Aller au contenu

girasol

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Ayant obtenu le CRPE 2020 et donc actuellement professeure des écoles stagiaires, j'aimerais enseigner à l'étranger après ma titularisation.

Quelles possibilités s'offrent à moi ?

- Ne justifiant pas encore de deux années d'expérience dans l'Education Nationale en France, je ne peux demander un détachement pour un contrat local. En me renseignant sur le site de l'AEFE, j'ai vu qu'il est possible d'obtenir un détachement sans ses deux années d'expérience, mais uniquement auprès des établissements "partenaires" et non "conventionnés", ai-je bien compris? Est-ce correct ?

Y a t-il une possibilité d'être détachée, et donc de bénéficier de l'avancement de carrière et des droits à la retraite, en étant débutant ?

- Existe t-il d'autres manières d'enseigner à l'étranger ? (hors contrat d'expatrié, de résident) La disponibilité est possible, mais me semble risquée.

Merci d'avoir lu mon message ! J'attends vos réponses ou retours d'expériences avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, girasol a dit :

Bonjour à tous, 

Ayant obtenu le CRPE 2020 et donc actuellement professeure des écoles stagiaires, j'aimerais enseigner à l'étranger après ma titularisation.

Quelles possibilités s'offrent à moi ?

- Ne justifiant pas encore de deux années d'expérience dans l'Education Nationale en France, je ne peux demander un détachement pour un contrat local. En me renseignant sur le site de l'AEFE, j'ai vu qu'il est possible d'obtenir un détachement sans ses deux années d'expérience, mais uniquement auprès des établissements "partenaires" et non "conventionnés", ai-je bien compris? Est-ce correct ?

Y a t-il une possibilité d'être détachée, et donc de bénéficier de l'avancement de carrière et des droits à la retraite, en étant débutant ?