Aller au contenu

Tableau noir à peindre en blanc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis dans une école qui n'a ni wifi (j'utilise ma connexion perso...) ni, évidemment, de TBI/TNI/ENI. 

MAIS j'ai un vidéoprojecteur que j'utilise quasiment tout le temps. 

Pensez-vous qu'il soit possible de peindre le tableau noir en blanc afin d'avoir une surface de projection permanente, sur lequel j'écrirai au besoin avec des Woody. Si oui, quel type de peinture est nécessaire ? 

Je ne veux pas tenter le film velleda, tant pour les reflets que pour les feutres (très peu écologiques...°. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressée par les solutions qui seront proposées.

Ici, idem: pas de tableau blanc. Je projette au quotidien en levant et baissant un écran à projeter. Si besoin d'écrire sur ce qui est projeté (ex: analyse logique en grammaire) je projette sur le ... tableau vert foncé. L'ampoule de mon vidéo proj est (pour l'instant) assez puissante pour que les élèves y voient... mais c'est loin d'être l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut écrire sur la surface velleda avec des woodys (c'est ce que je fais pour éviter les feutres velleda) mais c'est vrai que les reflets sont embêtants...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tendre un drap, ce n'est pas plus simple ? Si tu mets des crochets, c'est vite mis et vite enlevé.

Dans mon école, ce serait tout à fait interdit de peindre un tableau soi-même.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, borneo a dit :

Et tendre un drap, ce n'est pas plus simple ? Si tu mets des crochets, c'est vite mis et vite enlevé.

Dans mon école, ce serait tout à fait interdit de peindre un tableau soi-même.

Depuis un an, j'utilise un grand morceau en plastique, genre carton-plume, ancien panneau d'affichage publicitaire d'un décathlon. Pratique, amovible, je peux y écrire dessus avec des woodys. Mais à tout prendre, si c'est possible, peindre un tableau en blanc me semble encore plus simple. Et bien évidemment, ce serait les gars de la mairie qui s'en chargeraient. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous avons un écran sur pieds (toile blanche) mais on ne peut pas écrire dessus...

J'avais acheté du film velleda autocollant mais finalement je n'ai pas eu à le mettre car ils m'ont changé le tableau. J'ai donc un tableau à craie, et quand je le ferme il devient velleda. Perso je m'en sers plusieurs fois par jour avec le vidéoprojecteur, et ça me convient très bien ! (Même lumière allumée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...