Aller au contenu

Un enseignant vulnérable en ASA peut-il sortir dans la foule et refuser la vaccination ?


Scoubinou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur de collège et parent.

L'enseignant de CM2 de mon fils est absent depuis début novembre parce qu'il est considéré comme personnel vulnérable. Il a été placé en ASA et il est remplacé 3 jours par semaine car il n'y a plus de TR et que celui qui a pris la classe est à 75%. Le dernier jour, soit les élèves sont renvoyés, répartis soit un autre TR est envoyé, mais toujours au dernier moment, et le TR en poste, T1, a du mal à s'en sortir.

Les parents sont donc bouillonnants ... d'autant que le titulaire est régulièrement vu par certains d'entre eux dans des lieux clos bondés, et pas qu'en coup de vent. Je précise qu'il est marié et a des enfants grands, donc qu'il n'est pas contraint de sortir faire les courses, et que, dans notre ville, il y a de nombreux petits magasins.

Jusqu'ici, quand ils sont venus me voir, j'ai essayé de les calmer, car ils veulent faire remonter à la hiérarchie. Mais ... je viens de le rencontrer sur mon lieu de vacances ... à 400 kilomètres et il était en grand groupe en train de s'éclater dans un complexe commercial, le masque sous le nez ! Vulnérable, tu parles !

Je n'ai donc plus du tout envie de le défendre, d'autant que je sais qu'il ne reprend pas en janvier et que ça risque de durer ... jusqu'à la fin de l'état d'urgence, cette histoire !

Cerise sur le gâteau, par connaissances interposées, je sais qu'il n'envisage pas de se faire vacciner ...

Est-il normal qu'on accepte qu'un enseignant soit payé sans rien faire (il n'aide pas du tout le TR et ne prend aucun contact avec l'école) pour rester chez lui car vulnérable et ... soit régulièrement vu dehors dans des lieux tout aussi dangereux que l'école ?

Je n'ai plus du tout envie de le défendre, mais je risque d'être à nouveau interpelé par les autres parents à la rentrée, étant donné que je suis le "prof de service".