Aller au contenu

Enfants pas testés


christellemars

Messages recommandés

J'ai 3 élèves absents en ce moment, et 2 autres viennent de revenir après avoir été malades. Tous ont ou ont eu des symptômes évocateurs du Covid, aucun n'a été testé. Ils reviennent en classe dès que la fièvre a baissé. D'après ma hiérarchie, je n'ai pas le droit d'informer les familles ou de leur demander d'aller faire tester leurs enfants.

Je me demande à quoi jouent les médecins quand ils ne proposent pas le test aux familles alors que l'enfant a une forte fièvre + toux + maux de ventre. Et chez vous, ça se passe comment ? Les enfants symptomatiques sont-ils testés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, presque aucun enfant testé. Les parents ne vont même pas voir le médecin parfois.

La moitié de la classe est malade, je me bats pour avoir des tests mais c'est soit disant interdit d'en demander.

Je ne sais pas quoi faire, à part subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut exiger un test. En revanche il faut demander une attestation sur l honneur (il y en a un exemple dans la Faq) comme quoi les parents ont eu un avis favorable de leur médecin pour un retour de leur enfant en classe. Et faire confiance... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médecins demandent des tests mais les parents ne le font pas... ils s'en fichent complètement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille sort de chez le médecin. La doc a dit qu’elle évitait de faire tester les enfants. Toute sa classe rousse gras mais sans fièvre donc pour la doc virus type rhino-pharyngite.

J’ai eu droit à un pcr hier pour une intervention et il est revenu négatif donc sa doc doit avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même aucun enfant de moins de 6 ans testé, ni les enfants cas contacts... Ils sont isolés 7 jours c'est tout! C'est du n'importe quoi!!!! tout pour garder les écoles ouvertes!

Les tests salivaires c'est de la communication c'est tout!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

Rien d'étonnant quand on a des syndicats qui luttent pour la vaccination des enseignants ... pour que les écoles restent ouvertes !

Le temps qu'il fasse effet, on sera fin juin minimum et on aura le temps de passer par la case réa !

Ici, on conseille lourdement le test et on exige l'attestation sur l'honneur ... qu'on garde précieusement !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, louloute a dit :

De même aucun enfant de moins de 6 ans testé, ni les enfants cas contacts... Ils sont isolés 7 jours c'est tout! C'est du n'importe quoi!!!! tout pour garder les écoles ouvertes!

Les tests salivaires c'est de la communication c'est tout!

 

Je dirais même qu'ils ne sont pas isolés. Avec deux enfants en bas âge, je le vois bien depuis le début de l'année. Ma plus jeune de bientôt deux ans a eu forte fièvre 5 jours (40°C), diarrhée et toux. Les docteurs n'arrivaient pas à savoir ce qu'elle avait. Le médecin des urgences m'a dit au téléphone de ne pas aller voir de personnes âgées durant les prochains jours. Le dernier médecin qu'elle a vu pareil. Par contre quand j'ai dit que ma nounou était à risque pour que mon bébé soit au moins isolé et ne la contamine pas, je me suis entendue dire qu'elle n'avait qu'à pas choisir ce métier... Ma fille avait une angine... ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Saly a dit :

Ma fille sort de chez le médecin. La doc a dit qu’elle évitait de faire tester les enfants. Toute sa classe rousse gras mais sans fièvre donc pour la doc virus type rhino-pharyngite.

J’ai eu droit à un pcr hier pour une intervention et il est revenu négatif donc sa doc doit avoir raison.

 

Il y a 21 heures, louloute a dit :

De même aucun enfant de moins de 6 ans testé, ni les enfants cas contacts... Ils sont isolés 7 jours c'est tout! C'est du n'importe quoi!!!! tout pour garder les écoles ouvertes!

Les tests salivaires c'est de la communication c'est tout!

 

mon médecin fait tester les enfants de moins de 6 ans, ça dépend au final du sérieux des praticiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si les médecins n'ont pas eu des consignes pour ne pas trop faire tester les enfants.

On a aussi bien sur des familles qui envoient leurs enfants à l'école alors que l'un des parents est positif, ni vu ni connu, sauf que les enfants caftent à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la majorité des parents vont ou tel au médecin et c'est toujours la même chanson. Ils ne testent pas les enfants de maternelle. Pourtant toux fièvre otite...

Par contre ils refusent de faire un certificat. bizarre... J'ai plusieurs parents qui me racontent la même chose avec des médecins différents. 

Par contre j'ai un petit dont le père a le COVID il n'est pas testé par contre il est placé en isolement 17 jours car c'est dans le même foyer. Pour les autres cas contacts pas de test mais juste 7 jours d'isolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où les parents peuvent aller d'eux-mêmes au labo faire tester leur enfant et que ce sera remboursé, il a bon dos le médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...