Aller au contenu

Séance production écrit


Ellanoise

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me fais inspecter en mars ! Et je dois présenter une séance de production d'écrit en demi-classe (j'ai de la chance !). Mes séances de production d'écrits pour l'instant, en CP, se sont limitées à : de la copie, remettre des mots en ordre pour faire une phrase (selon le niveau des élèves), encoder des mots, écrire des phrases où il faut modifier des mots pour en former une nouvelle, une liste de Noël. Auriez-vous une idée de séance que je puisse présenter à l'inspecteur ? Nous commençons le livre Timioche. Peut-être faire quelque chose en lien là dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes 2 dernières années de CP, je travaillais en suivant la progression de "Je lis, j'écris".

Tout au long de l'année, l'entrainement en production d'écrit fonctionne de la même manière: 1 puis 2 puis 3 et plus mots imposés pour rédiger une phrase, puis un court texte. 

1er jet et correction sur l'ardoise, puis copie sur le cahier, puis illustration de la phrase.

Voilà ce que ça donnait pour une séance fin mars (les élèves étaient donc habitués à travailler sur ce schéma de séance)

IMG_1162.jpg

IMG_1161.jpg

IMG_1160.jpg

IMG_1159.jpg

IMG_1158.jpg

IMG_1157.jpg

IMG_1156.jpg

IMG_1155.jpg

IMG_1154.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parfois, il y a des envolées plus terre à terre (selon les mots proposés et l'esprit plus ou moins "respectueux" de l'élève 😉 (+ tôt dans l'année ici)IMG_1167.jpg.bf194d5146933bf34b40b26bb9bb91fb.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 10:37, Ellanoise a dit :

Bonjour tout le monde,

Je me fais inspecter en mars ! Et je dois présenter une séance de production d'écrit en demi-classe (j'ai de la chance !). Mes séances de production d'écrits pour l'instant, en CP, se sont limitées à : de la copie, remettre des mots en ordre pour faire une phrase (selon le niveau des élèves), encoder des mots, écrire des phrases où il faut modifier des mots pour en former une nouvelle, une liste de Noël. Auriez-vous une idée de séance que je puisse présenter à l'inspecteur ? Nous commençons le livre Timioche. Peut-être faire quelque chose en lien là dessus ? 

C'est quoi cette histoire d'imposer le contenu de la séance en inspection ? Encore une injonction complètement en-dehors des règles.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...