Aller au contenu

CRPE 2021 Révisions : au secours!!


Titia_dt

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je passe le CRPE 2021 (académie de LILLE), et je suis actuellement en M1 MEEF 1er dégré

J'ai un énorme problème... Suite à de gros pb de santé, je n'ai quasiment rien révisé pour les écrits car je me contentais de valider mon semestre de Master. Mais voilà, les écrits sont le 12 et 13 avril, dans 4 mois et demi...

Selon vous, et sincèrement, est-ce possible d'obtenir le CRPE en commençant les révisions à ce stade? et tout en ayant le master à côté? 

Tout en sachant que mes 15 jours de vacances de Noël me serviront de "remise à niveau" sur les choses où je bloque, sachant qu'en Français tout se passe bien pour moi, et qu'en maths je pars quasiment de zéro.  

Honnêtement, ça me parait impossible mais je ne sais pas si c'est l'angoisse qui me fait dire ça ou si, effectivement, j'ai peu de chances de l'obtenir.

Merci d'avance pour vos réponses sincères, vos témoignages et/ou vos conseils.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation ne me parait pas du tout désespérée! Tu as:

- pas mal de temps devant toi

- la possibilité de réussir même avec une mauvaise note en maths par compensation avec le français

- le facteur concours: on peut passer la sélection avec une meilleure copie que le voisin, même si notre copie n'est pas "bonne"!

En revanche le facteur psychologique compte aussi beaucoup: si tu penses que tu ne vas pas y arriver, il y a de grandes chances que tu n'y arrives pas.

Bosse, bosse, bosse! Fais-toi un programme, travaille en groupe avec quelques autres candidats, fais des sujets-types, et crois-y! Un 6/20 en maths peut te donner les qq points qui manquent pour passer le seuil d'admissibilité: chaque point compte, il ne faut pas baisser les bras.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, batmarie a dit :

Ta situation ne me parait pas du tout désespérée! Tu as:

- pas mal de temps devant toi

- la possibilité de réussir même avec une mauvaise note en maths par compensation avec le français

- le facteur concours: on peut passer la sélection avec une meilleure copie que le voisin, même si notre copie n'est pas "bonne"!

En revanche le facteur psychologique compte aussi beaucoup: si tu penses que tu ne vas pas y arriver, il y a de grandes chances que tu n'y arrives pas.

Bosse, bosse, bosse! Fais-toi un programme, travaille en groupe avec quelques autres candidats, fais des sujets-types, et crois-y! Un 6/20 en maths peut te donner les qq points qui manquent pour passer le seuil d'admissibilité: chaque point compte, il ne faut pas baisser les bras.

Merci beaucoup pour votre réponse. 4 mois ça me paraît tellement court avec le master à valider à côté!! Surtout que Lille n'est pas parmi les académies les plus accessibles, d'après ce que j'ai entendu ?

Je vais faire au maximum. Je compte travailler comme une acharnée pendant les vacances de Noël, pour commencer. J'espère que le seuil d'admissibilité ne sera pas trop haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concours: il ne faut pas faire une bonne copie mais une meilleure que les autres. Notre réussite dépend de la prestation des autres, et c'est un paramètre qu'on ne maitrise pas. Il ne faut pas se démobiliser, et l'aspect psy est extrêmement important. De plus, il y a également une part de chance avec les sujets qui tombent. On n'est jamais à l'abri d'un coup de chance! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...