Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis réticente à me faire vacciner contre le coronavirus... Je voudrais bien avoir votre avis sur la question ☺

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere dose prise le 27 mars dernier : astrazeneca. Quelques effets indésirables pendant 2 jours + une matinée.  A présent, tout va bien. Je suis personne à risque (asthmatique ++++), j'ai la quarantaine. Prochaine dose en juin, laquelle ?????

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me fais vacciner mardi matin. Personne à risques également. Je suis allée sur Vite ma dose et j'ai pu prendre rendez-vous car j'ai l'ordonnance de mon médecin pour dire que je suis éligible. J'ai visiblement chopé la COVID en mars 2019 (mais à l'époque, on ne testait pas) et j'ai encore des séquelles cardiaques (je suis sous béta-bloquants) + douleurs thoraciques (IRM dans 3 jours)  + essoufflement. Je me dis que si je rechope cette ***, mon cœur ne tiendra pas. 

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée il y a 2 semaines et demie avec l'astra. Un coup de mou pendant 24h, c'est tout. J'ai bénéficié de la douzième dose et que j'étais la seule à avoir dit oui à la pharmacie. Je ne suis pas prioritaire. Juste asthmatique. Je n'ai pas 55 ans et je ne sais pas de quoi sera fait la deuxième dose.

Je pense sincèrement qu'il faut se faire vacciner si on veut se sortir de cette m***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccinée aussi avec pfizer,pas prioritaire mais la mairie avait des doses en plus et a pensé aux enseignants,et je suis super contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas à l'astrazeneca ni au J&J : j'ai de gros soucis de coagulation avec antécédants de thromboses familiales à répatition + avc... Je n'ai pas 55 ans donc la question ne se pose pas pour l'instant concernant le type de vaccin. J esuis habituée à être dans le très très faible pourcentage de souci donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la vaccination, pas trop inquiet des effets secondaires de l'astra, mais celui-ci sera-t-il encore protecteur à moyen terme ?

Citation

Covid-19 : le vaccin AstraZeneca banni en Moselle et dans trois départements d’Outre-mer

[...] Les données scientifiques montrent ainsi que le vaccin AstraZeneca n’est efficace qu’à 22% face au variant sud-africain. [...]

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-banni-en-moselle-et-trois-departements-doutre-mer_4367059.html

Ceux qui ont déjà eu une 1ère dose de ce vaccin vont pouvoir bénéficier d'une dose d'un vaccin à ARNm, mais cela suffira-t-il ?

 

Et de manière plus générale, sans vouloir être trop pessimiste, les variants ne risquent-ils pas d'avoir toujours une longueur d'avance sur la production des prochains vaccins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore. 

Par contre, ça me hérisse de voir que les enseignants ne font pas partie des professions prioritaires. On est exposés, mais le gouvernement refuse de l'admettre. Ça me met en colère. 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux me faire vacciner mais je n'ai "que" 47 ans et pas de problèmes de santé donc ça n'est pas près d'arriver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le vaccin à ARNm incite les cellules à fabriquer du virus et c'est donc le système immunitaire qui s' auto attaque comme dans les septicémies. Hécatombe à prévoir donc, au retour de la grippe dans 6/8 mois, mais Pfizer s'en tape puisque les contrats passés avec les Etats acheteur dédouanent cette société de toute responsabilité. Il faut plusieurs années avant de valider un vaccin et tous ceux qui le reçoivent en ce moment font partie de la phase où on augmente le nombre de cobayes. Quant à l'AstraZeneca qui provoque des thromboses chez ceux qui ont encore un système immunitaire costaud (les jeunes), c'est dire s'il est inquiétant (sinon les systèmes immunitaires laisseraient passer hein). Bon, je vais me faire lyncher car il ne faut pas dire ces choses-là car ça va à l'encontre de la politique de profit des labos et repousser la distribution de vaccins tendrait à nous laisser croire que les gouvernements ne font rien.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clar103 a dit :

Vaccinée aussi avec pfizer,pas prioritaire mais la mairie avait des doses en plus et a pensé aux enseignants,et je suis super contente.

Pareil, vaccinée il y a une semaine.

il y a une heure, ptitdragon a dit :

Oui mais ce n'est pas à l'astrazeneca ni au J&J : j'ai de gros soucis de coagulation avec antécédants de thromboses familiales à répatition + avc... Je n'ai pas 55 ans donc la question ne se pose pas pour l'instant concernant le type de vaccin. J esuis habituée à être dans le très très faible pourcentage de souci donc...

Mon conjoint ne peut pas non plus, notre médecin traitant lui a dit de s'inscrire au pôle vaccination (qui vaccine au Pfizer) et qu'elle lui ferait une ordonnance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...