Jump to content

"Avenir lycéen"

Recommended Posts

• Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• jeanounette

17

• Goëllette

16

• chableu

5

• nellou

5

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce genre de mec, démissionner ??? Même s'il était pris en train de taper dans la caisse images à l'appui ça m'étonnerait qu'il tire sa révérence !!!

Après Benalla le barbouze, Darmanin mis en cause mais qui devient ministre de l’intérieur quand même, j’ai un doute sur la démission de JMB. Va falloir pousser fort, mais pour le moment, ça n’est même

Posted Images

Mon mari est prof de lycée, il n'a jamais entendu parler de ce syndicat. 

Si notre ministre devient ainsi exposé, il est fort probable qu'il doive présenter sa démission.... Ooooooh mince, alors.

• Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
FredZZZ
Il y a 3 heures, Nao a dit :

Si notre ministre devient ainsi exposé, il est fort probable qu'il doive présenter sa démission....

Ce genre de mec, démissionner ??? Même s'il était pris en train de taper dans la caisse images à l'appui ça m'étonnerait qu'il tire sa révérence !!!

• Like 1
  • Upvote 3
Goëllette

Ca me fait un peu penser au SNE, qui a totalement viré sa cuti, depuis les dernières élections présidentielles.

jeanounette

Citation

Un ministre de l'Education qui cache les véritables chiffres des infections Covid dans les écoles et qui se fait gauler pour favoritisme, detournement d'argent public et manipulation de mineurs... dans une democratie normale, ça passe pas le week end.
Dans une democratie normale.

Page FB J'dis ça j'dis rien. Bien résumé je trouve.

Ici un tel scandale ne fait même pas 400 vues. La profession est vraiment anesthésiée.
prof désécol
Il y a 16 heures, FredZZZ a dit :

C'est clair. Tant qu'il convient encore à sa Majesté, on ne voit pas très bien ce qui pourrait le faire partir, à part une sex-tape.

chableu
Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

Ca me fait un peu penser au SNE, qui a totalement viré sa cuti, depuis les dernières élections présidentielles.

Citation

Les propositions du SNE

Pour la priorité aux apprentissages fondamentaux.

Pour la restauration de l'autorité de l'enseignant.

Pour l'alignement des salaires sur la moyenne européenne.

Pour un retour à la semaine de 4 jours pour tous ceux qui le souhaitent.

Pour l'aménagement des fins de carrière.

Pour une protection face aux faits d'incivilité et de violence.

Pour l'amélioration des conditions de travail des directeurs.

Pour la création d'un comité d'entreprise.

Je connais mal mais cela  me parait mieux que plein d'autres...

chableu
Citation

POUR une égalité salariale entre le premier et le second degrés

sne-csen.net 20-11-12 petition.png

Le Grenelle de l’éducation est ouvert. Les négociations sur la revalorisation des enseignants sont déjà entamées. Le SNE est présent dans toutes les instances qui décideront du futur des rémunérations des enseignants. Nous y défendons les enseignants du premier degré, ceux que nous sommes les seuls à représenter exclusivement.

Faites entendre votre voix : soutenez notre action en signant notre pétition.

Goëllette

C'est davantage dans le changement subit de façon de réagir face aux décisions gouvernementales, que pour leurs revendications réelles.

Maintenant, ils font comme le SEUNSA pendant l'ère Hollande, ils envoient des mails pour nous expliquer "comment que c'est tout bien" ce que propose le gouvernement.

Jusqu'à faire des articles épidémiologiques !

• Upvote 1
chableu
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

ils font comme le SEUNSA pendant l'ère Hollande

Et que dire du SNUIPP !!!???

Goëllette
il y a 3 minutes, chableu a dit :

Et que dire du SNUIPP !!!???

A cette époque, il était le c... entre deux chaises, avec un gouffre entre la base et le national, notamment sur les "rythmes" !

• Upvote 1
nonau

Maintenant c'est la ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche qui est visée pour fraude à un concours de l'administration publique...

11-40-43-Enajj1bW4AAG1R1.jpg

prof désécol

https://www.mediapart.fr/journal/france/211120/malversations-dans-le-syndicat-lyceen-pro-blanquer-les-preuves-que-le-ministere-savait?onglet=full

L'article est réservé aux abonnés. Mais apparemment, les preuves contre le ministre s'accumulent :

Citation

Malversations dans le syndicat lycéen pro-Blanquer: les preuves que le ministère savait

Difficile de faire plus clair. Dans un long courriel daté du 25 juillet 2020, le délégué national à la vie lycéenne (DNVL), Christophe Brunelle, a été informé, jusque dans les moindres détails, des malversations présumées alors en cours au sein du syndicat pro-Blanquer, Avenir Lycéen, selon une nouvelle enquête de Mediapart, alors que Libération révèle de nouveaux témoignages montrant la proximité entre l’organisation et le ministère.

Paul Getty

Après Benalla le barbouze, Darmanin mis en cause mais qui devient ministre de l’intérieur quand même, j’ai un doute sur la démission de JMB. Va falloir pousser fort, mais pour le moment, ça n’est même pas repris par des chaînes d’info ou des radios grand public, non? Une simple péripétie...

• Upvote 4
--anonyme--

Daval tourne en boucle sur les chaînes "d'infos" et rien sur JMB c est dingue....

• Like 1
jeanounette
il y a 24 minutes, Detachement a dit :

Daval tourne en boucle sur les chaînes "d'infos" et rien sur JMB c est dingue....

Oui ça m'énerve la couverture médiatique de cette affaire.

De toute façon ne pas compter sur BFM la chaine où Anna Cabana, sa nouvelle compagne, est "journaliste" pour en parler !

Goëllette
il y a 2 minutes, jeanounette a dit :

De toute façon ne pas compter sur BFM la chaine où Anna Cabana, sa nouvelle compagne, est "journaliste" pour en parler !

Ah oui ...

--anonyme--
il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Oui ça m'énerve la couverture médiatique de cette affaire.

Oui et ils sont tellement contents quand JMB s exprime en exclu chez eux...

prof désécol
Citation

Coronavirus : Comment l'Education nationale tente d'être un rempart contre le complotisme

https://www.20minutes.fr/videos/2912163-20201122-coronavirus-comment-education-nationale-tente-etre-rempart-contre-complotisme

Article sans grand intérêt, mais on appréciera sur ce fil tous les moyens mis en œuvre par le ministère pour lutter contre la manipulation des jeunes ! 

Citation

Faire de l’EMI [éducation aux médias et à l’information] une matière à part entière, une suggestion sur laquelle Jean-Michel Blanquer ne s’est pas exprimé, même s’il a déclaré son souhait de renforcer l’Education morale et civique

:closedeyes:

• Haha 1
Mirobolande
Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

C'est clair. Tant qu'il convient encore à sa Majesté, on ne voit pas très bien ce qui pourrait le faire partir, à part une sex-tape.

Quelqu'une se dévoue ? 

• Haha 4
--anonyme--

Et quand on dénonce ses magouilles à lui, c est qu on est un obscur complotiste?

• Upvote 1
Goëllette

Bah évidemment !

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Faire de l’EMI [éducation aux médias et à l’information] une matière à part entière, une suggestion sur laquelle Jean-Michel Blanquer ne s’est pas exprimé, même s’il a déclaré son souhait de renforcer l’Education morale et civique

EMI ... stigri ...

Paul Getty

Et ces pauvres lycéens qui envoient leurs communiqués de justification depuis deux jours, quelle misère... Le truc de fou, c’est aussi ces rectorats qui auraient écrit les communiqués de ce syndicat 🤪 ...

Ca fait peur quand on imagine ce qu’ils doivent être capables de faire contre des collègues qu’ils ont dans le viseur (cf. les 4 de Melle)...

jeanounette

Blanquer invité sur RTL ce soir dans "On refait le sport" 🙄. Tranquilou Benallou ! 🤬

lecavalier
il y a une heure, Paul Getty a dit :

Et ces pauvres lycéens qui envoient leurs communiqués de justification depuis deux jours, quelle misère... Le truc de fou, c’est aussi ces rectorats qui auraient écrit les communiqués de ce syndicat 🤪 ...

Ca fait peur quand on imagine ce qu’ils doivent être capables de faire contre des collègues qu’ils ont dans le viseur (cf. les 4 de Melle)...

Pas si manipulés que ça, les lycéens du syndicat bidon.

Il semble que bon nombre sinon la plupart d'entre eux sont militants LREM ou membres des JAM (Jeunes Avec Macron)....

Et puis ce n'est pas nouveau: l'UNEF a toujours été vue comme une annexe du PS et sa pépinière pour recruter ses cadres.

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Quelqu'une se dévoue ? 

Je propose Elizabeth borne. 

• Haha 1