Aller au contenu

Manuels Accès


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question pédagogique. 

En maternelle, les ouvrages accès sont très bien fait par domaine, compétences... Beaucoup d'enseignants les utilisent, cependant j'ai l'impression que les activités accès ne sont pas reliées à un album. Hors généralement en maternelle on travaille autour et se base sur un album non  ?

 

Merci, 
Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de tout rattacher à un album. Auparavant je le faisais et ça ne faisait pas toujours sens (à ma décharge, je débutais et c'est ce qui se faisait avant).

Les ouvrages Accès justement m'ont permis de mieux voir les compétences à travailler, et désormais j'utilise les albums pour travailler la compréhension et le langage oral.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loca84 a dit :

Les ouvrages Accès justement m'ont permis de mieux voir les compétences à travailler

Idem pour moi. C'est pourquoi je dirais que ce genre de manuels sont intéressants pour les enseignants débutants.

Par contre, j'ai abandonné certains ouvrages, comme Vers la Phono, qu'il est impossible de rattacher aux autres apprentissages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme AJ sur la phono, j’ai fait le tri dans les activités et j’ai approfondi la phono avec la découverte de certains sons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/01/2021 à 13:58, loca84 a dit :

Tu n'es pas obligée de tout rattacher à un album. Auparavant je le faisais et ça ne faisait pas toujours sens (à ma décharge, je débutais et c'est ce qui se faisait avant).

Les ouvrages Accès justement m'ont permis de mieux voir les compétences à travailler, et désormais j'utilise les albums pour travailler la compréhension et le langage oral.

Tu as raison, parfois l'on devrait se permettre plus de liberté et faire ce qui est au mieux même si ce n'est pas forcément ce qui ce fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Accès que j'aime beaucoup (comme quoi on peut changer d'avis sur les manuels), mais pas en exploitation d'albums. Je préfère travailler la compréhension et le langage oral plutôt que de faire des fiches comme certains collègues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...