Aller au contenu

Dossier Histoire de la Terre et développement de la vie


PêcheCRPE

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente ma chance sur un forum enseignant car je rencontre des difficultés par rapport à mon dossier de concours. Je réalise mon dossier sur le thème de l'histoire de la Terre et du développement de la vie pour des CM2. Cependant, j'ai des difficultés à trouver des exemples de séquences ou de séances sur le sujet, surtout concernant la partie sur le développement de la vie. 

J'essaie donc de contacter des enseignants qui pourraient avoir réalisé une séquence sur ce thème ou une ou plusieurs séance(s) sur le développement de la vie plus spécifiquement. Si vous possédez également des sites pouvant me donner des pistes d'exploitation sur la partie sur le développement de la vie, je suis également intéressée.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la main à la pâte ?

 

Edit Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de l'histoire en cm2 mais j étais restée dans l'idée que l'histoire en élémentaire était l'histoire de l'Homme, de l'humanité. Tu relis ton projet à quelle compétence et comment tu l'axes par rapport au BO ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 19:53, flops a dit :

Sur le site de la main à la pâte ?

 

Edit Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de l'histoire en cm2 mais j étais restée dans l'idée que l'histoire en élémentaire était l'histoire de l'Homme, de l'humanité. Tu relis ton projet à quelle compétence et comment tu l'axes par rapport au BO ? 

J'ai malheureusement oublié d'indiquer que je réalise ce dossier en sciences. En effet, ce sujet se situe dans le thème : la planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement. Plus précisément, ce sujet est relié à la compétence : situer la Terre dans le système solaire et caractériser les conditions de la vie terrestre. 

J'ai fais des recherches sur le site de la main à la pâte mais je ne trouve rien en rapport avec le développement de la vie sur Terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 12:33, flops a dit :

Et dans les livres de sciences en 6e ?

 

Je ne sais pas vraiment où en consulter actuellement. Je cherche en priorité des activités que je pourrais mener avec des élèves sur le sujet de la création et du développement de la vie sur Terre pour avoir des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibliothèque de l'espe/iufm

Réseau canopé 

Librairies /librairies universitaires 

Gibert& joseph

Ressourcerie

Collègue/amis dont l'enfant est au collège

....

 

Elargis ta recherche sur internet; si tu ne trouves rien, fais attention que ce ne soit pas un sujet hors sujet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...