Aller au contenu

Fermeture classe covid variant, qu'en est il des professeurs ?


zombie

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis à la recherche d'une information officielle que je ne trouve pas , si une classe ferme une semaine pour variant , les élèves restent chez eux et la continuité pédagogique est mise en place mais qu'en est il des instits? 

Doivent ils rester chez eux également ou faire acte de présence dans l'établissement? Y a t'il un texte en vigueur? 

Merci beaucoup! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on doit être " en poste " c'est à dire dans sa classe...vide !

Nous ne sommes pas considérés comme cas contact.

Je n'y comprends rien on nous parle pourtant de télétravail massif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Fermeture classe covid variant, qu'en est il des professeurs ?

Bonjour, :)

Lorsqu'une classe a fermé, l'enseignante, qui n'était pas cas contact, est venue à l'école. Elle a réalisé des activités pour les proposer aux élèves qui étaient chez eux, dans le cadre de la continuité pédagogique, et elle a aussi préparé les activités qu'elle ferait en classe pour le retour des élèves.

Nous nous conformons aux demandes et aux consignes, données notamment dans la FAQ :

faq-coronavirus-2020-71379 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Lorsqu'une classe a fermé, l'enseignante, qui n'était pas cas contact, est venue à l'école. Elle a réalisé des activités pour les proposer aux élèves qui étaient chez eux,

Et très bientôt, on demandera à un enseignant dans cette situation -qui ne travaille pas, comme aurait dit Sibeth N'diaye- d'accueillir les élèves de sa collègue positive au Covid mais dont la classe n'est pas fermée...

:dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, prof désécol a dit :

d'accueillir les élèves de sa collègue positive au Covid mais dont la classe n'est pas fermée...

Je ne crois pas, non. Il y a des remplaçants pour ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, André Jorge a dit :

Je ne crois pas, non. Il y a des remplaçants pour ça. :)

Ce sont ou non des faits, pas des croyances. Sur un autre forum, une collègue décrivait exactement cette situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zombie a dit :

Bonjour à tous ,

je suis à la recherche d'une information officielle que je ne trouve pas , si une classe ferme une semaine pour variant , les élèves restent chez eux et la continuité pédagogique est mise en place mais qu'en est il des instits? 

Doivent ils rester chez eux également ou faire acte de présence dans l'établissement? Y a t'il un texte en vigueur? 

Merci beaucoup! 

Perso, mes collègues et moi sommes restées à la maison pour faire classe. Car difficile depuis l'école (et comme on était toutes en attente du deuxième test, mieux vallait pas être sur place au cas où).

Après, je suis TRS, donc j'avais classe les 3 autres jours comme d'habitude, puisque pas cas contact. Mes collègues sont restées chez elle pour suivre au mieux la continuité puisque venir faire classe devant une classe vide, c'est un peu bête (surtout quand aucune connexion et quasi aucun matériel à l'école). Après, notre directrice ne nous a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cordelia a dit :

des enseignants du RASED étaient  sollicités pour prendre en charge des classes dont l'enseignant était absent

J'ai entendu parler de ça... Il y a des sources plus ou moins sûres ? Publication syndicale ? Article de presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, André Jorge a dit :

J'ai entendu parler de ça... Il y a des sources plus ou moins sûres ? Publication syndicale ? Article de presse ?

Dans le Rhône en ce moment même, ils sont invités à être solidaires et remplacer... Quand aux dispositifs dédoublés actuels, ils sont ajournés pour libérer des postes sur des remplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...