Jump to content

Arrêter la direction

Recommended Posts

Il y a 4 heures, pimouss690 a dit :

En effet, ce sont bien 2 métiers différents.

Pour ma part, il est fondamental qu une direction totalement déchargée ait un solide vécu d d'enseignement pour bien comprendre les enjeux de chaque niveau.

Il est malheureux que ces postes puissent bientôt être ouverts à des personnes n ayant jamais enseignés.. 

Ah bon?

RififiHype
Il y a 3 heures, girlyzen a dit :

J'ai stoppé la direction cette année, et crois-moi la perte de salaire n'est rien par rapport au confort de vie par la suite et au confort d'enseignement 🙂

Tu as stoppé la direction en restant sur ton école ou en changeant ?

pimouss690
il y a une heure, gihem a dit :

Ah bon?

Oui comme dans le 2nd degré quand il faudra passer un concours pour être directeur d d'ecole. C est ce qui se trame.

Etant passé dans le second degré, je peux assurer que le boulot de chef d'établissement est sans commune mesure avec celui de directeurs.

Si les prérogatives de l'IEn et celles financières de la mairie passent aux directeurs  alors oui il faudra un concours car les compétences ne seront alors plus du tout les mêmes.

Le 20/02/2021 à 10:00, bdisse a dit :

Tu devrais essayer d'avoir une direction de maternelle, tu gardes la prime et niveau boulot, rien à voir !

Sympa la remarque... Du coup si je fatigue c'est que  je ne dois vraiment pas être douée moi:  maternelle ,1/4 de décharge, et dans le Sud en plus (ben oui, allons-y pour les clichés tant qu'à faire) c'est vraiment de tout repos...

Bon je retourne à mon farniente ..

biscottinne
Le 22/02/2021 à 20:23, pimouss690 a dit :

Tu sais je vais dire quelque chose de pas forcément généralisable mais quand tu as une direction tu as rarement dans ta classe LE cas ultra difficile de l école, celui qui fout en l'air la classe.

Jamais vu ça dans aucune école. Peut-être parce que ce sont souvent dans mon coin de petites écoles où il y a moins d'une classe par niveau. Mais même dans les grandes écoles, les directeurs se "farcissent" régulièrement LE cas compliqué, pour tout un tas de raisons (par exemple personne n'en veut et il se dévoue, ou pour éviter qu'on pense qu'il se défile si il met en avant la direction).

J'ai entendu parler de rares écoles où il était habituel que le dirlo soit un peu épargné dans les répartitions (multiple niveau évité, effectif moins chargé...) mais c'est très rare et ça amène souvent des tensions/jalousies au sein de l'équipe.

Il y a 17 heures, pseudoval a dit :

Sympa la remarque.

Tu noteras que je n'ai pas dit qu'un directeur de mater n'en glandait pas une (je suis directeur de mater, 5 classes, 1/4 de décharge mais, bon, pas dans le sud, on peut pas cocher toutes les cases) j'ai dit qu'il y avait beaucoup moins de boulot qu'en élémentaire. C'est pas la même chose !