Aller au contenu

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera possible ?


matsanpat

Vous ferez-vous vacciner quand cela sera pour ?   

379 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Les fausses informations, c'est presque aussi pénible que le (la) covid. 

J'ai l'impression de vivre dans un monde scindé en deux : les gens qui s'informent avec les médias traditionnels (où il y a de vrais journalistes avec une déontologie) et ceux qui pensent que FB est un moyen de s'informer, et qui font circuler les nouvelles les plus absurdes. Mauvaises, de préférence, car les bonnes ne les intéressent pas du tout.

Je crains plus ces gens-là, qui vont finir par devenir majoritaires, que les islamistes. 😎

C'est ça !

J'ai vu des amis changer radicalement et propager les choses les plus hallucinantes, plus des choses qui me choquent (en ce moment, les grands rassemblements sans masque).

Quasiment tous les films et liens qu'ils partagent sont accompagnés du signal d'alarme de l'Etat signifiant qu'ils ne sont pas fiables. Mais je ne sais même pas s'ils le voient.

il y a une heure, vivilafusée a dit :

J'avoue que quand on voit certains journalistes fréquenter des dîners clandestins (cf https://www.midilibre.fr/2021/03/04/une-vingtaine-de-journalistes-et-medecins-surpris-dans-un-restaurant-clandestin-au-siege-de-bfmtv-9407271.php), je ne sais pas si on peut à tous leur faire confiance...

 

Mais ils sont vaccinés, eux, ils s'en fichent !

Et hop, je reviens dans le sujet ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, borneo a dit :

Les fausses informations, c'est presque aussi pénible que le (la) covid. 

J'ai l'impression de vivre dans un monde scindé en deux : les gens qui s'informent avec les médias traditionnels (où il y a de vrais journalistes avec une déontologie) et ceux qui pensent que FB est un moyen de s'informer, et qui font circuler les nouvelles les plus absurdes. Mauvaises, de préférence, car les bonnes ne les intéressent pas du tout.

Je crains plus ces gens-là, qui vont finir par devenir majoritaires, que les islamistes. 😎

Les médias traditionnels ? Ceux là ?

 

EnLWsDeXcAEH6FT.png

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté, je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres un papier de la communauté de commune qui organise un recensement pour savoir qui veut se faire vacciner... Les rdv seront proposés aux personnes intéressées au fur et à mesure des possibilités et par rang d'âge. (Bon, j'ai le temps! :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, orchidée a dit :

Je pense que tu n'es pas allé sur le bon onglet : le 3ème en partant de la gauche "Members of indivudual cases by Reaction Group " .Par exemple pour le vaccin PFIZER-BIONTECH(TOZINAMERAN) il faut aller ici 

COVID-19 MRNA VACCINE PFIZER-BIONTECH (TOZINAMERAN)

Pour les autres là :

 

COVID-19 MRNA VACCINE MODERNA (CX-024414)
 
COVID-19 VACCINE ASTRAZENECA (CHADOX1 NCOV-19)

COVID-19 VACCINE JANSSEN (AD26.COV2.S)

 

 

Comme la procédure n'est pas simple la voici:

Sélectionner la lettre C puis le vaccin covid.

Pour connaître le nombre de décès, allez sur l'onglet 6 "Number of individual cases for a selected reaction".

Puis afficher une à une les 27 causes dans le menu. Les résultats sont dans "outcome".

J'ai repris chacune des 27 causes, une par une, pour le vaccin Pfizer. Je trouve un peu plus que le fameux tableau controversé soit 4296...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 08:20, orchidée a dit :

D'où l'intérêt de vérifier , avec nos petits moyens certes, les sources .C'est ce que j'ai fait en allant sur le site de la Base de données européennes des rapports d'effets indésirables susceptibles d'être liés à l'utilisation de médicaments .

http://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html#

Et là tu t'aperçois que le tableau de @nonauest un tableau trafiqué par rapport à l'original et ce pour aller dans un sens d'interprétation particulier . Après personnellement je suis une grande dubitative donc j'aime bien aller à la source des informations. Pourquoi refuses tu d'aller à la source des informations ? Parce que c'est ce site ? Mais pourtant les effets indésirables des médicaments y sont bien listés :(

As tu au moins réalisé la démarche de compter dans chacune des 27 causes dans l'onglet de défilement? On retrouve les résultats de ce tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, borneo a dit :

Les fausses informations, c'est presque aussi pénible que le (la) covid. 

J'ai l'impression de vivre dans un monde scindé en deux : les gens qui s'informent avec les médias traditionnels (où il y a de vrais journalistes avec une déontologie) et ceux qui pensent que FB est un moyen de s'informer, et qui font circuler les nouvelles les plus absurdes. Mauvaises, de préférence, car les bonnes ne les intéressent pas du tout.

Je crains plus ces gens-là, qui vont finir par devenir majoritaires, que les islamistes. 😎

De quelles fausses infos parles tu? Quant aux Islamistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Ah tiens je croyais que ce vaccin protégé contre les formes graves... J'adore l'explication du directeur.

 

EzeoUpoXMAEqGmg.jpeg

Personnellement, je ne trouve pas que des personnes très âgées mourant du Covid-19 (quelle que soit la souche) soit si surprenant que cela. Même si elles étaient vaccinées, les multiples pathologies affaiblissent l'organisme et dérèglent les mécanismes de défense. Et à cet âge, la personne décède sans que l'on puisse établir exactement ce qui a provoqué la mort. 

Il y a entre 1500 et 2000 décès par jour en France et parmi eux il y a aussi des gens jeunes et a priori en bonne santé dont on va découvrir après coup une pathologie. 

Après, continue de croire ce qui t'arrange et de bien éluder les questions qui te gênent.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Comme la procédure n'est pas simple la voici:

Sélectionner la lettre C puis le vaccin covid.

Pour connaître le nombre de décès, allez sur l'onglet 6 "Number of individual cases for a selected reaction".

Puis afficher une à une les 27 causes dans le menu. Les résultats sont dans "outcome".

J'ai repris chacune des 27 causes, une par une, pour le vaccin Pfizer. Je trouve un peu plus que le fameux tableau controversé soit 4296...

 

 

4296 quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nonau

Désolé je n'ai pas beaucoup de temps, je reposte le lien qui explique pourquoi vous interprétez mal les données de ce site. Prenez le temps de le lire s'il vous plait.

https://factuel.afp.com/attention-ce-tutoriel-trompeur-pretendant-montrer-le-nombre-de-deces-dus-la-vaccination-anti-covid

Je vais prendre un exemple. Grosso modo ce n'est pas parce que parmi les 50 000 morts en France au mois de mars, il y  en 4000 qui prenait de l'aspirine  qu'on peut en déduire que l'aspirine tue 4 00 personnes par mois.

Autre exemple parmi les vaccinés, 800 personnes sont mortes ce mois ci et avaient  des troubles neurologiques. Cela n'implique pas que ce soit le vaccin qui ait provoqué des troubles neurologiques. Par contre on va comparer cet échantillon avec le reste des autres décès pour voir si les gens vaccinés développent plus de troubles neurologiques que la moyenne.

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est pour cela que je vous conseille fortement de lire le lien donné. C'est plus long, ça demande un effort mais c'est beaucoup plus complet et vous comprendrez pourquoi ce que vous faîtes n'a pas de sens .

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nonau a dit :

Les médias traditionnels ? Ceux là ?

 

EnLWsDeXcAEH6FT.png

Eh bien oui, exactement. Les journalistes vérifient leurs infos, contrairement aux naïfs qui partagent tout sur FB.

Ils font partie de grands groupes. Est-ce que ça les rend malhonnêtes pour autant ? Nous aussi, on fait partie d'un grand groupe, non ? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Est-ce que ça les rend malhonnêtes pour autant ?

Pas forcément mais sous une influence très forte très certainement !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...