Aller au contenu

Une petite fille de 2 ans tuée par balle...


nonau

Messages recommandés

 C'est l'histoire de Mawda tuée à bout portant par un policier... Au moment du procès les langues se délits, des artistes viennent soutenir la famille !

Une histoire sordide dans un pays européen et ... démocratique, la Belgique...

https://blogs.mediapart.fr/fatima-ouassak/blog/111120/cette-enfant-nest-pas-une-enfant-cest-une-migrante

 

 

zice38IO.jpeg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas les mots ...

Je me souviens quand ils en ont parlé (un peu, trop peu) dans les médias. Je ne savais pas comment ça c'était terminé. Le rouleau compresseur des infos, des attaques contre le peuple (français ou pas français)est si féroce qu'on en oublie des choses qui ne devraient pas l'être.

 

66032926_2555939321107533_3314014727146831872_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas entendu parler.

Quelle horreur.

Quand je pense à certains échanges que je vois passer par mail en ce moment ....... j'ai envie de leur balancer ça en pleine face.

Plein de pensées pour cette petite fille, sa famille et toutes les autres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  ceux qui veulent un autre angle de cette sordide histoire :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/la-mort-de-mawda-une-kurde-de-2-ans-tuee-par-un-policier-on-vous-resume-l-affaire-qui-bouleverse-la-belgique_2765741.html

Au delà de l'indignation légitime et la révolte que peut susciter une telle histoire, je trouve dommage que  l'auteur de l'article issu d'un blog de Médiapart omette sciemment  certains détails (course poursuite de la camionette, le parquet belge qui revient sur ses déclarations dès le lendemain ...)  et joue sur l'émotion de ses lecteurs. Je trouve qu'elle fait finalement la même chose que ce qu'elle reproche à ses détracteurs, c'est à dire travestir la réalité et d'instrumentaliser une telle tragédie pour justifier un discour politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 articles n'entrent pas en contradiction il me semble.

L'intention de tuer une enfant de 2 ans n'était pas celle du policier bien évidemment.

Il y a "juste" un contexte où des gens sont contraints de fuir leur pays pour cause de guerre ou misère profonde et qui sont traqués aussi bien par des gens qui veulent exploiter leur misère que par des forces de l'ordre des différents pays qu'ils traversent ou dans lesquels ils tentent de venir vivre un peu mieux.

Lisons ou faisons lire L'odyssée d'Hakim :

L-Odyee-d-Hakim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...