Aller au contenu

Lycée Français de Chicago - Système de santé - Crise sanitaire


Jeanne777

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
Certains parmi vous auraient-ils des informations précises concernant le lycée français de Chicago, pour y avoir été en poste récemment ou pour toute autre raison ?
Le turn-over cette année semble y être très important, ce qui n'est pas forcément bon signe. J'ignore s'il s'agit du hasard, si la crise sanitaire a joué un rôle dans ces nombreux départs.
D'autre part, devant suivre des soins médicaux très spécifiques, quels conseils impératifs me donneriez-vous avant de partir pour ne pas me faire engloutir par le système de santé américain, surtout dans le contexte actuel ? 
Bref : la période est difficile et complique évidemment les départs, brouille un peu la réflexion.
Merci de vos partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je n'y suis pas mais plus au nord, de l'autre côté de la frontière. De ce que j'ai entendu, je pense qu'il y a deux raisons : 
- la pandémie et l'impossibilité de voyager force beaucoup de français immigrant à rentrer chez eux. Ici à Montréal beaucoup sont dans ce mouvement-là en ce moment. 
- aux USA, sauf erreur de ma part, tu es exempté de paiement des impôts pendant deux années fiscales. Les salaires n'étant vraiment pas élevés compte-tenu du coût de la vie, beaucoup d'enseignants rentrent en France à l'issue de ces deux années. C'est pour ça qu'il y a souvent beaucoup de turn over. 

Pour le système de santé regarde vraiment ! Quand je vois la galère que c'est au Canada, pays réputé comme étant très généreux sur la prise en charge médicale !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maoria.

Je me plonge dans le système de santé - et c'est en effet compliqué.

Notamment pour ce qui concerne l'adhésion (ou pas) à la CFE. Mais je vais y arriver ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...