Aller au contenu

congé de formation professionnelle


cilka

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis P.E. et j'ai obtenu le CFP sur 10 mois  pour l'année 2021/22  (7° demande). Je souhaite m'inscrire en licence, or j'apprends (parce que j'ai posé la question, sinon je ne l'aurais pas su) que les sessions d'examens ne sont pas inclues dans le temps de formation, ce qui veut dire qu'au moment de passer les examens, je dois reprendre mon poste (et demander à m'absenter pour me présenter aux examens) . C'est tout de même étrange. Quelqu'un a t-il une expérience similaire ou différente ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Il me semble ,c'est à vérifier bien sûr , que ces absences sont de droit et que tu peux également obtenir quelques jours pour réviser 

https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-autorisations-d-absence-8801

Et effectivement cela dépend des dates que tu as demandées pour ton CFP . Il aurait fallu englober le temps des sessions d'examen dans ta demande mais cela entraine souvent les mois d'été non payés à 100 % ce qui peut être difficile financièrement. En tout cas je te souhaite une excellente année universitaire et le succès au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

englober le temps des sessions d'examens dans ta demande ?

Mais c'est ce que j'ai fait puisque j'ai demandé et obtenu 10 mois, sauf que maintenant j'apprends qu'elles ne peuvent pas être comptabilisée ces sessions d'examens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 21:51, cilka a dit :

Bonjour,

Je suis P.E. et j'ai obtenu le CFP sur 10 mois  pour l'année 2021/22  (7° demande). Je souhaite m'inscrire en licence, or j'apprends (parce que j'ai posé la question, sinon je ne l'aurais pas su) que les sessions d'examens ne sont pas inclues dans le temps de formation, ce qui veut dire qu'au moment de passer les examens, je dois reprendre mon poste (et demander à m'absenter pour me présenter aux examens) . C'est tout de même étrange. Quelqu'un a t-il une expérience similaire ou différente ?

Merci

Bonjour,

Tu s déjà reçu une réponse? Dans mon département, nous n'aurons la réponse qu'après les résultats des permutations informatisées. 7ème demande!! Je fais une 1ère demande, j'aurai donc peu de chances d'obtenir satisfaction...?

Sinon, en effet, j'ai fait une demande pour 10 mois (le temps de la formation universitaire). On m'a dit la même chose. Je devrais reprendre en juin, même si je dois me présenter aux sessions de rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Norah a dit :

Bonjour,

Tu s déjà reçu une réponse? Dans mon département, nous n'aurons la réponse qu'après les résultats des permutations informatisées. 7ème demande!! Je fais une 1ère demande, j'aurai donc peu de chances d'obtenir satisfaction...?

Sinon, en effet, j'ai fait une demande pour 10 mois (le temps de la formation universitaire). On m'a dit la même chose. Je devrais reprendre en juin, même si je dois me présenter aux sessions de rattrapage.

Ça dépend des départements. Certains font à l'ancienneté de la demande, d'autres à l'ancienneté du PE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 13. Les résultats sont tombés il y a 10 jours.

Les  2 sessions d'examens universitaires ne sont pas inclues, donc l' Inspection suggère de suivre une autre formation (type CNED...) en doublon pour combler ces deux mois (mai/juin) qui ne sont pas inclus, sauf que le CNED vraisemblablement ne fournit pas d'attestation d'assiduité (!!!). J'ai posé la question au CNED, on devait me rappeler ....toujours pas de réponses, je ne les trouve pas très compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'en reviens pas encore de cette nouvelle! ils font vraiment tout pour que ça soit compliqué, c'est de la folie!!!

moi j'ai fait ma 3eme demande cette année mais je sais qu'il faut au moins 4 voire 5 demandes pr l'obtenir! c'est effrayant! de quoi demotiver completement!  je suis dans le 31. Mais effectivement, ds certains departements, une seule demande peut suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on dirait que les modalités ont changé. Je suis actuellement en congé de formation professionnelle de 10 mois. Je dois reprendre au 1er juillet où je serai à disposition de la circo comme remplaçante. je récupèrerai mon poste en septembre.

En revanche, je ne suis pas sur une formation universitaire. C'est peut-être là la différence de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour moi: 10 mois reprise en juillet sur remplacements, mais si il s'agit d'une formation universitaire  mai/juin ne sont pas pas inclus car il n'y a pas de cours donc pas de formation sur ce temps. A ce moment, il faut compléter avec une autre formation en doublon. C'est ce qu'ils suggèrent pour que ça fasse 10 mois (et à condition que la formation -quelle qu'elle soit- délivre des attestations d'assiduité....et là c'est ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en congé de formation l'an dernier (2ème demande, 13 ans d'ancienneté). Mon syndicat m'avait appuyée, sinon c'était refusé. 

Je ne comprends pas pourquoi les partiels et semaines de révision ne seraient pas inclues dans la formation. L'an dernier, c'était mon cas (cours jusqu'en mars, puis stage, puis partiels et examens en juin). J'ai fait la rentrée la première semaine et demandé à reprendre la dernière semaine, mais pour des raisons financières (paie à 100% et je garde du temps de congé de formation, sur le peu qu'il me reste).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 21:15, Helinette a dit :

Bonjour,

J'étais en congé de formation l'an dernier (2ème demande, 13 ans d'ancienneté). Mon syndicat m'avait appuyée, sinon c'était refusé. 

Je ne comprends pas pourquoi les partiels et semaines de révision ne seraient pas inclues dans la formation. L'an dernier, c'était mon cas (cours jusqu'en mars, puis stage, puis partiels et examens en juin). J'ai fait la rentrée la première semaine et demandé à reprendre la dernière semaine, mais pour des raisons financières (paie à 100% et je garde du temps de congé de formation, sur le peu qu'il me reste).  

De quelle manière ton syndicat a appuyé ta demande? 
Apparemment, dans mon département , aucun refus de départ en congé de formation l’an  dernier ; une de mes collègues est partie ( c’était sa 1ere demande ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...