Aller au contenu

Fermeture classe covid variant, qu'en est il des professeurs ?


zombie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Je ne crois pas, non. Il y a des remplaçants pour ça. :)

Des quoi ? ;) 

On sait tous qu’il n’y a malheureusement plus de remplaçants disponibles... :( 

Il y en a encore par chez toi ? :) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il y en a suffisamment la plupart du temps. Par contre, quand ils sont envoyés en REP et REP+ pour remplacer les enseignants qui sont en formation, il n'y a plus de remplaçants pour les écoles hors éducation prioritaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES en "stage massé" dans une école maternelle, je termine vendredi soir. Le PES en charge de la classe revient après le WE de Pâques, pour les 2 dernières semaines avant nos vacances. La semaine prochaine ça devrait donc être son/sa binôme, or il n'en a pas car elle a démissionné en début d'année. Quand il est en formation l'école jongle avec des remplaçants, pour la semaine prochaine la directrice a su qu'il n'y en aurait probablement pas 😐... pour une semaine entière... 30 MS-GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Oui. Il y en a suffisamment la plupart du temps. Par contre, quand ils sont envoyés en REP et REP+ pour remplacer les enseignants qui sont en formation, il n'y a plus de remplaçants pour les écoles hors éducation prioritaire...

Tant mieux s’il y en a ! 
Ici plus de remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, André Jorge a dit :

J'ai entendu parler de ça... Il y a des sources plus ou moins sûres ? Publication syndicale ? Article de presse ?

Réalité du terrain:dans mon département j'ai remplacé 15 jours en maternelle

Embrouillamini qu'ils n'imposeront plus.(car finalement c'est sur la base du volontariat)

Les inspecteurs ne vont pas réellement se resservir de cette possibilité à moins qu'il n'y ait un truc particulier sur leur circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Lorsqu'une classe a fermé, l'enseignante, qui n'était pas cas contact, est venue à l'école. Elle a réalisé des activités pour les proposer aux élèves qui étaient chez eux, dans le cadre de la continuité pédagogique, et elle a aussi préparé les activités qu'elle ferait en classe pour le retour des élèves.

Nous nous conformons aux demandes et aux consignes, données notamment dans la FAQ :

faq-coronavirus-2020-71379 (1).pdf 940 Ko · 6 downloads

Je ne vois pas sur votre document  de paragraphe stipulant que les enseignants doivent rester sur site. Pouvez vous m'indiquer la page s'il vous plaît ?

Par ailleurs dans notre établissement la solidarité s'applique. Si la classe est fermée et qu'un collègue est absent, on le remplace.

Nous n'avons de toute façon sur mon département d'île de France  plus de remplaçant ! 🤷🏻‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de remplaçant chez nous non plus (Loire).

- une collègue absente pour cas contact d'une personne vivant chez elle : absence 17 jours et pas remplacée, 27 élèves REP

- moi, malade, attente de résultat de test ce soir : 28 élèves.

Pour l'IEN, il faut accueillir les élèves. On a 4 classes de CP dédoublées, 4 classes de CE1 dédoublées, une ULIS, une directrice totalement déchargée : ils se relaient auprès des élèves présents. Evidemment, on n'a pas insisté quand les parents ont dit qu'ils gardaient leur enfant. (24 présents aujourd'hui sur 55 élèves).

Ma collègue est négative et donc télétravaille avec ceux restés à la maison. Moi non, je suis malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 07:37, prof désécol a dit :

Et très bientôt, on demandera à un enseignant dans cette situation -qui ne travaille pas, comme aurait dit Sibeth N'diaye- d'accueillir les élèves de sa collègue positive au Covid mais dont la classe n'est pas fermée...

:dry:

 

Je m'autocite.

Merci @jeanounette pour avoir posté sur l'autre sujet la lettre d'une IEN qui vient confirmer mes craintes :

 

Citation

165354294_753285942226110_1282001336638562598_o.png

 

Citation

"Par geste de solidarité, sans aucune obligation, certains enseignants ayant leur classe fermée ont assuré normalement la mise en place du travail à distance de leur classe puis un remplacement dans une autre classe."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mater de mon école, une classe fermée, les élèves à la maison, ma collègue et l'atsem à l'école. Directive de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, école à côté de la mienne fermée (gros cluster)

L'ien voulait obliger les enseignant.es à venir à l'école. Protestation, menace de droit de retrait... tout le monde a le droit de télétravailler à la maison.

Pourquoi obliger les enseignant.es dont la classe est fermée est une aberration :

1) Ils et elles vont surcharger les transports, haut lieu non reconnu mais probable de contamination et risquer de s'y contaminer

2) La chaine des contamination peeut continuer sur le lieu de travail entre adultes.

3) Le matos informatique est tellement pourri que la plupart des enseignant.es peuvent mieux faire avec ce qu'ils et elles ont à la maison (en plus il y en a qui ont investi depuis l'an dernier)

Et sinon si notre lieu de travail n'a pas été entièrement désinfecté et si on est pas toutes et tous testé.es de façon itérative dans les 7 jours suivant la fermeture et donc les contacts avec élèves et personnels positif.ives), venir sur son lieu de travail : no way ! C'est une question de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le contraire, depuis septembre je n'ai plus officiellement de matériel informatique chez moi ni même de téléphone portable. Donc si continuité pédagogique, ce sera à l'école ou niet. Jai trop apprécié le prof Bashing de juin dernier alors que nombre d'entre nous avons tenu la baraque avec en plus des volontaires comme moi pour s'occuper des enfants de soignants. Résultat : plus jamais je ne ferai une activité "bénévole" de solidarité et je ne fais plus rien de chez moi. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien embêtée aussi question équipement.... les 150€ m’ont permis de changer l’imprimante mais la loi des séries a voulu que le pc nous lâche. Et là, ben.... je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...