Aller au contenu

Le port du masque pour les élèves pendant la récréation


ant06

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant plus eu l'occasion d'aller dans une école depuis le début de la pandémie, j'aurais une question :

les élèves doivent-ils garder le masque quand ils sortent en récréation ? Car pour les adultes qui pratiquent une activité physique, celui-ci n'est bien entendu pas obligatoire, alors qu'en est-il pour des élèves qui vont par exemple courir dans la cour, s'amuser... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gribouillette a dit :

Et bien malheureusement oui, ils doivent le garder...

Et ils s'en plaignent ou ils finissent par s'y habituer (ou bien le retirent même si normalement c'est interdit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ant06 a dit :

Et ils s'en plaignent ou ils finissent par s'y habituer (ou bien le retirent même si normalement c'est interdit) ?

Certains s'en plaignent, d'autres non. Certains ont le masque trempé à la fin de la récréation... (pas sûre de l'efficacité du coup). 

Personne ne le retire, par contre le masque est souvent sous le nez. J'avoue à l'extérieur je ferme les yeux... laissons les respirer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gribouillette a dit :

Certains s'en plaignent, d'autres non. Certains ont le masque trempé à la fin de la récréation... (pas sûre de l'efficacité du coup). 

Personne ne le retire, par contre le masque est souvent sous le nez. J'avoue à l'extérieur je ferme les yeux... laissons les respirer un peu...

C'est vrai qu'en plus, quand les températures remontent, ça devient irrespirable...

Je trouve simplement dingue qu'on impose à des enfants des choses que l'on n'inflige pas aux adultes (je pense particulièrement au fait, pour les enfants, de devoir le garder même pendant une activité physique) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, ils ont plusieurs masques de rechange. Donc si celui-ci est mouillé, ils demandent à le changer. Attention, ce n'est pas l'école qui a demandé. Perso, j'avais juste fait un rappel sur l'ENT car certains élèves mangeant à la cantine n'avaient qu'un masque pour la journée et que le stock fourni par la mairie ou l'inspection (je ne sais plus) était composé de masques trop petits pour des CM!!!

Il est sûr que les jours où il fait beau (comme la semaine dernière), c'est pénible pour les élèves comme pour les adultes!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de masques en récréation chez moi. Toute ma classe joue à ballon prisonnier ou foot pendant l'intégralité de la récré.

J'estime qu'ils sont en activité physique donc pas de masque. 

Après, je suis sous les tropiques, il fait plus de 30°, les classes ne sont pas climatisées et le port du masque à l'école n'est obligatoire en primaire que depuis fin février ici.

Bref, je ne me vois pas tanner mes élèves même en récré pour un masque... Déjà qu'il faut batailler pour qu'ils le mettent et qu'ils le gardent en classe...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 16:42, midjie a dit :

Pas de masques en récréation chez moi. Toute ma classe joue à ballon prisonnier ou foot pendant l'intégralité de la récré.

J'estime qu'ils sont en activité physique donc pas de masque. 

Après, je suis sous les tropiques, il fait plus de 30°, les classes ne sont pas climatisées et le port du masque à l'école n'est obligatoire en primaire que depuis fin février ici.

Bref, je ne me vois pas tanner mes élèves même en récré pour un masque... Déjà qu'il faut batailler pour qu'ils le mettent et qu'ils le gardent en classe...

 

je croyais que même pour faire sport fallait le masque sauf si 2m entre les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, amanda5 a dit :

je croyais que même pour faire sport fallait le masque sauf si 2m entre les élèves?

Non hyperventiler dans un masque est plutôt dangereux. Le masque est obligatoire pour le sport en intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Non hyperventiler dans un masque est plutôt dangereux. Le masque est obligatoire pour le sport en intérieur. 

Oui je sais bien pour l'hyperventilation mais je parlais du protocole. Je pensais que le masque ne se quittait que si 2m de distance même pour le sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, amanda5 a dit :

je croyais que même pour faire sport fallait le masque sauf si 2m entre les élèves?

et tu as raison ;) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...