Jump to content

Recommended Posts

Coucou par ici, toujours en attente.. c'est looooooooooong. J'espère au moins qu'on me fait attendre pour une bonne raison. Au dernière nouvelle mon dossier est en attente au rectorat... le 64 n'avait pas commencé à regarder les ineat.

ET nous, ben on attend...

J'ai attendu septembre d'un côté l'an dernier... autant dire qu'ils se fichent de nous...

Pareil ici, l'attente est longue pour la réponse de l'ineat. Le 44 m'a annoncé une réponse d'ici la fin de la semaine 🤞

• J'adhère 1

Coucou

Pareil, tjrs en attente... je croise les doigts pour tous ceux qui attendent encore 🤞🏻🤞🏻

Réponse négative reçue aujourd'hui pour l'ineat du 44. Alors que j'avais obtenu l'exeat du 92 et une réponse plutôt encourageante mon recours.

• Triste 2

Il y a 7 heures, Violaine* a dit :

Réponse négative reçue aujourd'hui pour l'ineat du 44. Alors que j'avais obtenu l'exeat du 92 et une réponse plutôt encourageante mon recours.

Vraiment désolé pour toi. Ils t’ont donné des explications sur ce refus?

Il y a 9 heures, Violaine* a dit :

Quelle déception. Après toute cette attente et surtout l exeat du 92 accordé... dis toi que ça passera sûrement l'année prochaine car tu auras encore plus de points. Ça fait un an de plus à attendre certes mais tu arriveras à partir. Bonnes vacances quand même 🌺

Je suis désolée pour celles qui ont eu un refus ces derniers jours.

Pour ma part, mon dossier est toujours en attente, coincé entre les deux départements, aucune date envisagée....c'est loooooooooooong

• Solidaire 1

Il y a 2 heures, Steph63 a dit :

Je suis désolée pour celles qui ont eu un refus ces derniers jours.

Pour ma part, mon dossier est toujours en attente, coincé entre les deux départements, aucune date envisagée....c'est loooooooooooong

Tu n’as ni de réponse exeat ni ineat? C’est effectivement très long. 
je suis toujours dans l’attente d’une réponse pour l’ineat également. Cette attente est insoutenable car tu ne peux pas te projeter

il y a 44 minutes, Lili3599 a dit :

Tu n’as ni de réponse exeat ni ineat? C’est effectivement très long. 
je suis toujours dans l’attente d’une réponse pour l’ineat également. Cette attente est insoutenable car tu ne peux pas te projeter

C'est ça mon département a compris que je ne reviendrai pas, ils se sont mis en relation avec le département demandé et c'est en attente depuis me 17/06. en meme temps, les ineat commençaient à être étudiés cette semaine, alors... ils ne pourraient pas avoir des dates butoires, sérieusement?

y'a des gens et des familles derrière ces décisions... mais bon

Idem, pas de news de mon dossier, mais ici des 2 côtés, aucune réponse écrite si c'est négatif du coup on ne sait pas vraiment!

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelles ni de mon EXEAT, ni de MON INEAT. Une copine ayant demandé un EXEAT dans mon département a eu une réponse (négative) le 6 juillet. N'ayant pas eu de réponse : j'ai envie d'espérer que la réponse ne soit pas négative. J'espère qu'ils ne m'ont pas oubliée ! 
Venant d'apprendre cette nouvelle, je viens d'envoyer un mail à mon département d'originie (41) : pour savoir ce qu'il en est pour ma demande d'EXEAT... Affaire à suivre ... J'ai vraiment hâte d'être fixée ! 

Salut à tous ! Perso j'ai demandé un exeat du 82 à côté de Toulouse pour rejoindre soit l'Aude le 11 soit l'Hérault le 34.

L'aude m'a répondu rapidement par "non" mais l'Hérault tarde à donner sa réponse encore aujourd'hui 11 juillet..ou alors mon département est un peu trop lent..

si parmi vous, des intéressés pour se rapprocher de toulouse et me permettre d'aller soit dans le 11 soit le 34 je suis ouvert.

bon été à tous

Il y a 22 heures, Anthony Martin a dit :

Salut à tous ! Perso j'ai demandé un exeat du 82 à côté de Toulouse pour rejoindre soit l'Aude le 11 soit l'Hérault le 34.

L'aude m'a répondu rapidement par "non" mais l'Hérault tarde à donner sa réponse encore aujourd'hui 11 juillet..ou alors mon département est un peu trop lent..

si parmi vous, des intéressés pour se rapprocher de toulouse et me permettre d'aller soit dans le 11 soit le 34 je suis ouvert.

bon été à tous

Bon courage à toi pour l'attente ... 

Changement heureux de situation. Après avoir eu le n refus d'ineat, je viens d'avoir une acceptation. Je quitte donc le 92 pour aller dans le 44 à la rentrée. Reste à connaître mon affectation. 

il y a 59 minutes, Violaine* a dit :

Changement heureux de situation. Après avoir eu le n refus d'ineat, je viens d'avoir une acceptation. Je quitte donc le 92 pour aller dans le 44 à la rentrée. Reste à connaître mon affectation. 

Super!! Félicitations 🎊🍾 

nouvelle vie!! 

Bravo ! Revirement en combien de temps?

ici toujours aucune réponse ni positive ni négative...

Le 13/07/2021 à 17:09, Violaine* a dit :

bravo, je suis très contente pour toi

Il y a 16 heures, lyxira a dit :

Bravo ! Revirement en combien de temps?

ici toujours aucune réponse ni positive ni négative...

Idem ici, encore eu l'IA ce matin et la personne ne peut pas encore me répondre...ils devaient en rediscuter cet après midi...

Je n'appelle plus, marre d'entendre leur soupir, leur "je ne peux rien vous dire"... marre de la non considération. Mais par mail c'est pareil finalement...

C'est tout de même hallucinant qu'ils ne comprennent pas notre besoin de réponse positif ou négatif, on a le droit d'avoir une réponse.

• Solidaire 4

Bonjour, 
Oui je te comprends ... 

J'ai eu le 41 au téléphone qui me dit qu'ils attendent toujours la réponse du 49 (et qu'il ne faut pas trop que j'espère...). 

J'ai donc envoyé un mail la semaine dernière au 49 pour être fixée (comme je n'arrive pas à les joindre au téléphone) et : aucune réponse ...

• Solidaire 1

Bonjour à tous , 

j’aimerais vous poser deux questions concernant les EXEAT

- Est ce qu’on peut nous donner une réponse fin juillet début août ? Ou est ce que maintenant il faut attendre fin août début septembre ? 

- Est ce que si on nous a refusé l’EXEAT en juin , il leur arrive de changer d’avis ? 

Merci beaucoup

Bonjour

Pour répondre à ta première question : les syndicats m'ont dit ce matin, que les services départementaux du 49 fermaient leurs portes le 23 juillet alors selon eux, les décisions ne seront prises que fin août (voire début septembre...). Alors je suppose qu'il en est de même pour les autres départements ? 🤷🏼‍♀️

Je croise les doigts pr toi 🤞🏻

Merci beaucoup pour cette info , que je n’avais pas 😊

ils t’ont dis quand est ce qu’ils réouvraient en août ? 

et tu sais s’ils peuvent « changer d’avis » selon mes besoin lors des commissions  du mois d’août  ? 

merci encore !  

Réponse reçue concernant mon INEAT qui a été refusé. Extrêmement déçue mais au moins j’ai une réponse. Bon courages à tous pour vos demandes. Bon été 

Il y a 3 heures, Lili3599 a dit :

Réponse reçue concernant mon INEAT qui a été refusé. Extrêmement déçue mais au moins j’ai une réponse. Bon courages à tous pour vos demandes. Bon été 

Mince , tu avais eu m’EXEAT? 😢 au moins tu peux partir en vacances en étant fixée …. Profite en ….
Courage 

Oui ils peuvent attendre fin août voire début septembre... j'ai déjà eu ça pour un exeat.

Ici il faudra attendre la rentrée je suppose.

Par contre j'ai une question, si réponse tardive et positive des 2 côtés, a-t-on le droit de demander un temps partiel ? (oui certains trouveront que je demande le beurre et l'argent du beurre...)

Si oui et si vous connaissez "le texte" qui le stipule je veux bien le lien merci.

Le 22/07/2021 à 14:55, lyxira a dit :

Oui ils peuvent attendre fin août voire début septembre... j'ai déjà eu ça pour un exeat.

Ici il faudra attendre la rentrée je suppose.

Par contre j'ai une question, si réponse tardive et positive des 2 côtés, a-t-on le droit de demander un temps partiel ? (oui certains trouveront que je demande le beurre et l'argent du beurre...)

Si oui et si vous connaissez "le texte" qui le stipule je veux bien le lien merci.

De droit ? 

Il y a 2 heures, lyxira a dit :

Non, pas de droit...

Je crains que non. Le mieux sera d'interroger les syndicats une fois que tu seras intégrée.