Aller au contenu

CRPE 2021 Révisions : au secours!!


Titia_dt

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je passe le CRPE 2021 (académie de LILLE), et je suis actuellement en M1 MEEF 1er dégré

J'ai un énorme problème... Suite à de gros pb de santé, je n'ai quasiment rien révisé pour les écrits car je me contentais de valider mon semestre de Master. Mais voilà, les écrits sont le 12 et 13 avril, dans 4 mois et demi...

Selon vous, et sincèrement, est-ce possible d'obtenir le CRPE en commençant les révisions à ce stade? et tout en ayant le master à côté? 

Tout en sachant que mes 15 jours de vacances de Noël me serviront de "remise à niveau" sur les choses où je bloque, sachant qu'en Français tout se passe bien pour moi, et qu'en maths je pars quasiment de zéro.  

Honnêtement, ça me parait impossible mais je ne sais pas si c'est l'angoisse qui me fait dire ça ou si, effectivement, j'ai peu de chances de l'obtenir.

Merci d'avance pour vos réponses sincères, vos témoignages et/ou vos conseils.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta situation ne me parait pas du tout désespérée! Tu as:

- pas mal de temps devant toi

- la possibilité de réussir même avec une mauvaise note en maths par compensation avec le français

- le facteur concours: on peut passer la sélection avec une meilleure copie que le voisin, même si notre copie n'est pas "bonne"!

En revanche le facteur psychologique compte aussi beaucoup: si tu penses que tu ne vas pas y arriver, il y a de grandes chances que tu n'y arrives pas.

Bosse, bosse, bosse! Fais-toi un programme, travaille en groupe avec quelques autres candidats, fais des sujets-types, et crois-y! Un 6/20 en maths peut te donner les qq points qui manquent pour passer le seuil d'admissibilité: chaque point compte, il ne faut pas baisser les bras.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, batmarie a dit :

Ta situation ne me parait pas du tout désespérée! Tu as: