Aller au contenu

Des personnes ayant passé le concours à Versailles ?


justine1010

Messages recommandés

Bonjour, 

     Je voulais savoir pour ceux ayant passé le concours à Versailles ( en 2016/2017/2018/2019), j'aimerais savoir à quel point est-il difficile d'obtenir le concours ? Les jury sont-ils sévères au niveau des notes orales ? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

seuil d'admission à Versailles 32/80 en 2020. A Rennes, 61/80. Sans oraux pour raison de crise sanitaire. 

En 2019, seuil d'admission à Versailles 96/240. A Rennes 170/240.

https://www.objectif-crpe.fr/les-seuils-admissibilite-et-admission-du-crpe

Mais à moins de vouloir passer ta carrière dans l'académie, je te déconseille de le passer là-bas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, borneo a dit :

Mais à moins de vouloir passer ta carrière dans l'académie, je te déconseille de le passer là-bas. 

 

Ou d'y habiter.

J'ai passé le concours à Versailles en 2017.

Je n'ai pas trouvé les jurys particulièrement sympas ou sévères. Ils étaient dans leur rôle ni plus ni moins.

Après, je l'ai plutôt bien réussi :secret: donc mon point de vue est peut-être faussé. J'avoue avoir été surprise de mes notes (excellentes) car à quasi 40 ans, cela faisait longtemps que j'étais sortie du "moule étudiant", et j'avais préparé le concours seule.

 

Mais ça me chiffonne toujours quand on parle de Versailles, qu'on ne parle que des derniers pris (oui c'est vrai avec à peine 8 de moyenne, et encore en descendant aussi bas, on ne recrute même pas suffisamment pour couvrir le nombre de postes, même avec le concours supplémentaire.) Il y a aussi et surtout de très bons étudiants (et/ou personnes en reconversion) qui ont un excellent niveau et font (ou feront) de très bons enseignants.

Mais il est vrai que selon le département d'affectation, les conditions d'exercice peuvent être très difficiles. J'ai demandé (et obtenu) le 95 parce que j'y vis, je sais aussi que c'est le département que les lauréats demandent en dernier, le département "prison", comme le 93. Mais j'ai souvent l'impression de faire tout sauf enseigner (assistante sociale, infirmière, etc) et il faut parfois se blinder quand on côtoie cette misère au quotidien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...