Jump to content

Tricherie avérée en évaluation cm

Recommended Posts

Lillois

Bonsoir, j'ai attrapé un de mes élèves en train de tricher dès le début de l'évaluation avec une antisèche. J'ai ramassé sa feuille, c'est la première fois que cela m'arrive de l'année. En plus du lsu, je fais pour les cm un bulletin avec la moyenne. J'avais prévenu en début d'année que la tricherie à une évaluation vaudrait la note de "0". Il a fallu que ça tombe sur l'enfant des parents qui essaient de me chercher des problèmes (en gros me critiquent mais pas directement, en parlant à la directrice, j'ai aussi appris par un élève qu'ils avaient discuté un matin avec ma collègue (du genre à se sentir la meilleure et entasser les autres, qui me critiquait beaucoup mais jamais devant moi bien entendu, ce n'est pas marrant). Elle a eu un de leurs enfants il y a quelques années) et je crains que ce "0" ne rajoute de l'huile sur le  feu.                                                                                                                                                                       Je précise que je fais le mouvement pour d'autres raisons que l'ambiance de cette école (même si elle pourrait être bien meilleure).

Merci d'avance

éowin

Tu lui fais refaire l’évaluation ( autre forme ou formulation) sous haute surveillance.

• J'aime 1
  • J'adhère 2
rose45

Chez moi, les affiches sont au mur même pendant les évals et ils ne s'en servent pas ouinnnn. J'aimerais tellement.

Bref puisque tu leur as dit que tu mettrais 0 .... Pour moi faut le faire sinon crédibilité finie.... Mais tu n'as pas dit que tu le comptais dans la moyenne? Alors tu fais refaire L'eval. 

Et les parents même ch---- ne font pas les règles de la classe. Et dans notre métier faut arriver à oublier ce qu'il se dit sur nous. Je sais c'est facile à dire.... J'ai eu une maman qui a hurlé devant l'école qu'elle allait anéantir ma carrière et que j'étais une abrutie. Bon je suis toujours là..... J'attends. Mais ça remue c'est sûr.

Bon courage à toi.

Goëllette

As-tu répété ton histoire de 0 depuis la rentrée ?

Au minimum, ça mérite une punition particulière ! Et de ne pas louper une occasion de rappeler qu'on ne peut pas lui faire confiance et qu'on doit douter de ce qu'il fait.

Sinon, inutile de mettre un O, tu ne la lui rends pas, et, effectivement, tu confies l'élève à un collègue en qui tu as confiance (pour ne pas l'aider et veiller à ce qu'il reste concentré) et tu lui fais refaire l'évaluation dans un temps limité, sans qu'il s'y attende (lundi, si tu n'es pas en vacances.

Au besoin, tu changes certaines parties correspondant à son antisèche.

Et, surtout, tu n'oublies pas de mentionner sur l'évaluation ainsi que sur son bulletin à signer qu'il a triché et que tu as dû lui faire refaire l'évaluation.

delphine59

Tu colles l'anti sèche sur la copie et tu précises : "évaluation à refaire"... A faire signer par les parents du petit chéri 🤪

• Haha 1