Aller au contenu

Vaccination et confinement...


Ola-ilou

Messages recommandés

Que dire ??? Ce matin , j'ai la tête des mauvais jours...

Comment pouvons-nous accepter d'être en première ligne de mir, face à des élèves qui supportent de moins en moins le masque sans être vaccinés  au préalable alors que nous parlons de  variant anglais 30% plus contagieux ??? 

Quand notre hiérarchie va-t-elle enfin prendre des mesures de protection vis à vis de ses agents ??? ( vaccination - gel - masque adéquat)....

Sans parler, bien sûr, de nos cantines qui restent ouvertes ( alors que tout le pays se confine)... 

Si tout le pays se confine, il me semble que les parents seront en mesure de garder leur enfants.....
il faut arrêter ce discours d'assistanat à tout vent vis à vis de l'éducation....

Zut raz la casquette ce matin ....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nonau a dit :

Confinement des écoles ? Pas de distanciel pour moi... J'ai retenu la leçon...

C'est à dire ???? Moi, je préfère le distanciel aux vacances raccourcies ( n'est-ce pas ?).... Certes, il faudrait en amont plancher sur nos obligations pendant le confinement et surtout revoir cette idée de téléphoner aux uns et aux autres avec nos téléphones persos...Par contre, il est de notre resort d'assurer la continuité péda.... C'est clair pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me sidère aussi c'est quand même que l'été dernier, il y avait des protocoles en cas de nouvelle vague... et on ne les applique pas depuis septembre au final, alors que je pense que les classes hybrides devraient être envisageables (dans mon école cela avait super bien marché, lundi mardi un groupe, jeudi vendredi l'autre, et du travail en autonomie à la maison pour le groupe qui ne venait pas comme ça pas de distanciel en plus). 

Enfin bon, ça ou autre chose, des modalités sont sans doute possibles !! 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ola-ilou a dit :

C'est à dire ???? Moi, je préfère le distanciel aux vacances raccourcies ( n'est-ce pas ?).... Certes, il faudrait en amont plancher sur nos obligations pendant le confinement et surtout revoir cette idée de téléphoner aux uns et aux autres avec nos téléphones persos...Par contre, il est de notre resort d'assurer la continuité péda.... C'est clair pour moi

Il est surtout du ressort de notre hiérarchie de nous fournir du MATERIEL et une connexion internet pour ce faire....:sleep:

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP pour le matériel ! Je suis en couple on a un ordi pour deux ... On fait quoi, distanciel à mi-temps ? ( Bon, ma femme ne bosse pas, mais ça, l'EN n'est pas censée le savoir... Et quand bien même, c'est notre ordi à tous les deux ... )

Et la tronche des parents quand je leur expliquais que non, désolé, je ne pouvais scanner aucun bouquin faute d'avoir un scann ... Déjà qu'avec ma bagnole pourrie je passais pour un miséreux, là c'était le ponpon !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nonau a dit :

Confinement des écoles ? Pas de distanciel pour moi... J'ai retenu la leçon...

Même chose...

Tout ce que je souhaite, c'est que les écoles restent ouvertes...

Il y a des métiers qui ne peuvent pas s'exercer à distance, quoiqu'on en dise...le nôtre en fait partie...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure d'avoir les cojones de ne pas assurer de distanciel en cas de fermeture. Mais CLAIREMENT, je fais un long message pour expliquer aux parents que l'EN ne nous fournit pas de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Blanchedecm2 a dit :

Pas sure d'avoir les cojones de ne pas assurer de distanciel en cas de fermeture. Mais CLAIREMENT, je fais un long message pour expliquer aux parents que l'EN ne nous fournit pas de matos...

J'ai 5 élèves qui n'ont pas d'ordinateur. 2 qui n'ont pas Internet. Je demanderais à mon IEN de pouvoir venir à l'école pour assurer la continuité. Si "non" alors ils auront un programme de révision "papier" et basta. Je me suis occupé des enfants de soignants, j'ai fait des visios, appelé les parents pour s'entendre dire en juin que nous étions des "décrocheurs" et des "tire au flanc". On nous a sorti les "open badges"!  Le mépris entraîne le mépris. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Janelyne a dit :

Ce qui me sidère aussi c'est quand même que l'été dernier, il y avait des protocoles en cas de nouvelle vague...

C'était pour nous endormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ola-ilou a dit :

1. Quand notre hiérarchie va-t-elle enfin prendre des mesures de protection vis à vis de ses agents ???

2. Si tout le pays se confine, il me semble que les parents seront en mesure de garder leur enfants.....

1. Notre hiérarchie n'a pas besoin de prendre des mesures puisque nous les prenons nous-même : port du masque très strict tout le temps en présence des enfants, limitation des contacts physiques (même si pour moi en maternelle, c'est impossible, j'ai néanmoins éliminé tout contact "affectif"), lavage des mains répété (voire incessant pour moi, puisque je retouche des surfaces souillées tout le temps  objets touchés par les enfants, main tenue pendant le graphisme, fermeture éclair mise à la bouche et que je dois remonter car elle coince, ...).

2. Je suis intimement convaincu que c'est ça, la principale raison qui fait que tout le monde veut éviter le reconfinement. Encore plus que l'aspect  blocage économique. Je pense que beaucoup de parents n'ont aucune envie de gérer leurs enfants toute la journée, tous les jours, surtout ceux qui doivent télétravailler en même temps. Et ils n'ont aucune envie non plus (et sont parfois totalement incapables) de faire " l'école à la maison".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Covid-19 : le Mexique autorise l’utilisation du vaccin russe Spoutnik V (lemonde.fr)

Citation

Efficace à plus de 91 %, selon « The Lancet »

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-les-variants-inquietent-la-france-l-ue-envisage-les-vaccins-russe-et-chinois-20210203

On peut reprocher beaucoup de choses aux russes et aux chinois mais certainement pas de lésiner sur la recherche, la santé et l'éducation.

Voilà où on en est en France, c'est la loose à cause des politiques de réductions des dépenses publiques au profit de l'argent depuis des décennies.

L'an dernier les renforts sont venus de Cuba pour les Antilles ...

 

Covid-19 : "Quand on vend tout au privé, on est privés de tout, et aujourd'hui, on est privés de vaccins", s'insurge le député communiste Fabien Roussel (francetvinfo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...