Aller au contenu

Ecole privé sous contrat - Responsabilité de l'accompagnateur sur le trajet extérieur vers le lieu de la cantine


freeone

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je suis actuellement, surveillant/animateur dans une école élémentaire privée, conventionnée au XXème arrondissement.
 
Sur le temps du déjeuner je dois accompagner avec une collègue 65 élèves (niveau CM1/CM2) sur une deuxième structure appartenant à cette même école et dans laquelle se trouve la cantine.
 
Or, récemment une élève (profil particulier mais ne disposant d'aucun accompagnement spécifique - ses parents sont réticents à l'idée) a quitté pour la deuxième fois,  le groupe pendant le trajet, se mettant en danger sur la route (elle a failli être percutée par un camion).
 
Ma question était de savoir si on pouvait demander à notre employeur de nous décharger par un écrit en termes de responsabilité sur ce trajet avec cet élève ou effectuer tout autre démarche permettant de garantir notre protection juridique.
 
Je vous remercie par avance, du temps consacré à la lecture de ce message et des solutions que vous pouvez nous proposer.  
 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas demander de décharge, c'est ton travail ....

Par contre tu peux demander à  ne pas être seul ce qui me paraitrait normal vu le nombre d'enfants....  surtout s'il y a une route à traverser qui fait le guide file sinon?

Et qu'une personne soit dédiée  à la surveillance de cet élève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Je vais d'abord faire constater par écrit à mon employeur ces différentes difficultés et également demander comme vous l'avez suggérer une personne dédiée à cet élève.

En ce qui concerne du personnel en plus au regard du nombre d'élève, nous l'avons demandé sans résultat malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...