Aller au contenu

Mémoire sur la timidité chez les enseignants (M2NA)


Elyse09

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai posté il y a quelques mois deux questionnaires pour répondre à des questions sur la timidité chez les enseignants. Je remercie toutes les personnes ayant participé. 
En plus de ces questionnaires, j'aurais voulu si possible être en contact avec quelques personnes qui se reconnaissent dans ces profils

- Vous êtes enseignants, ou vous l'avez été, et vous avez été très timide durant votre jeunesse, mais vous avez réussi à surpasser cette timidité en classe.

- Vous êtes enseignants, ou vous l'avez été, et vous avez été très timide durant votre jeunesse, mais vous N'avez PAS réussi à surpasser cette timidité. Vous avez donc par conséquent vécu quelques situations problématiques. 

- Vous n'êtes pas encore enseignants, mais vous avez peur que votre timidité vous empêche d'enseigner correctement.

Vous pourrez rester anonyme si vous le souhaitez, et ça n'engage à rien du tout (tout juste un petit coup de pousse pour une future collègue). 

En vous remerciant d'avance ! 

Elyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais beaucoup dans la première situation : timidité maladive enfants/ado, le désir d'enseigner m'a permis de me sortir de ça :) Je reste timide sur certains sujets mais je me soigne toujours :D

Je veux bien répondre à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est différent, je ne sais pas si ça t'intéresse 😅: je suis timide, j'étais il y a 10 ans extrêmement timide. Mais en classe pas du tout !! D'ailleurs une fois j'avais été à un dîner où étaient présentes (par le biais de connaissances communes) 2 familles de ma classe, donc 2 élèves. Je n'avais pas ouvert la bouche de la soirée... Les 2 élèves (adorables) m'avaient demandé le lundi suivant pourquoi j'avais été timide lors de ce dîner alors qu'en classe je ne l'étais pas 😅, elles étaient vraiment intriguées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...