  • De 6 à 8,5 ans : +49,8€/mois nets
  • Entre 8,5 ans et 11,5 ans : +35,6€/mois nets
  • De 11,5 ans à 14,5 ans : +35,6€/mois nets
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, Nînien a dit :

Prime d’attractivité

A partir de la paye de mai 2021, 31% des personnels sont concernés par la prime d’attractivité pour l’année 2021. Il s’agit des personnels ayant une ancienneté comprise entre une et 14,5 années, à condition d’être au maximum au 7e échelon.

Chouette, je vais arrêter de travailler !

Il y a 2 heures, Ljubljana a dit :

Tu nous raconteras ta vie de rentière ;) .

Si on ne te verse pas de prime d'activité, ça veut bien dire qu'on n'attend pas que tu bosses ...

• Haha 2
  • J'adhère 2

Et à côté de ça, dans la petite ville où bosse une cousine, les collègues de maternelle ( 5 ou 6 écoles ) vont devoir se contenter de 2 ATSEM pour 3 classes à compter de la rentrée prochaine... 😬 Je ne savais même pas que c'était possible, mais si...

il y a 17 minutes, FredZZZ a dit :

Et à côté de ça, dans la petite ville où bosse une cousine, les collègues de maternelle ( 5 ou 6 écoles ) vont devoir se contenter de 2 ATSEM pour 3 classes à compter de la rentrée prochaine... 😬 Je ne savais même pas que c'était possible, mais si...

C'est quoi le rapport ? 

il y a 51 minutes, Hildebert a dit :

C'est quoi le rapport ? 

Bah qu'on augmente de très peu une minorité d'entre nous et qu'à côté de ça on continue de bosser dans des conditions bien médiocres ...

• Merci 2
  • J'adhère 2

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Bah qu'on augmente de très peu une minorité d'entre nous et qu'à côté de ça on continue de bosser dans des conditions bien médiocres ...

Quel imbécile, je fais ! 

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'augmentation qui, personnellement, me fait plaisir même si elle aurait pu être largement meilleure. 

Pour info, les ATSEM sont employées par les mairies pas l'EN et les textes ne donnent aucune info sur le temps alloué pour la partie scolaire.

il y a une heure, Hildebert a dit :

les textes ne donnent aucune info sur le temps alloué pour la partie scolaire.

Justement, c'est peut-être à ce niveau-là qu'il faudrait que l'Institution se bouge, pour que ce genre de situations inacceptables ne se produisent pas... Au lieu de ça ils disent "amen" et si derrière il y a un accident ils nous enfoncent. Bref, d'un côté ils nous font l'aumône, et de l'autre...

Bon, et sinon, ça y est, c'est bon, tu le vois le rapport ?????

• Merci 2

Il y a 19 heures, Nînien a dit :

Prime d’attractivité

Je me fais encore avoir à peu de choses près...

• J'adhère 1

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Justement, c'est peut-être à ce niveau-là qu'il faudrait que l'Institution se bouge, pour que ce genre de situations inacceptables ne se produisent pas... Au lieu de ça ils disent "amen" et si derrière il y a un accident ils nous enfoncent. Bref, d'un côté ils nous font l'aumône, et de l'autre...

Bon, et sinon, ça y est, c'est bon, tu le vois le rapport ?????

Toujours pas. En quoi parler d'ATSEM est en rapport avec une augmentation de salaire de PE ? 

Parler du côté injuste pour ceux qui n'en bénéficient pas et/ou de la faiblesse de l'augmentation, je vois le rapport. Là, ça ressemble juste à un hors sujet. Je ne renie pas l'intérêt d'en discuter, mais ça me semble pas pertinent dans ce fil. 

• J'adhère 1

Youpi pas eu droit à la prime d'attractivité  de 2021 , ni sûrement  à celle annoncée  pour 2022 , j'avais pas vu l'astérisque sur la pub de Blanquer , offre réservée  aux nouveaux  clients.  J'espère  au moins avoir droit à une réduction  pour la vaseline .

Il y a 2 heures, Hildebert a dit :

Toujours pas. En quoi parler d'ATSEM est en rapport avec une augmentation de salaire de PE ? 

Parler du côté injuste pour ceux qui n'en bénéficient pas et/ou de la faiblesse de l'augmentation, je vois le rapport. Là, ça ressemble juste à un hors sujet. Je ne renie pas l'intérêt d'en discuter, mais ça me semble pas pertinent dans ce fil. 

Le rapport c'est qu'on ne grignote pas sur le budget des seulement des enseignants mais sur le budget des fonctionnaires ... de l'état ou quel que soit la collectivité ou le corps auquel appartient le fonctionnaire.
C'est un budget constant, donc avec toujours moins de moyen, qui est le rapport avec la question de la revalorisation salariale des enseignants en particulier, des fonctionnaires en général (education, justice, hopitaux).
C'est comme si un mec avocat demande une revalorisation au titre de l'aide juridictionnelle, puis qu'on parle des salaires des juges/gardien pénitentier/autres ... et puis qu'on dit, c'est quoi le rapport puisqu'ils ne sont pas payés par les mêmes ...
C'est bon le rapport là?

• J'adhère 3

11 hours ago, Hildebert said:

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'augmentation qui, personnellement, me fait plaisir même si elle aurait pu être largement meilleure. 

On est bien d'accord que les fameuses augmentations de Blanquer ce sont des primes ?
Donc pas comptées dans la retraite.
Je n'appellerais pas ça "augmentation" personnellement :(

Je croyais que les primes étaient désormais (partiellement? ) prises en compte, les autres fonctionnaires "y perdant" trop.

Le point d'indice augmente tout le monde, pas que les enseignants. On ne l'aura pas.

Comment se fait-il que les autres fonctionnaires de cat A  ont 20 % minimum (grand minimum!) de plus que nous? Parce que EUX ont des primes.

Le 28/05/2021 à 07:54, Hildebert a dit :

C'est quoi le rapport ? 

Le rapport c'est que pour augmenter (petitement ) les uns, on prend aux autres.

Même si c'est pas la même fonction publique ( c'est quand même les impôts qui financent à la base) , c'est quand même encore du déshabillage de Pierre pour habiller Paul ! Et parfois c'est double peine : pas d'augmentation parce que t'es trop vieux dans la carrière et plus d'atsem !

On en revient tjs au même : tant que les plus riches verront leurs impôts baisser grâce aux différents systèmes d'exonérations, évasion fiscale etc ... on ne pourra pas financer correctement la fonction publique qu'elle soit d'état ou territoriale !

Cice, fin de l’impôt sur la fortune, optimisation fiscale, niches fiscales multiples, tout est fait pour que les riches payent le moins d’impôts possible. Normales ceux qui leurs accordent ces avantages sont eux même des riches arrivés au pouvoir et s’y accrochent mordicus.

• J'adhère 1

Plutôt que des augmentations comme celle-ci, basées sur des critères qui me semblent arbitraires - je peux me tromper, je verrais bien un système de primes basées sur nos conditions de travail : niveaux multiples, inclusion d'enfants qui nécessitent un gros travail de prép' ... Il y a des primes REP, des primes ASH, alors pourquoi pas celles-là ?

Cette année, je travaille en établissement, avec des 7 - 16 ans. Ce n'est pas un poste facile, car les jeunes et leurs familles sont parfois en grande souffrance ( handicap lourd ), mais beaucoup d'entre vous sur ce forum travaillent dans " l'ordinaire " dans des conditions bien pires : triple niveau, classes surchargées, enfants en grande difficulté et très perturbateurs ... Pourtant, vous ne touchez aucune prime, et moi si, une petite, alors qu'une fois que le travail de prép' est fait, les journées de travail sont plutôt cool : travail en petits groupes, pas d'accueil ni de sorties, autres adultes omniprésents etc ... Je trouve cela injuste ... J'étais en triple niveau l'année d'avant, c'était mille fois plus dur, et beaucoup plus de boulot en amont et pourtant je gagnais moins ...

il y a 17 minutes, FredZZZ a dit :

Pourtant, vous ne touchez aucune prime, et moi si, une petite, alors qu'une fois que le travail de prép' est fait, les journées de travail sont plutôt cool : travail en petits groupes, pas d'accueil ni de sorties, autres adultes omniprésents etc ... Je trouve cela injuste ... J'étais en triple niveau l'année d'avant, c'était mille fois plus dur, et beaucoup plus de boulot en amont et pourtant je gagnais moins ...

Et tu vas rester sur le poste l'an prochain ?

@FredZZZdes primes en fonction des conditions de travail, c'est encore la porte ouverte à l'arbitraire. 

Et même si on ne bosse pas pour l'argent, vu la perte de pouvoir d'achat des dernières années, une revalorisation me semble tout à fait légitime. 

Le ministère a révélé les bulletins de salaires de 2022

IMG_20210529_084434.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Et tu vas rester sur le poste l'an prochain ?

Question qui n'a pas lieu d'être. 

Bref si on est en difficulté financière, élevant seul(e) ses enfants, on devrait en plus se coltiner des postes difficiles ? Le métier n'est déjà pas assez difficile ? 

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Ben, why ?

il y a 25 minutes, FredZZZ a dit :

alors qu'une fois que le travail de prép' est fait, les journées de travail sont plutôt cool : travail en petits groupes, pas d'accueil ni de sorties, autres adultes omniprésents etc ..

il y a 2 minutes, chableu a dit :

Ben, why ?

Parce que je l'interprète comme 'si tu en as besoin, change de poste pour avoir des primes'. 

Or on parle d'une revalorisation historique pour tous. 

il y a 27 minutes, Mirobolande a dit :

Bref si on est en difficulté financière, élevant seul(e) ses enfants, on devrait en plus se coltiner des postes difficiles ? Le métier n'est déjà pas assez difficile ? 

Je m'adressais à Fredzzz, sans arrière pensée de ce type.

A moins que vous ne soyez la même personne ...

Je peux essayer de remettre cette remarque dans un cadre plus général s'il te plaît ? Merci. 

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Pourtant, vous ne touchez aucune prime, et moi si, une petite, alors qu'une fois que le travail de prép' est fait, les journées de travail sont plutôt cool : travail en petits groupes, pas d'accueil ni de sorties, autres adultes omniprésents etc ... Je trouve cela injuste ... J'étais en triple niveau l'année d'avant, c'était mille fois plus dur, et beaucoup plus de boulot en amont et pourtant je gagnais moins ...

J'ai été surprise de voir la différence de salaires qu'on a eu avec mon conjoint quand il a fait une année en SEGPA. Il était malheureusement à titre provisoire, mais ça a été la meilleure année pour lui et il aurait adoré rester ! Pourtant dans un collège en REP et avec des classes difficiles, etc. 

On était T2 tous les deux. Je gagnais fièrement mes 1600 euros (PE "normal"), et lui il revenait avec des salaires à plus de 2400 euros ! (Prime de prof principal, heures supplémentaires, correction de copies, REP, etc.).

Le retour en classe "normale" à l'école primaire ensuite a été rude : beaucoup plus d'heures de travail (pour lui, c'était le double !), beaucoup plus de contraintes et d'élèves (le double également :p), charge administrative bien plus élevée, salaire énormément réduit, etc.

On débutait dans le milieu, on ne s'y connaissait rien... Mais là seule chose qu'on a conclu c'est que C'EST PO JUSTE ! 🤣

• J'aime 1
  • Solidaire 1