Aller au contenu

Remplacements et RDV de carrière


HappyPomme

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois avoir la visite d'un IEN en période 4 mais je zile en ce moment après plusieurs mois de remplacement long dans une classe. Je ne sais donc pas encore où je serai le jour J.

Comment remplir le document préparatoire ? Il n'est pas hyper adapté aux remplaçants... J'aurais des choses à écrire j'imagine mais je ne vois pas comment faire rentrer ça dans les cases du document :idontno:

Comment faites-vous / avez-vous fait / feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le document préparatoire, tu ne remplis que tes parties "fixes".

Pour le reste, l'IEN est informé.e que tu ziles, donc pas de soucis pour laisser des cases vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AKM a dit :

Pour le document préparatoire, tu ne remplis que tes parties "fixes".

Pour le reste, l'IEN est informé.e que tu ziles, donc pas de soucis pour laisser des cases vides

C'est-à-dire mes parties "fixes" ? Quand je suis sur du long ?

Et sinon, vous fournissez quoi comme documents dans ce cas-là ? J'ai mon classeur ZIL, je pense le sortir. Éventuellement, deux-trois trucs sur la classe que j'ai eue au long cours en début d'année :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "parties fixes", j'entends toute la partie administrative et pédagogique te concernant, indépendamment des remplacements (je ne sais pas si on a la même fiche de préparation à l'entretien)

L'IEN avait apprécié que je lui présente aussi quelques préparations de mes dernières journées passées en classe + quelques fiches personnalisées pour enfants en difficulté

Après l'essentiel est que tu mènes bien ta séance lors de sa visite 😉 et que tu réussisses à argumenter tranquillement lors de l'entretien post observation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est, rdv carrière fait.

Juste une anecdote : l'IEN qui est venue m'a signalé que commencer trop tôt à faire des remplacements et y rester trop longtemps, cela rendait difficile le retour à un poste fixe. En plus, ça empêchait de voir la vraie vie d'une école.

Hum.

2 ans que je passe sur une même école, même niveau (certes, entrecoupés par une année ailleurs).

Et puis, je fais bien ce que je veux. Difficulté à revenir sur du fixe ? Ca tombe bien, je n'en veux pas ahah.

Bon, clairement, je ne serai pas boostée :D (enfin, pas que pour cette raison mais je la note ici parce que quand même... vis ma vie de TR)

 

Un collègue TR nous disait l'autre jour qu'on lui avait déjà sorti en inspection que remplaçant c'est pas un métier, pas un projet de carrière. Bah voilà, j'ai en gros eu la même remarque :scratch:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool te voilà tranquille pour un moment ! 😌

Perso j ai pas choisi d être TR (et ça me convient pour l instant) et c est impossible d'avoir un poste sur une école a 4 jours vers chez moi (et pas envie d être titulaire d une classe à 4,5j) ... donc qu on ne vienne pas me dire que TR n est pas un metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IEN est bien trop impulsive dans ses propos, je trouve.

Etre TR est un vrai métier, bien différent d'être "juste" PE en classe.

Etre TR a tellement de spécificités : capacité d'adaptation (souvent appelé.e à remplacer au pied levé), connaissance des programmes de la PS au CM2, charisme et autorité auprès des élèves (pour ne pas se faire bouffer dès le premier 1/4 d'heure de classe) et j'en passe …

"La vraie vie de l'école", on la connait, avec ses avantages et ses inconvénients. Pas besoin de retomber dedans pour la subir, je trouve

ZIL depuis 2013, puis TR depuis 2018 (fusion subie), ce statut me permet de continuer à aimer mon métier, perso.

Pour moi, c'est un vrai métier qui évite la routine, le train train quotidien du PE quidam. J'y suis, j'y reste !   🙂

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AKM a dit :

Ton IEN est bien trop impulsive dans ses propos, je trouve.

Etre TR est un vrai métier, bien différent d'être "juste" PE en classe.

Etre TR a tellement de spécificités : capacité d'adaptation (souvent appelé.e à remplacer au pied levé), connaissance des programmes de la PS au CM2, charisme et autorité auprès des élèves (pour ne pas se faire bouffer dès le premier 1/4 d'heure de classe) et j'en passe …

"La vraie vie de l'école", on la connait, avec ses avantages et ses inconvénients. Pas besoin de retomber dedans pour la subir, je trouve

ZIL depuis 2013, puis TR depuis 2018 (fusion subie), ce statut me permet de continuer à aimer mon métier, perso.

Pour moi, c'est un vrai métier qui évite la routine, le train train quotidien du PE quidam. J'y suis, j'y reste !   🙂

 

 

J'aurais pu écrire ces mots :)  sauf la fusion subie. J'étais brigade, la fusion m'arrange car j'aime autant les remplacements longs que courts. Et cette fusion me permet de faire les deux dans un rayon réduit. C'est sûr que pour les ex ZIL, c'est un peu moins sympa en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ca y est, rdv fixé dans un mois. 

J ai lu le document à remplir, je ne comprends pas ce qui est attendu exactement... mais ça va le faire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 19:39, flops a dit :

Ca y est, rdv fixé dans un mois. 

J ai lu le document à remplir, je ne comprends pas ce qui est attendu exactement... mais ça va le faire ... 

J'étais allée regarder sur le site de Julien Delmas pour prendre de l'inspiration. Pas facile quand on remplace de remplir ce document pas du tout adapté à notre poste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ici 2 brigades ont décidé de demander un poste aujourd'hui, un 'vieux' et une plus jeune. Ils avaient envie de se poser et surtout avaient trouvé l'école pour le faire. 

Et on a aussi connu des remplaçants qui le resteraient, pour problèmes psy ou suite de burn out. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...