Aller au contenu

gagner des albums jeunesse


ulysse21

Messages recommandés

Le 24/10/2021 à 21:50, clicasos a dit :

En tout cas, merci pour cette idée de concours et de nous permettre de découvrir de nouvelles lectures :thumbsup:

Et vous faire devenir bilingues...😄    Merci Clicasos😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam! 

Bravo Ptitdragon! Tu peux m'envoyer ton adresse en MP! J'enverrai le livre à la fin des vacances scolaires!

Je vous donne rdv la semaine prochaine pour un autre p'tit concours!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ulysse21 a dit :

Tadam! 

Bravo Ptitdragon! Tu peux m'envoyer ton adresse en MP! J'enverrai le livre à la fin des vacances scolaires!

Je vous donne rdv la semaine prochaine pour un autre p'tit concours!

Oh, génial, merci !!!

Je suis ravie et j'ai hâte de découvrir ton album en vrai.

Encore merci à toi de partager ainsi. 😘

Je t'envoie un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour! Je devais revenir avec un nouveau concours pour la sortie d'un album sur l'automne.... il a eu du retard, et c'est un peu ballot de sortir un album sur l'automne en hiver😉  La sortie est donc repoussée à 2022. Alors je lance le dernier concours de l'année avec un album sur Noël, c'est davantage de saison! C'est un album qui parle du Père Noël mais qui évoque aussi les personnages emblématiques des contes et de l'univers enfantin.

Le père Noël en a plein les bottes : il ne livrera pas de cadeaux cette année. Les listes de cadeaux, il ne veut plus en entendre parler. Les enfants sont bien trop gâtés ! Ils ne pensent qu’à eux. Mais qui pense au père Noël ? Hein, qui ?

1553718531_pleinlesbottesraslahottecouv.thumb.jpg.119dc6af65c2c3a8052c23ae54ad07c8.jpg

 

Bon ok, le Père Noël connait une grave dépression saisonnière mais promis! ça se termine bien!

Pour Participer, mettez simplement en commentaire une petite anecdote sur Noël, un mot d'enfant, comment vous avez su que le PN n'existait pas etc....

Pour ma part: quand il avait 5 ans, mon fils m'a dit: "Moi je suis sûr que ce n'est pas possible que les rennes volent... ça n'existe pas. Je suis sûr que le Père Noël, il a un traîneau électronique avec un moteur et un turbo."😌

 

Tirage au sort le 10 décembre, et je posterai l'album au plus vite pour qu'il arrive au plus tôt! Bonne chance!:noelrolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai souvent joué au sous-marin sur ce post ... mais cette fois je sors de mon sous-marin pour participer à ce concours de Noël.

Ma petite anecdote de Noël ....

Je suis enseignante en CP et l'an dernier un de mes élèves de la famille des attach**nts lève le doigt et me dit "Moi maitresse je le connais le secret du Père-Noël. Et comme je suis grand je sais qu'un secret ça ne se dévoile pas, donc ne t'inquiète pas je ne dirais pas que le Père-Noël n'existe pas et que ce sont les parents qui achètent les cadeaux"  ....

et voilà, merci encore pour ce concours @ulysse21

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anecdote de noël

"Récemment, on a travaillé sur le mot "Ramoner", cela a posé problème à certains élèves. Mais comment le père noël fait-il pour rentrer dans l'école pour déposer des cadeaux à la classe sans cheminée. J'ai fait une pirouette en disant qu'il avait les clés. Et là, certains m'ont dit : "mais c'est un voleur alors ! Il va voler nos cahiers ?"

 

"Dans mon ancienne classe, j'avais des maternelles et un sorte de haut parleur avec une drôle de forme pour l'alarme incendie. Bref, les élèves étaient persuadés que c'était la caméra du père noël. Ils faisaient tous des coucous et des sourires, parfois même des bisous volants vers le haut parleur." (c'était assez comique)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...