Aller au contenu

Décès d'une élève


heln

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous avons appris hier le décès d'une petite de 10 ans, suite à un neuroblastome. Je l'ai eue comme élève quand elle était au cp, et c'est d'ailleurs quand elle était dans ma classe que les médecins ont découvert sa maladie... Je suis restée proche d'elle depuis 4 ans.

Samedi, elle a perdu son combat...

Elle a été enterrée au Maroc hier. Nous allons tous, enseignants, écrire un petit mot à la famille. Les enseignantes de cm2 vont toutes en parler à leurs élèves (qui l'ont côtoyée) à leur retour en classe.

Je me demande ce qu'on peut faire pour sa famille (elle a un grand frère de 14 ans). Peut-être une quête ?

  • Solidaire 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Décès d'une élève

Je l'ai déjà fait, même situation, cela avait fait plaisir à la maman qui plus tard avait fait un "goûter" à l'école pour remercier les parents. Nous avions le petit frère encore à l'école.

 

Sinon intervention de la psychologue scolaire pour expliquer, mettre des mots...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est-ce que des parents de l'école souhaiteraient être associés à cette action ou proposer d'autres actions ?

Et les élèves de l'école qui ont connu l'enfant pourraient éventuellement réaliser un recueil de dessins, s'ils sont d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Finalement, on fera une quête pour la famille. L'APE et les parents élus ont été prévenus.

Les cm2 auront un temps d'échange le lundi de la rentrée où ils apprendront la nouvelle. Ce sera une matinée très particulière pour eux (ils l'ont tous connue, à un moment ou un autre de leur scolarité). J'aime bien l'idée du recueil de dessins.

Comme c'est une grosse école (470 élèves), les plus jeunes ne la connaissaient pas. On veillera quand même à répondre à leurs questions s'ils en entendent parler.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...