Aller au contenu

Absence d'une demie journée


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Bonjour,  

Je me suis rendue dans l'école où je remplace ce matin ( je suis zil), mais je suis rentrée chez moi ce midi car souffrante. 

Aurai-je une journée de carence ? ( et pas de prime rep + ni de frais de déplacement ?)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui as-tu prévenu quand tu es partie? la secrétaire de circo? demande lui directement. Souvent, ils "ferment les yeux" sur ce type d'absence (si elle est exceptionnelle bien entendu et que ça ne t'arrive pas tous les 4 matins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai prévenu le secretaire, et ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans. 

Mais je dois quand même donner un arrêt de travail j'imagine, donc je ne vois pas trop comment il pourrait fermer les yeux. Je lui demanderai quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois donner un arrêt maladie, tu auras une journée de carence oui. Si tu n'avais pas eu à en donner un, tu aurais pu faire une demande d'autorisation d'absence avec le risque qu'elle soit acceptée mais sans et donc avec 1 journée d'AGS en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, va chez le médecin ... il te faut absolument un document médical, au cas où on te le demande.

Ensuite, justement, tu attends qu'on te le demande ... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui travaille le mercredi matin, je confirme : journée entiere retirée (en allant chez le doc l’apremidi) à partir du moment où il y a un arrêt de travail. 
Je ferais comme suggéré par Goélette : prévois l’arret au cas où on te demande de justifier ton absence , en pariant sur le fait que ca va vite être oublié ( je pense que les secrétaires ont d’autres chats à fouetter et si pas de demande d’absence à cause de l’urgence de ton absence, elle ne pensera pas à réclamer quoi que ce soit - à moins de tomber sur la super pro qui note tout et n’oublie rien-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois (ça remonte à 5 ans maintenant), je suis allée travailler le matin, et j'ai été prise d'une gastro foudroyante qui m'a forcée à rentrer chez moi le midi. J'ai juste prévenu la secrétaire de circo avant de prendre la route. Je ne suis pas allée voir le médecin (j'en étais bien incapable), et on ne m'a jamais rien demandé après ; j'ai sans doute eu de la chance, la secrétaire de circo était en or, et c'était la première fois que ça m'arrivait en 10 ans.

Je pense aussi que le conseil de Goëllette est bon : tu prévois ce qu'il faut pour être sure d'être dans les clous, et puis tu te laisses oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi si tu as eu un remplaçant ou pas... Si quelqu'un est venu, tu devras forcément régulariser et donc perdre une journée de carence 😕

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, même si, les TR n'étant défrayés qu'une fois par jour, si le TR envoyé était déjà quelque part le matin, la secrétaire peut l'y laisser administrativement pour la journée et donc éviter de devoir régulariser l'absence du collègue de l'après-midi.

Il y a aussi d'autres raisons qui motivent l'envoi d'un TR et ne demandent pas l'absence du titulaire : pour les ESS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...